Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Coupe de France féminine - DOMTAC tombe avec les honneurs, l'OL et l'ASSE sans pitié

$
0
0
Sept formations rhonalpines étaient sur le pont ce week-end lors des 32èmes de finale de la coupe de France féminine. Pour leur entrée en lice, l'OL et l'ASSE n'ont pas tremblé et seront au rendez-vous du prochain tour. Les deux équipes de D1 seront accompagnées par l'AS Véore Montoison, le CS Nivolas Vermelle et l'ETG-Ambilly FC. Fin de l'aventure, en revanche, pour l'US Saint-Romans face à l'ASPTT Albi, pensionnaire de D1 (0-8) et le FC Domtac battu dans le derby par les Roses de Haute-Savoie (0-2).
Coupe de France féminine - DOMTAC tombe avec les honneurs, l'OL et l'ASSE sans pitié
Des trente-deuxièmes de finale de coupe de France sans surprise et sans coup d'éclat pour les formation de Rhône-Alpes. Grandissimes favorites, les filles de l'OL et de l'ASSE se sont imposées sur le même score, respectivement face à Dijon et Saint-Maur (5-0).
Supérieures sur le papier, les équipes régionales de D2 n'ont pas tremblé non plus et seront au rendez-vous des seizièmes de finale. Ainsi, L'AS Véore-Montoison est allée valider son billet sur la pelouse de Perpignan (1-5) tandis que le CS Nivolas-Vermelle a dominé Bourges grâce à deux buts très rapides de Justine Picout (0-2).
Un derby de Ligue avait également lieu et ce sont les Haut-Savoyardes d'ETG-Ambilly FC (Honneur) qui ont pris le dessus (0-2) sur le FC Domtac (HR). Enfin, devant plus de sept cents spectateurs, l'US Saint-Romans s'est inclinée face à l'ASPTT Albi (0-8). Un revers plus qu'honorable pour la troupe de Gilles Bodin, habituée aux joutes du district.

Propos recueillis par Julien Beauregard

PAROLES DE COACHS
Gilles Bodin (entraîneur US Saint-Romans)
« On s’était dit qu’encaisser moins de dix buts serait déjà pas mal, on est dans ce cas de figure. Elles ont fait tourner le ballon. On n’a pas de regret. Peut-être celui d’avoir pris le premier but trop tôt (avant la dixième minute, ndlr). Mais on arrive à tenir jusqu’à la mi-temps avec seulement deux buts à zéro pour nos adversaires. C’était une très belle journée avec sept cent spectateurs payants au stade. C’est une belle promotion pour le football féminin. J’espère que la coupe restera ouverte encore longtemps. On va désormais se concentrer sur la coupe du Dauphiné et le championnat. On n’a pas forcément l’ambition de monter en Ligue mais si ça nous arrive on prendra. En tout cas, on n’a pas peur de Grenoble »

Maxime Clain (entraîneur CS Nivolas-Vermelle)
« On est satisfait de s’être qualifié.  C’était dans des conditions difficiles avec un terrain compliqué à jouer. On a fait l’essentiel très vite en menant deux à zéro au bout de cinq minutes de jeu. En face, il y avait une équipe avec beaucoup d’envie et de détermination. La coupe de France est plus une compétition pour les filles. Si on reçoit une D1, ce sera une grosse fête pour le club mais si c’est un plus petit on aura l’occasion de passer un tour supplémentaire. Je me sers de ces matchs pour donner du temps de jeu à certaines qui en ont un peu moins et je suis personnellement tourné à 200% sur l’objectif de la saison : le maintien. »

Hervé Didier (entraîneur AS Saint-Etienne)
« C’est bien de démarrer l’année de cette manière.  On voulait être sérieux pour ne pas tomber dans le piège. Il y a eu de bonne choses. C’était à nous de nous rendre le match facile et on l'a fait en ouvrant le score au quart d'heure de jeu. Même s'Il n’y avait que deux à zéro à la mi-temps, on n’a rarement été inquiété. L’objectif était aussi de ne pas prendre de buts. Désormais, on va se concentrer sur le championnat. On a fait un grand pas vers le maintien mais il nous reste encore deux matchs à gagner. Il faut qu’on reste sur cette rigueur là dans les prochains mois. »

Kevin Collas (entraîneur AS Véore-Montoison)
« C'est une victoire amplement méritée avec une belle prestation du groupe qui a produit du jeu.  Après plusieurs revers sur la fin 2014, on est parvenu à jouer sur quatre-vingt dix minutes. Les filles ont joué le jeu. C’est un beau succès. On débute bien 2015 et on espère que c’est le commencement d’une série. On va désormais se tourner vers le match en retard de la semaine prochaine. Mon souhait pour le prochain tour ? Ce serait bien de recevoir un gros pour marquer le coup et faire une belle fête avec tout le club. Maintenant, le tirage est aléatoire alors on prendra ce qui viendra ! »

Roland Beaufils (entraîneur ETG Ambilly FC)
«  C'est une qualification logique. On a été bien les quinze-vingt premières minutes. On a peut-être mis le premier but trop tôt et on s’est dit que ça allait être simple donc on est descendu d’un cran dans la rigueur. Mais, si on est tombé sur une bonne équipe de Domtac, on n’a, dans l’ensemble, pas trop trembler. Pour le tirage ? Attendons de voir où nous serons placés. Faisons nous plaisir. »

LES RÉSULTATS
Coupe de France féminine
Saint-Etienne AS (D1) - Dijon FCO (D2) : 5-0
Domtac FC (HR) - Ambilly Féminin ETG (DH) : 0-2
Bourges 18 (DH) - Nivolas Vermelle CS (D2) : 0-2
Saint-Maur VGA (D2) - Lyon Olympique (D1) : 0-5
Saint Romans US (District) - Albi ASPTT (D1) : 0-8
Perpignan FC Bas Vernet (DH) - La Véore Montoison AS (D2) : 1-5
>>Voir tous les résultats


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>