Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

U17 National – Des RHODANIENS aux ambitions bien distinctes

$
0
0
La poule C du championnat national U17 regroupe quatre clubs rhodaniens. Outre l’OL et son centre de formation ultra-performant, l’AS Saint Priest se verrait bien de nouveau finir cinquième. A côté le FC Villefranche, et surtout le petit nouveau le FC Lyon, vont essayer de survivre.
U17 National – Des RHODANIENS aux ambitions bien distinctes
Après six journées dans la poule C du championnat national U17, des tendances semblent se dessiner pour les quatre représentants du Rhône. Et la demi-surprise de ce début de saison vient de l’AS Saint Priest, premier ex-aequo. A moitié surprenant, car la troupe dirigée par Samir Ghemmazi est arrivée cinquième la saison passée. « On veut le maintien le plus rapide possible commente le coach. Quand il sera obtenu, on se penchera sur autre chose. La saison passée, on l’avait obtenu tôt et ensuite on voulait arriver meilleur club amateur. En étant cinquième, on avait réussi ».
Les San-Priots aimeraient pourquoi pas renouveler cette performance. Avec cinq victoires et un nul, le début est plus que satisfaisant. Un premier bilan sera fait à la Toussaint. « On se réunira avec les joueurs à ce moment-là détaille le technicien. Le but est de les garder en alerte sur le fait que la saison est longue. Notre objectif est aussi de maintenir notre équipe B en Ligue Honneur. Chaque saison, on doit la renforcer un peu après la trêve hivernale. On perd toujours quelques points dans cette période ».

Villefranche dans le dur, l'OL favori, le FC Lyon part bien
U17 National – Des RHODANIENS aux ambitions bien distinctes
Du côté des autres clubs, l’Olympique Lyonnais reste bien sûr l’un des favoris du groupe.
Toujours invaincus, les Gones pointent à la troisième place et comptent la meilleure attaque du championnat. Dans le bas du classement, la vie est un peu moins rose pour le FC Villefranche.
Les Caladois se sont inclinés six fois en six journées. Avec la pire défense et la pire attaque, le club va devoir cravacher.
Un autre aimerait se stabiliser dans cette division : le FC Lyon. Le groupe de Sébastien Dodille est le petit nouveau en U17 National.
« On était en Excellence il y a trois ans, et on est là maintenant se félicite l’entraîneur. Maintenant qu’on y est, on veut y rester. Les débuts ont été un compliqué car il faut apprendre, que ce soit pour les joueurs comme pour nous. Maintenant, ça va mieux, on vient d’enchaîner deux victoires. On voit déjà une progression ».
Une belle entame donc, pour un promu qui a déjà deux victoires. Et bientôt trois ? « On va remporter un match sur tapis vert face à Montferrand. On veut gagner huit à dix rencontres pour se maintenir, c’est notre objectif. On a effectué un départ positif. On est en avance sur notre plan de marche. On aurait même pu faire mieux, notamment face à Dijon où l’on perd deux à zéro. On a gardé l’ossature forte de la saison passée, on a une belle marge de progression ». La septième journée a lieu ce week-end. Encore un nouveau test pour la confiance des Rhodaniens.

David Dufour

le programme
U17 National, septième journée :
FC Lyon - UF Mâcon : samedi 15h
FC Villefranche - Le Puy Foot 43 : dimanche 15h
Olympique Lyonnais - Clermonf foot : dimanche 15h
FCO Dijon - AS Saint Priest : dimanche 15h

U17 national, poule c
U17 National – Des RHODANIENS aux ambitions bien distinctes


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>