Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Coupe du Rhône - SAINT-FONS poussé dans ses retranchements par BELLEROCHE

$
0
0
Forte d’une colonne vertébrale omniprésente et maître de l’entrevue, l’équipe de Belgacem Senoussi, pensionnaire de PHR, a bataillé jusqu’en prolongation pour se défaire de Belleroche (excellence) et accéder aux seizièmes de finale de la Coupe du Rhône ... (5-3) >>VOIR LES RÉACTIONS VIDÉO DES ACTEURS DE LA RENCONTRE
Coupe du Rhône - SAINT-FONS poussé dans ses retranchements par BELLEROCHE
Vêtus de leur tunique bleue officielle pour ce tour, les protégés de Mourad Boulemtafes veulent démontrer à leur public qu’ils peuvent rivaliser avec une équipe du niveau supérieur.
Pour les Verts de Saint-Fons, il s’agit avant tout de renouer avec la victoire, qui leur fait défaut depuis six matches de championnat, et s’engager dans une nouvelle dynamique avant la trêve hivernale.
Les équipes sont bien place en début de match et les pensionnaires de PHR maîtrisent l’entrejeu pendant la première demi-heure sans pour autant se créer d’occasions franches.
C’est d’une frappe lointaine que les Verts prennent l’avantage par Bensaid (1-0, 37ème) avant que le capitaine Iscen Nazif lui réponde d’une tête décroisée (1-1,40ème).
Les locaux entament mieux la seconde période mais c’est Maiza qui touche le poteau en contre. A l’heure de jeu, c’est au tour de Bezzayer de toucher du bois au plus fort de la domination caladoise.
La fin de match est animée avec un penalty transformé par Bouhidel (1-2, 81ème). Le pressing final de l’attaque bleue est récompensé par Belhanini (2-2, 85ème) avant l'inéluctable prolongation.
Dès la reprise, les Saint-Foniards prennent l’avantage avec un malencontreux « csc » de Kaabach (2-3, 94ème) puis Maiza est à la conclusion d'un contre d’école (2-4, 111ème) avant que Bouhidel, au bout d’une action individuelle, scelle le match (2-5, 119ème). Belbechir lors de la dernière action (3-5,120ème) rend le score moins sévère pour Belleroche qui a manqué de conviction pour inquiéter son adversaire.

Reportage de Mikael Lapalu

>>VOIR LES RÉACTIONS VIDÉO DES ACTEURS DE LA RENCONTRE

LES TEMPS-FORTS :
16ème : Centre en retrait de Benfekih A., monté sur l’aile gauche, pour Guner dont la frappe décroisée passe de peu à côté. 

35ème : Centre de Maiza au second poteau pour Guner. Sa frappe du gauche est trop molle pour surprendre Touati

37ème : Percée de Bensaid dans la défense, sa frappe tendue et puissante des vingt mètres dans l’axe heurte l’intérieur du poteau droit de Touati avant de terminer dans les filets (1-0)

40ème : Centre et débordement de Top sur la gauche pour Iscen Nazif. Le capitaine s’élève plus haut que son vis-à-vis pour décroiser sa tête (1-1)

44ème : Sahraoui décale Bensaid sur la gauche. Ce dernier se débarrasse de son défenseur pour centrer à l’opposé de la surface. La frappe surpuissante de Khamassi termine dans le petit filet.

Mi-temps : 1-1

47ème : Maiza lancé en profondeur est plus prompt que Touati sorti à sa rencontre. Alors que la cage est déserte, sa frappe est renvoyée par le poteau.

60ème : Bezzayer dans l’axe hésite entre tenter un lob sur Hafra, en train de se replacer, et le décalage sur la gauche. Finalement Moussaoui qui hérite de la passe croise trop son tir.
62ème : Double parade d’Hafra sur sa ligne des six mètres dont un tir repoussé de Baalach

67ème : Coup-franc de Bezzayer depuis l’aile gauche, qui heurte le haut de la transversale d’Hafra 
81ème : Balle en profondeur de Said dans l’axe pour Babo. Il se présente devant Touati qui le déséquilibre. Pénalty transformé par Bouhidel d’un plat du pied (1-2)
85ème : Belhanini presse Benfekih A., il récupère le ballon et à la lutte réussit à armer une frappe puissante qu’Hafra ne réussit qu’à détourner dans ses filets (2-2).

Score à la fin du temps réglementaire : 2-2
94ème : Ballon en profondeur de Sahraoui à destination de Maiza depuis le rond central. Kaabach tente d’intercepter mais son tacle le propulse dans sa propre cage prenant à contre-pied son portier (2-3).
111ème : Babo sert Taam qui décale pour Maiza. Ce dernier feinte son défenseur et place sa frappe sous le ventre de Touati (2-4)
119ème : Festival de dribbles de Bouhidel dans la défense qui fusille de près Touati (2-5)
120ème : Baalach décalé sur la gauche s’applique pour servir Belbechir au centre qui crucifie Hafra pour l’honneur (3-5)
Score final : 3-5

>>VOIR LES RÉACTIONS VIDÉO DES ACTEURS DE LA RENCONTRE

FEUILLE DE MATCH
Coupe du Rhône - Trente-deuxièmes de finale

A Gleizé, Stade Pierre Montmartin, Olympique Belleroche (excellence) - CO Saint-Fons (PHR) 3-5 ap (1-1, 2-2)
Conditions de jeu : Pelouse synthétique, temps ensoleillé puis couvert
Spectateurs : une centaine
Arbitres : M. Chaouch assisté de MM. Rigolet et Saker
Buts : Iscen Nazif (40ème), Belhanini (85ème) et Belbechir (120ème) pour Olympique Belleroche
Bensaid (37ème), Bouhidel (81ème et 119ème), Kaabach (94ème, csc) Maiza (111ème) pour Co St Fons
Avertissements : Bouzaine (10ème), Top (79ème), Touati (81ème) et Khessis (89ème) à Olympique Belleroche
Olympique Belleroche : Touati-Moussaoui, Kaabach puis Bezzayer (27ème), IscenNazif (cap.), Belhanini, Baalach puis Belbechir (82ème), Iscen Nasi, Khessis puis Kalla (30ème), Daiffalah, Bouzaine, Top Entr. : Mourad Boulemtafes
Co St Fons : Harfa- Benfekih O., Khamassi, Said, Benfekih A., Sahraoui (cap.), Damase, Taam puis Rodrigues (56ème), Bensaid (puis Babo, 80ème), Guner (puis Bouhidel, 68ème), Maiza
Entr. : Belgacem Senoussi

Coupe du Rhône - SAINT-FONS poussé dans ses retranchements par BELLEROCHE

Coupe du Rhône - SAINT-FONS poussé dans ses retranchements par BELLEROCHE

Coupe du Rhône - SAINT-FONS poussé dans ses retranchements par BELLEROCHE


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>