Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Coupe du Rhône – Le FC LYON élimine LA VERPILLIERE, VAULX vient à bout de CHAPONNAY

$
0
0
Il restait encore deux rencontres en retard à jouer des trente-deuxième de finale de la coupe du Rhône. La logique a été respectée entre le FC Lyon et le CS La Verpillière, mais ce fut dur pour les ouailles de Sébastien Girard (4-3). Dans le duel de PHR, Vaulx Olympique s'en sort dans les prolongations contre Chaponnay (2-0).
Coupe du Rhône – Le FC LYON élimine LA VERPILLIERE, VAULX vient à bout de CHAPONNAY
Deux trente-deuxième de finale de la coupe du Rhône se sont joués en retard ce dimanche. Et il y a du suspens pour ces deux premières rencontres de l'année 2015. Le CS La Verpillière a lutté jusqu'au bout à armes égales face au FC Lyon. Le pensionnaire d'Excellence n'a craqué que dans les dernières minutes du match face à l'équipe d'HR. « J'ai été déçu de faire ce match à cette date, on avait qu'une seule séance d'entraînement dans les jambes déplore Rachid Tamindjoute, le coach du petit poucet. Mais avec ce qu'on avait sous la main, on a quand même fait un très bon match. On a mené par deux fois, puis on a été mené avant de réussir à revenir. Finalement, on encaisse ce dernier but dans les arrêts de jeu ». Il en a donc fallu d'un cheveu pour que la troupe du duo Prudhomme/Tamindjoute n'arrive à accrocher les prolongations. « Pour un match de reprise, ça aurait pu être bien pire ajoute le technicien. Physiquement, ça a été compliqué. Surtout que nous avons été réduits à neuf à cause de deux cartons blancs, assez inexplicable d'ailleurs... Il faut remettre la machine en route, même du côté des arbitres ! ».

chaponnay convaincant malgré un effectif remanié
Coupe du Rhône – Le FC LYON élimine LA VERPILLIERE, VAULX vient à bout de CHAPONNAY
La deuxième rencontre opposait deux membres de PHR, Vaulx Olympique et le FC Chaponnay Marennes. Pensionnaire de cette division sur le papier seulement du côté de Chaponnay puisque le club avait décidé de laisser l'équipe réserve jouée ce tour de coupe. Et avec à sa tête son coach, Olivier Chibani. Trois joueurs du groupe fanion complétaient l'effectif. Malgré cela, les visiteurs ont réalisé une belle performance, ne s'inclinant que deux à zéro en prolongations. « Le match a été assez équilibré, avec peu d'occasions de part et d'autre décrit l'entraîneur. Après les quatre-vingt dix minutes, il était logique d'être encore à égalité. Ensuite, on a été pris physiquement en prolongations, dû au fait que nous nous sommes peu entraînés. On a encaissé les deux buts en deuxième période. À ce moment-là, on savait que c'était le premier qui marquait qui l'emportait ». Même si Olivier Chibani retient une prestation convaincante, mais surtout le très bon état d'esprit de ses joueurs, il estime qu'il est toujours dommage de perdre surtout que « ça aurait fait un match de plus dans le calendrier. Maintenant, on ne reprend que le dix-huit janvier prochain. Il va falloir garder le rythme ».

David Dufour

les résultats
32ème de finale de la coupe du Rhône, matchs en retard :
CS La Verpillière (Exc) – FC Lyon (HR) : 3-4
Vaulx Olympique (PHR) – FC Chaponnay Marennes (PHR) : 2-0 (ap)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>