Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Coupe Rhône-Alpes - O.DUMAS (US Millery Vourles) : "Toujours faire le mieux possible, dans toutes les compétitions"

$
0
0
L’US Millery Vourles s'est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe Rhône-Alpes grâce à une victoire nette et sans bavure contre l’O. Saint-Marcellin (3-0). Un succès qui fait du bien dans un début d’année morose…
Coupe Rhône-Alpes - O.DUMAS (US Millery Vourles) :
>> Olivier Dumas, l’US Millery Vourles a éliminé l’Olympique de Saint-Marcellin (HR) en huitièmes de finale de la coupe Rhône-Alpes (3-0). Comment s’est déroulée cette victoire ?
« C’était assez fermé en première période et on arrive à zéro à zéro à la pause. Après, on a très vite marqué au retour des vestiaires, et on a su mettre l’adversaire en difficulté, il n’a pratiquement pas fait de tir de la rencontre. On en a mis trois finalement, sans en prendre. Après, avec tout mon respect pour Saint-Marcellin, c’était loin d’être leur meilleure équipe. On l’avait joué en coupe de France, et il n’y avait que quatre joueurs similaires. En même temps, ça devait être compliqué vu que Saint-Marcellin devait jouer le samedi son seizième de finale et le lundi contre nous. C’est toujours le problème de cette coupe Rhône-Alpes, on ne sait jamais qui sera en face. Après, tant mieux pour nous ! Ce match fait du bien au moral, on est dans le dur en championnat. On ne peut plus jouer le haut du tableau, cette coupe va permettre de garder les joueurs mobilisés jusqu’à la fin ».

"La dernière fois que le club avait perdu autant de matchs de suite, c’était il y a plus de dix ans"
Coupe Rhône-Alpes - O.DUMAS (US Millery Vourles) :
>> Après une victoire en coupe du Rhône la saison passée, vous êtes désormais en quarts de la coupe Rhône-Alpes. Peut-on vous appeler une équipe de coupe ?
« Je n'ai pas l'impression d'avoir une équipe de coupe ! Mais c'est vrai que les résultats de ces dernières saisons plaident pourtant pour cela. Ces dernières années, on a fait deux finales de coupe du Rhône, mais aussi une demi de coupe Rhône-Alpes déjà. En fait, on joue toujours pour la gagne. Ça me fait rire d'entendre les autres coachs dirent que telle coupe ou compétition n'est pas un objectif. On veut toujours faire le mieux possible. Là, on a éliminé Neuville et Limonest, c'est un beau parcours. On est conscient qu'il reste quelques gros morceaux. Mais on veut faire quelque chose dans cette coupe ».

>> En championnat, vous êtes sixième. Comment voyez-vous cette fin de saison ?
« On regarde plus derrière maintenant. On a que six points d'avance sur le dernier relégable. Le dernier match qu'on a gagné, c'était début décembre... On reste sur cinq défaites et un nul. Peut-être qu'on s'est vu un peu trop beau après nos bons débuts. J'ai un groupe très jeune et qui n'a pas trop l'habitude d'être en difficulté. La dernière fois que le club avait perdu autant de match de suite, c'était il y a plus de dix ans. La saison passée, je crois qu'on a eu que quatre défaites. Le groupe vit moins bien forcément, c'est la spirale négative qui veut ça. On va essayer de sauver les meubles et de sortir de cette mauvaise dynamique. On espère se sauver, et aussi sauver l'équipe B qui est en difficulté ».

Propos recueillis par David Dufour

Olivier Dumas Digest
Né le 30 mars 1980 à Oullins
Profession : éducateur sportif
Parcours joueur : US Millery Vourles, FC Solaize Sérézin, US Millery Vourles
Parcours entraîneur : US Millery Vourles

hr, poule b
Coupe Rhône-Alpes - O.DUMAS (US Millery Vourles) :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>