Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

U19 première division - L'OLYMPIQUE RILLIEUX se veut ambitieux

$
0
0
L’Olympique de Rillieux a décidé cette saison de rouvrir une section U19. Après quatre ans d’absence, c’est une pierre de plus posée dans le projet de promouvoir la formation au sein du club.
U19 première division - L'OLYMPIQUE RILLIEUX se veut ambitieux
L’Olympique de Rillieux est en pleine refonte de son projet de formation depuis quelques temps. Après plusieurs années difficiles, les équipes de jeunes revivent. Cette saison, c’est au tour des U19. « On a eu pas mal de problématiques qui avaient amené à la fermeture de cette catégorie il y a quatre ans, explique Mohamed Cheriti, le directeur technique de l’Olympique de Rillieux. Grâce à une nouvelle génération prometteuse, on peut se permettre de la rouvrir ». C’est bien grâce à une bande d’amis que la section des moins de dix-neuf ans renaît. « Ces gamins jouent ici et ensemble depuis les U7, continue celui qui a aussi la casquette de coach des U19. Certains étaient même partis, mais ils sont revenus depuis. Il y a un vrai amour du maillot chez eux ». En plus de cet attachement, la qualité est bien au rendez-vous. Et Mohamed Cheriti d’embrayer. « Ce groupe-là reste sur trois montées consécutives ! Une avec les U15 et deux avec les U17. De plus, la saison passée, les joueurs sont arrivés jusqu’en demi-finale de Coupe du Rhône, en éliminant des gros morceaux. On a compté sur cette génération pour restructurer les équipes de jeunes. Et ça a plus que fonctionné puisque grâce à eux, nous rouvrons les U19 ».

"Arriver en excellence U19 d'ici deux ans"
Pour le dirigeant, l’objectif est clair. « On recommence en première division, et on veut monter. Et même faire le doublé sur deux ans pour arriver en Excellence ». Avec des jeunes de niveau Ligue, dixit le coach, cela ne va-t-il pas être difficile de les motiver pour jouer dans cette division ? « La priorité est bien sûr le championnat, ils le savent. Mais le premier moyen de stimulation pour eux est la coupe Gambardella Crédit Agricole. Ça leur amène de l’expérience. Et se montrer dans cette compétition fait du bien, autant à eux, qu’au club ».

Des U19 à l'équipe senior...
U19 première division - L'OLYMPIQUE RILLIEUX se veut ambitieux
Cela a plutôt bien débuté avec une victoire contre le FC Bords de Saône (3-1) lors du premier tour. Avec un effectif essentiellement composé de première année - seuls cinq ou six sont en deuxième année -, l’avenir semble heureux pour l’Olympique de Rillieux. Les futurs cracks commencent même déjà à frapper à la porte des grands… « Avec les vacances des seniors, on a testé des U19 en équipe première, détaille Mohamed Cheriti. Sur le premier tour de Coupe de France, c’était moitié, moitié. Et sur le deuxième, on en avait encore gardé quelques-uns. Ça s’est très bien passé puisqu’à chaque fois, on a gagné ».
Des premières apparitions qui vont en appeler d’autres… « C’est un moyen de les faire progresser plus vite. On fait ça à chaque catégorie. C’est un vrai travail de fond sur tout le club que nous faisons ». L’avenir appartient aux jeunes !

David Dufour

Olympique de Rillieux U19
Entraîneur : Mohamed Cheriti
Effectif : Giuliano Attencia, Abdeldjalil Benziane, Khalil Bougonna, Josselin Bouron, Haris Cheniti, Maxime Duboeuf, Dylan Eusebe, Raphaël Fagioli, Reda Jamai, Mohamed Jamghlil, Mackhloufi Kerras, Nobel Kodjo, Jérémy Lamart, Tony Lo, Ryan Losbar, Mohamed Maiou, Hichem Mezerai, Werner Mona Makaya, Ylies Nasri, Julien Orozco, Louis Sidibe, Patrick Touvent, Rémi Truong, Amine Ziani.

U19 première division - L'OLYMPIQUE RILLIEUX se veut ambitieux


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>