Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

PHR (Poule F) – S.MONFRAY (FC Sévenne) : "Il n’y pas de calcul à faire"

$
0
0
Ça commence à sentir le roussi pour le FC Sévenne... Englué à la dixième place, la troupe de Stéphane Monfray a loupé une occasion de remonter en concédant le nul face à l'AS Ugine, neuvième (1-1). Les quatre dernières journées vont être primordiales pour l'avenir du club...
PHR (Poule F) – S.MONFRAY (FC Sévenne) :
>> Stéphane Monfray, vous venez de faire un partout face à l'AS Ugine dans un match capital pour le maintien. Que retenez-vous de cette rencontre ?
« On s'est fait dominer pendant tout le début de la rencontre, mais on a su faire le dos rond. Et même mieux, on a rebondi rapidement puisque sur notre première occasion, on marque juste avant la pause. Au retour des vestiaires, à cause de la chaleur, on a eu une baisse de régime. Et on se fait égaliser sur une action à la base anodine à trente minutes de la fin. La physionomie du match est un peu à l'image de la saison, c'est-à-dire qu'on ne sait pas tenir le score. Et puis, on joue toujours de malchance. Comme lorsque je fais rentrer un joueur, et qu'au bout d'une minute trente, il se blesse. En plus, il semble que ce soit les croisés... Maintenant, il faut rajouter qu'on commence à jouer avec la peur au ventre. Après, il n'y a pas tout à jeter. Je trouve que dans l'état d'esprit, il y a du mieux. Mes joueurs ont montré qu'ils voulaient se battre et qu'ils avaient envie de se maintenir. C'est positif. Il faut être plus serein pour les prochains matchs et continuer à travailler ».

"On sait qu’on a le niveau pour figurer en PHR"
PHR (Poule F) – S.MONFRAY (FC Sévenne) :
>> Vous avez d’ailleurs un calendrier de fin de saison compliqué avec des rencontres à enjeu… Comment voyez-vous cela ?
« C’est vrai qu’on reçoit la lanterne rouge, Evian Lugrin, et qu’on se déplace pour la dernière journée à Domène, qui est juste derrière nous. Et puis entre les deux, on va à Annecy, troisième, et on accueille Vallières B, quatrième. De toute façon, on n’a plus le choix. Notre destin est encore dans nos mains, et on sait que si on flanche, c’est direction l’excellence. Personne n’a envie de ça au club. Sur ces quatre derniers matchs, il faut tout donner. On a des occasions à chaque fois, mais on ne les concrétise pas. Il faudra être tueur et sortir de cette spirale négative. Il n’y pas de calcul à faire, juste des matchs où la solution sera de marquer un but de plus que l’adversaire ».

>> Quelles sont les raisons de cette saison compliquée ?
« Il faut avouer qu’on ne s’attendait pas être à ce niveau aussi vite. On commence tout juste à se bâtir, et en quatre ans, on a fait deux montées. On essaye d’assumer le statut. Mais ce n’est pas évident pour nous de renouveler l’effectif par exemple. Dans notre poule, j’ai vu pas mal de nouvelles têtes après la trêve. On voit que ça tourne dans les effectifs. Ici, on n’a pas forcément les moyens pour. Après, on ne s’en plaint pas car on sait qu’on a le niveau pour figurer ici. Il faut se serrer les coudes et continuer à progresser pour prouver notre valeur ».

Propos recueillis par David Dufour

Stéphane Monfray digest
Né le 5 août 1983 à Vénissieux
Profession : auto-entrepreneur
Parcours en tant qu'entraîneur : JS Irigny, AS Mornant, FC Sévenne

phr, poule f
PHR (Poule F) – S.MONFRAY (FC Sévenne) :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>