La première partie de saison de l'UGA Décines a été assez catastrophique. Après pourtant deux premières journées réussies, le club de la famille Djorkaeff s'est totalement effondrée. Bon dernier d'Honneur, le club va devoir batailler pour relever la tête...

31 Août 2014. L'UGA Décines vient de s'imposer contre Charvieu Chavagneux dans le cadre de la seconde journée d'Honneur. Un bon résultat après avoir réalisé un nul dans le derby face au FC Chassieu Décines lors de l'ouverture du championnat. Depuis, ce n'est plus la même histoire et les sourires ont progressivement quitté les visages des membres du club. Les défaites s'enchaînent, toutes plutôt lourdes au niveau du score. Excepté la dernière en date face à Ain Sud Foot (0-1), le club a toujours encaissé au moins deux buts, et souvent plus. Avec trente-sept unités encaissées, la lanterne rouge se montre très perméable. « La situation est devenue très difficile constate Georges Kazarian, le vice-président. Le plus dur a été les mois de novembre et décembre. Ca va être compliqué de relever la tête ». Même le résultat nul fin novembre face à l'US Montélimar n'a pas relancé une machine totalement enrayée.
cinq buts marqués en treize matchs...

Les raisons de cette énorme panne sont multiples. En premier lieu une attaque décimée et inneficace, seulement cinq buts inscrits, expliquée par des absences importantes. « On a eu des joueurs cadres blessés décrypte le dirigeant. Notamment Salomon en attaque et Boulassel à la cage. Pour notre goal, on savait qu'il devait se faire opérer du dos, mais c'est arrivé plus tôt que prévu ». Bonne nouvelle pour l’UGA Décines, le club a pu réaliser un bon « mercato », les trois ou quatre blessés devraient pouvoir refouler les pelouses rapidement. En attendant et pour palier à ces manques, le coach a dû faire appel à quelques éléments de la réserve. Et ceux-ci, selon Georges Kazarian, n’ont pas pu répondre présent face aux exigences de cette division. « Les joueurs qui sont venus nous dépanner n’ont pas le niveau de l’Honneur. On a souvent perdu sur des petits détails, des petites erreurs qui nous ont fait lâcher prise ». Les résultats négatifs ont suivi et ont fait tomber la troupe de Misha Djorkaeff dans une mauvaise spirale. « Je ne suis pas sur le terrain donc je ne vois pas ça de près explique le vice-président, mais quand les mauvais résultats s’enchaînent, on a le moral dans les chaussettes, c’est normal. Les gars, inconsciemment, doivent partir perdant dès le début… ». Pour autant, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! Le dernier n’est « qu’à » cinq points de son premier concurrent. Et à Georges Kazarian de conclure, « Il faudrait gagner trois matchs de suite. Mais encore faudrait-il commencer à les remporter »…
David Dufour
David Dufour
l'uga décines en chiffres
Classement : 14ème avec 16 points (1 victoire, 2 nuls, 10 défaites)
Attaque : 5 buts inscrits (14ème)
Défense : 37 buts encaissés (14ème)
Prochain match : le 21 février contre le FC Chassieu Décines (14ème journée)
Attaque : 5 buts inscrits (14ème)
Défense : 37 buts encaissés (14ème)
Prochain match : le 21 février contre le FC Chassieu Décines (14ème journée)
honneur
