Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

U17 Nationaux - Tout roule pour l’OL et SAINT PRIEST, VILLEFRANCHE et le FC LYON pour le maintien

$
0
0
Les quatre représentants rhodaniens du championnat national U17 ont vécu des premières parties de saison bien différentes. Du côté de l'OL et de Saint Priest, on regarde vers le haut du classement tandis que le FC Villefranche et le FC Lyon se battent pour rester à ce niveau.
U17 Nationaux - Tout roule pour l’OL et SAINT PRIEST, VILLEFRANCHE et le FC LYON pour le maintien
Quatre représentants rhodaniens font partis de la poule C U17 National. Dans le haut du tableau, l'OL et l'AS Saint Priest ont fait une première partie de saison plutôt réussie. Les jeunes Lyonnais profitent d'une attaque de feu (cinquante-sept buts en seize rencontres, soit environ 3,5 buts par match) et font logiquement partie des favoris pour la qualification pour les play-offs.
A sept points derrières, l'AS Saint Priest trône fièrement. Samir Ghemmazi raconte le début de saison.
« On avait très bien commencé avec cinq matchs sans défaite, et en finissant par une victoire contre Auxerre décrypte le coach San-Priot. Cette dernière nous a paradoxalement fait mal. Je ne sais pas si mes joueurs se sont sentis un peu au-dessus, dans tous les cas, on a manqué d'humilité ».

l'as saint priest bien calé au pied du podium
U17 Nationaux - Tout roule pour l’OL et SAINT PRIEST, VILLEFRANCHE et le FC LYON pour le maintien
S'en est suivie une série de trois revers et un nul. Une passade pour le club de la banlieue lyonnaise, qui a su rebondir par la suite.
« En novembre, on a retrouvé une rigueur défensive continue le technicien. Ça nous a permis d'enchaîner cinq matchs sans s'incliner, en n'encaissant que trois buts. Et le week-end passé, on a certes perdu contre l'OL, mais on a fait une bonne prestation ». Accroché à sa quatrième place, l'AS Saint Priest a maintenant certaines certitudes et s'estime à sa place. « On est sur la même lancée que les deux dernières saisons. L'objectif est toujours de se maintenir le plus vite possible, et on veut la même chose pour notre réserve. Après, si cela est fait, on pourrait se fixer d'autres objectifs comme finir meilleure équipe amateur de la poule ».

le fc lyon et villefranche peuvent croire au maintien
U17 Nationaux - Tout roule pour l’OL et SAINT PRIEST, VILLEFRANCHE et le FC LYON pour le maintien
Du côté du bas du classement, l'heure est à l'inquiétude même s'il n'est pas encore temps de s'alarmer. Après un départ catastrophique, neuf défaites et deux nuls en onze journées, le FC Villefranche va bien mieux. Sur les cinq dernières rencontres, les Caladois ont enregistré trois victoires et un nul pour un seul petit revers, et sont désormais onzièmes à trois points de la sortie de la zone rouge.
À égalité, le FC Lyon essaye de faire bonne figure, mais l'apprentissage est difficile pour les hommes de Sébastien Dodille. « On découvre le niveau, chaque week-end suffit sa peine explique le coach. Je trouve qu'on est plus consistant depuis un ou deux mois, on a gagné en régularité. Ça progresse ». Le technicien se veut optimiste, malgré une série de dix défaites. Celle-ci a d'ailleurs pris fin ce week-end avec une belle victoire face à Dijon (3-1).
« On fait des belles prestations, on voit qu'on n'est pas moins bon que les autres. On a eu deux déclics, la défaite un à zéro contre l'ASSE où l'on n'a pas été loin d'arracher le nul. Et la claque à Villefranche. Au lieu de nous enfoncer, ça nous a réveillés. On arrive maintenant à mieux s'adapter à l'adversaire et à être dangereux à tous les matchs ».
La mission ne semble donc pas impossible pour une section qui, il y a trois ans, se battait pour gagner une coupe du Rhône en district, dixit son entraîneur. Un groupe de qualité et avec un bon état d'esprit semble être la clé retrouvée pour se maintenir. « Aujourd'hui, on travaille pour acquérir de l'expérience. On tire les enseignements de ce qu'on a vécu. On sait qu'on est un peu en retard au classement, mais les joueurs ont pris conscience des enjeux. Ils portent un maillot chargé d'histoire. On a bataillé cent vingt ans pour en arriver là, on va tout donner, jusqu'à la dernière seconde pour en laisser quatre derrière nous ».

David Dufour

le programme
U17 National, poule C :
La dernière journée :
FC Villefranche - Clermont Foot 63 : 1-1
AS Saint Priest - Olympique Lyonnais : 0-3
FC Lyon - Dijon ASPTT : 3-1

La prochaine journée :
FC Annecy - FC Villefranche : dimanche 15h
Clermont Foot 63 - FC Lyon : dimanche 15h
AJ Auxerre - Olympique Lyonnais : dimanche 15h
AS Saint Priest - Jura Sud Foot : dimanche 15h

u17 national, poule c
U17 Nationaux - Tout roule pour l’OL et SAINT PRIEST, VILLEFRANCHE et le FC LYON pour le maintien


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>