Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

CFA - CHASSELAY crée l'exploit face à l'OL B

$
0
0
MDA Chasselay a réussi à faire tomber l'OL B sur sa pelouse. Très solides tactiquement, les hommes de Noël Tosi ont profité d'un but à la "Matuidi" de Traoré pour empocher quatre points primordiaux dans l'optique du maintien. >> VOIR L'ALBUM PHOTOs ET LES REACTIONS VIDEO
CFA - CHASSELAY crée l'exploit face à l'OL B
La vingt-deuxième journée de CFA offrait un beau derby entre l'Olympique Lyonnais B et MDA Chasselay à la plaine des jeux. Une rencontre aux odeurs de nostalgie avec la présence notamment sur le banc de Sidney Govou et Yoan Gomez côté visiteur. A noter tout de même une absence de marque, celle de Ludovic Giuly, blessé pour cette rencontre. Du côté lyonnais, tout le monde est venu scruter le retour de Gueida Fofana, absent des terrains depuis près d'un an.
Dès l'entame du match, les réservistes lyonnais prennent le contrôle du ballon et le font bien tourner. En face, les Chasselois jouent avec un bloc bas et essayent de lancer des contres, mais sans succès. La première période est très pauvre en occasions. Les lignes sont très resserrées et la bataille se fait essentiellement au milieu de terrain. L'arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires après quarante-cinq minutes assez ennuyeuses.
Dès l'entame de la seconde période, Traoré récupère un ballon au milieu du terrain et, après un "rush à la Matuidi", le numéro six de MDA Chasselay ouvre la marque pour son club (0-1, 47ème). Ce but ne change pas la physionomie de la rencontre, les ouailles d'Alain Olio contrôlant encore la gonfle et essayant de trouver la faille. Mais le système mis en place par Noël Tosi fonctionne plus que bien et empêche les Olympiens de se procurer des occasions. Souvent fragiles cette saison, les coéquipiers du capitaine Alioui arrive cette fois à tenir le choc face à une réserve lyonnaise en panne d'inspiration et considérablement gênée par des adversaires vaillants.
Cette victoire relance Chasselay et permet d'espérer encore au maintien.

Reportage de David Dufour

>> VOIR L'ALBUM PHOTO ET LES REACTIONS VIDEOS

LES TEMPS FORTS
21ème : Bien lancé à gauche par Douline, Heekeng s’appuie sur Sanon et tente sa chance. Son tir passe bien au-dessus.
34ème : Bahlouli contre le dégagement de Charvet et file seul au but. Les deux centraux font l'effort et reviennent sur le numéro 10. Le Lyonnais tergiverse face à Grandclément et met la balle à côté.
41ème : Suite à un coup-franc mal dégagé, Benzia centre pour Diakhaby mais sa reprise s'envole.
Mi-temps : 0-0
47ème : Traoré récupère un ballon au milieu du terrain, transperce la défense lyonnaise après avoir dribblé plusieurs joueurs et bat Mocio d'un plat du pied (0-1).
81ème : Suite à une longue touche, Heekeng s'essaye de l'entrée de la surface, son tir frôle le poteau.
Score final : 0-1

LA FEUILLE DE MATCH
CFA, poule C - vingt-deuxième journée

A Lyon, plaine des jeux. Olympique Lyonnais B - MDA Chasselay : 0-1 (0-0)
Conditions de jeu : Pelouse abîmée, temps froid
Spectateurs : environ trois cents
Arbitre : Willy Delajod, assisté de Yoann Aragones et Emmanuel Février
Buts : Traoré (47ème) pour MDA Chasselay
Exclusion : Noël Tosi (88ème)
Olympique Lyonnais B : Mocio, Moufi, Nganioni, M'Boumbouni, Jenssen, Diakhaby, Moutoussamy, Fofana (puis D'Arpino, 45ème), Benzia (puis Paye, 73ème), Balhouli, Del Castillo (puis Kalulu, 70ème) Remplaçants non-utilisés : N'Gouma, Vauthey. Entr. : Alain Olio
MDA Chasselay : Grandclément, Benhamida (puis Gomez, 88ème), Genet, Alioui, Charvet, Traoré, Douline (puis Viricel, 61ème), Esparza, Sanon (puis Govou, 77ème), Heekeng, Angani. Remplaçants non-utilisés : Tuta, Jafari. Entr. : Noël Tosi

>> VOIR L'ALBUM PHOTO ET LES REACTIONS VIDEOS

CFA - CHASSELAY crée l'exploit face à l'OL B

CFA - CHASSELAY crée l'exploit face à l'OL B


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>