Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

HR (poule A) - BELLEVILLE dans les temps, les autres RHODANIENS plus en difficulté

$
0
0
La trêve est le moment de voir comment s'est déroulée la première partie de saison. Pour les Rhodaniens de la poule A de HR, la vie n'est pas toute rose. Belleville est le seul irréductible, l'équipe de Pierre Chavrondier étant quatrième. Du côté du CS Méginand et des réserves de Villefranche et Vaulx, on regarde plus derrière que devant.
HR (poule A) - BELLEVILLE dans les temps, les autres RHODANIENS plus en difficulté
Pierre Chavrondier (coach UF Belleville Saint Jean d'Ardières) : "Cette place nous permet d’être un peu plus ambitieux"
« On a fait un début de saison assez intéressant, avec notamment quelques victoires de suite en entame. Par contre, on a assez mal fini avec un revers et trois nuls sur le dernier mois. Ça a ralenti notre marche. Même au niveau du jeu, on a été moins bien. On a eu une baisse de physique avec pas mal de soucis d’effectif notamment. On n'arrivait plus vraiment à imposer notre jeu. Malgré tout ça, on est bien placé. A la base, en se sauvant à la dernière journée la saison passée, on pensait surtout au maintien. Après, on voulait pourquoi pas être dans le top cinq, et c’est le cas. Maintenant, ça nous permet d’être un peu plus ambitieux. Pour la suite, on signerait à nouveau pour le même parcours, mais en ayant une période difficile plus courte (rires). On ne doit pas reproduire les mêmes erreurs… ».

Belleville Saint Jean d’Ardières en chiffres
Classement : 4ème avec 30 points (5 Victroires, 4 nuls, 2 défaites)
Attaque : 18 buts inscrits (4ème)
Défense : 19 buts encaissés (11ème)
Prochain match : le 1 mars contre Saint Etienne Côte Chaude (12ème journée)

Mouvements :
Arrivées : aucun
Départ : aucun

HR (poule A) - BELLEVILLE dans les temps, les autres RHODANIENS plus en difficulté
Christophe Bouteiller (coach FC Villefranche B) : "À Villefranche, on aimerait voir la réserve en Honneur"
« On est un peu déçu par rapport au classement, on était un peu plus ambitieux au début. On visait plutôt le top cinq, voir le podium. Malheureusement, on fait preuve de peu de réalisme et d’efficacité… Pourtant, on propose du jeu, on produit un contenu intéressant et on se crée des situations ! Mais l’efficacité offensive n’est pas présente. Et même celle défensive aussi. Nos quatre derniers buts, nous les avons encaissés sur coups de pied arrêtés. Ce sont des erreurs de jeunesse. J’ai un groupe d’une moyenne de vingt ans composé de "première année". L’effectif principal a une marge intéressante mais il faut apprendre vite pour se sauver le plus rapidement possible. Cette saison, il y a un renouvellement, que ce soit l’effectif ou le staff. Ce n’est jamais évident dans ce cas-là, surtout pour une réserve. A Villefranche, on aimerait voir la réserve en Honneur comme il y a quelques années. Cette saison, ça va être compliqué d’aller chercher le quatuor de tête, mais bon, dans le foot, tout peut arriver… ».

FC Villefranche B en chiffres
Classement : 8ème avec 23 points (3 Victroires, 3 nuls, 5 défaites)
Attaque : 12 buts inscrits (7ème)
Défense : 14 buts encaissés (6ème)
Prochain match : le 1 mars contre ES du Rachais (12ème journée)

Mouvements :
Arrivées : Selim Amouch (FC Limonest)
Départ : aucun

HR (poule A) - BELLEVILLE dans les temps, les autres RHODANIENS plus en difficulté
Hervé Yvars (coach FC Vaulx en Velin B) : "Il a fallu digérer cette relégation au fair-play"
« Sur le plan comptable, ce n’est pas bon, on est quasiment relégable. Cela s’explique par pas mal de chose. Il a d’abord fallu digérer cette relégation au fair-play. Ça n’a pas été facile. Un nouveau staff est arrivé et l’effectif a été renouvelé à soixante-dix pour cent. J’ai un groupe jeune, avec une moyenne d’âge de vingt-trois ans. Depuis le début de saison, j’ai déjà utilisé cinquante joueurs ! On a fait une grande revue d’effectif en arrivant. Du coup, d’un week-end à l’autre, on n’a jamais la même équipe. Il y a un manque de cohésion et de régularité. Il a fallu un temps d’adaptation à tout le monde. C’est la première fois que je gère une réserve, ce n’est pas évident. Le but est de former le plus possible de jeunes pour l’équipe fanion. On n’a pas eu d’objectif de classement, mais je savais que ça allait prendre du temps. Après, on essaye aussi de développer l’image du club et des joueurs. Pour l’instant, on ne s’est pas pris de rouge, c’est un bon point. Je m’attache à créer un état d’esprit, et ça passe par là. Il faut faire beaucoup de psychologie avec cette équipe. La trêve est tout de même arrivée à temps, maintenant on remet les compteurs à zéro. Un nouveau championnat débute ».

FC Vaulx en Velin B en chiffres
Classement : 9ème avec 21 points (2 Victroires, 4 nuls, 5 défaites)
Attaque : 14 buts inscrits (5ème)
Défense : 16 buts encaissés (8ème)
Prochain match : le 1 mars contre Bourgoin Jallieu B (12ème journée)

Mouvements :
Arrivées : aucun
Départ : aucun

HR, poule a
HR (poule A) - BELLEVILLE dans les temps, les autres RHODANIENS plus en difficulté



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>