Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Coupe Gambardella Crédit Agricole - Un OL à réaction élimine SAINT ETIENNE

$
0
0
Menés deux à zéro à un quart d'heure de la fin par l'ASSE, les jeunes Lyonnais ont renversé la tendance, égalisant dans les dernières minutes avant de l'emporter aux tirs au but grâce à deux parades de Lebongo. Le portier en avait déjà arrêté un durant la rencontre. Sur la pelouse de Gerland, les petits Gones remportent le derby et filent en quart.
Coupe Gambardella Crédit Agricole - Un OL à réaction élimine SAINT ETIENNE

Coupe Gambardella Crédit Agricole - Un OL à réaction élimine SAINT ETIENNE
Match de gala pour les U19 de l'OL lors de ce huitième de finale de la coupe Gambardella Crédit Agricole. Les joueurs de Maxence Flachez et Joël Frechet reçoivent l'AS Saint Etienne sur la pelouse du stade de Gerland.
Et qui dit grande rencontre, dit début tonitruant ! A peine quatre minutes de jeu que Lebongo a déjà détourné un penalty concédé par la défense lyonnaise. Les Lyonnais débutent pourtant bien la rencontre, et ce coup du sort n'arrête pas la dynamique. Le premier quart d'heure est pour les locaux avec quelques occasions. Les Stéphanois se rebellent et finissent bien mieux la première période. Et les efforts sont récompensés grâce à un but de Roussey (0-1, 38ème) suite à un rush de Bamba.
La seconde mi-temps débute comme la première, par un penalty concédé par l'OL. Sur un nouveau débordement de Bamba, Moufi le déséquilibre dans la surface. Mais la conclusion est différente puisque Saint-Maximin fait le break pour son équipe (0-2, 49ème).
Après cela, les Gones monopolisent la gonfle, mais tombent sur un bloc adverse très solide et bien organisé. Pour autant, sur l'une des incursions, l'un des défenseurs touche le ballon de la main et l'arbitre siffle le troisième penalty de cette rencontre. Kalulu le transforme (1-2, 74ème). C'est un coup sur la tête pour la bande de Jean-Philippe Primard.
Les Lyonnais continuent à pousser, et sur un corner, Moufi égalise dans les dernières minutes (2-2, 90ème). La séance des tirs au but est encore l'occasion pour Lebongo de se mettre en valeur. Le gardien local en arrête deux et qualifie son équipe pour les quarts de finale.

Reportage de David Dufour

LES TEMPS FORTS
4ème : Après un corner, Saint-Maximin bute sur Lebongo. S'en suit un cafouillage sur lequel l'arbitre siffle un penalty. Souici tire sur la droite de Lebongo mais le goal plonge du bon côté et détourne le ballon.
14ème : Sur un corner, Jenssen monte plus haut que tout le monde et place une tête puissante. Maisonnial sort une magnifique claquette.
24ème : Heymans envoie un centre tendu au deuxième poteau pour Diakhaby qui tente une volée mais ça passe à côté.
37ème : Roussey est lancé seul dans la surface mais Lebongo sort ultra-rapidement et détourne la tentative de l'attaquant.
38ème : Bamba déboule à gauche et centre au cordeau pour Roussey. Le buteur dévie la balle au premier poteau et marque (0-1).
Mi-temps : 0-1
49ème : Moufi tacle Bamba dans la surface et concède un penalty. Saint-Maximin le transforme alors que Lebongo avait plongé du bon côté.
67ème : L'enroulé puissant du gauche d'Assaf frôle la transversale.
68ème : Après un cafouillage suite à un corner, Del Castillo voit sa demi-volée puissante détournée par Maisonnial du pied.
74ème : Une main dans la surface permet à l'OL de bénéficier d'un penalty. Kalulu bat Maisonnial d'un tir à ras de terre à droite du goal (1-2).
90ème : Sur un corner au deuxième poteau, Kalulu remise pour Moufi qui trompe Maisonnial à bout portant (2-2).
Score final : 2-2, 6 Tab à 5

RÉACTIONS VIDÉO de Romain Del Castillo, Dylan Mboumbouni, Maxence Flachez, Allan Saint-Maximin, Jean-Philippe Primard
LA FEUILLE DE MATCH
Coupe Gambardella Crédit Agricole, 8ème de finale

A Lyon, stade de Gerland. Olympique Lyonnais - AS Saint Etienne : 2-2 (0-1) (6 tab à 5)
Conditions de jeu : Pelouse en très bon état, petite pluie fine
Spectateurs : environ deux mille
Arbitres : Mathieu Vernice, assisté de Julien Minisini et Romain Perpinan
Buts : Kalulu (74ème) et Moufi (90ème) pour l'Olympique Lyonnais. Roussey (38ème) et Saint-Maximin (49ème) pour l'AS Saint Etienne.
Avertissements : Roussey (44ème), Saint-Maximin (61ème) Maisonnial (69ème) à l'AS Saint Etienne.
Olympique Lyonnais : Lebongo, Moufi, Heymans, Mboumbouni, Jenssen, D'Arpino (puis Richard, 58ème), Diakhaby, Moutoussamy (puis Martelat, 69ème), Kalulu, Oueslati (puis Perrin), 48ème), Del Castillo. Remplaçants non-utilisés : Roselli, Vauthey. Entr. : Maxence Flachez et Joël Frechet
AS Saint Etienne : Maisonnial, Mendy, Petrot, Dekoke, Cabaton, Suljic, Bamba, Souici (puis Dutreive, 72ème), Roussey (puis Bangoura, 69ème), Assaf, Saint-Maximin. Remplaçants non-utilisés : Nadrani, Mahlodine, Blanchon. Entr. : Jean-Philippe Primard

Coupe Gambardella Crédit Agricole - Un OL à réaction élimine SAINT ETIENNE

Coupe Gambardella Crédit Agricole - Un OL à réaction élimine SAINT ETIENNE

Coupe Gambardella Crédit Agricole - Un OL à réaction élimine SAINT ETIENNE

album photo


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles