Le FC Chassieu Décines a l’occasion ce week-end de s’éloigner de plus en plus de la zone rouge. Face à un concurrent direct, l’US Montélimar, la troupe de Bertrand Burnier peut se mettre à l’abri mais doit faire attention à la réaction d’un adversaire en danger au classement…
Pour cette dix-septième journée d’Honneur, le FC Chassieu Décines reçoit un concurrent direct au maintien, l’US Montélimar. L’occasion est belle pour l’équipe de Bertrand Burnier de s’éloigner de la zone rouge et en même temps de laisser l’un de ses adversaires encore plus loin. « On sait que ce match est encore plus important pour Montélimar que pour nous analyse le coach. L’adversaire commence à jouer leurs dernières chances. Il faut s’attendre à ce que ce soit difficile. On prépare ce match sérieusement, sans prendre à la légère cette équipe qu’on connaît bien ». Face à un adversaire que le technicien définit comme « solide, difficile à jouer et avec beaucoup d’engagement physique », la tâche ne va pas être aisé. L’entraîneur peut tout de même compter sur un effectif complet. « On a quelques joueurs de retour de blessure, ils seront peut-être juste. Mais sinon, on a tout le monde. Et on travaille bien et surtout dans la même optique, celle de se maintenir ».
"On est en net progrès par rapport au début de saison"
La forme du moment n’est pourtant pas la meilleure au vu des résultats récent. Mais ùalgré deux défaites face aux Minguettes et Annecy sur les deux dernières journées, le moral est quand même présent. « On a réussi à tenir tête à deux grosses équipes, et la victoire aurait même été mérité face à Annecy se réjouit Bertrand Burnier. C’était un petit coup pris sur la tête de ne pas gagner ce match, mais il ne faut pas se tromper d’objectif. Il est plus important de prendre des points contre Montélimar que contre Annecy ». Depuis la reprise, le FC Chassieu Décines n’a certes remporté qu’une seule rencontre, le derby face à l’UGA Décines, mais l’évolution est visible. « On est en net progrès par rapport au début de saison. Certes, ça ne s’est pas concrétiser sur le plan comptable. Et maintenant, on est dans une situation où on a besoin de points. Mais les joueurs ont montré, et le prouvent chaque week-end qu’ils ont une force de caractère. Ils ne lâchent rien et je sais qu’ils vont faire le maximum ». Les dixièmes du classement rentrent dans la dernière ligne droite, et ce n’est pas le moment de craquer s’ils veulent garder leur place à ce niveau…
David Dufour
David Dufour
le programme
Les deux dernières journées :
FC Chassie-Décines - AS Venissieux Minguettes : 0-2
FC Annecy - FC Chassie-Décines : 1-0
Les deux prochaines journées :
FC Chassie-Décines - US Montélimar : samedi 14 mars à 18h
FC Rhône Vallée - FC Chassie-Décines : samedi 21 mars à 19h
FC Chassie-Décines - AS Venissieux Minguettes : 0-2
FC Annecy - FC Chassie-Décines : 1-0
Les deux prochaines journées :
FC Chassie-Décines - US Montélimar : samedi 14 mars à 18h
FC Rhône Vallée - FC Chassie-Décines : samedi 21 mars à 19h
honneur