Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Coupe du Rhône - LA DUCHÈRE B sans trembler contre DOMTAC

$
0
0
De la même manière que le FC Bords de Saône, plus tôt dans l'après-midi, face à l'UF Belleville Saint-Jean d'Ardières (3-0), l'AS Lyon-Duchère n'a pas eu à forcer son talent contre le FC Domtac coupable de trop d'erreurs individuelles. Les hommes de Patrice Ouazzar s'imposent cinq buts à un et participeront à la finale le 14 juin prochain sur les installations de l'uGA Décines >> REVIVRE LE MATCH DANS LES CONDITIONS DU DIRECT
Coupe du Rhône - LA DUCHÈRE B sans trembler contre DOMTAC
Après la qualification du FC Bords de Saône, le FC Domtac et l'AS Lyon Duchère B s'affrontaient avec pour enjeux : une place en finale de la coupe du Rhône. Le début de la rencontre est équilibrée, les vingt-deux acteurs ont du mal à se défaire du pressing adverse. Néanmoins, les intentions sont plutôt du côté de la troupe de Nicolas Pinard. Jusqu'à la demi-heure la tendance reste la même jusque sans doute le tournant du match.
On joue la trente-cinquième minute lorsque Merdji envoie un magnifique coup-franc dans la lucarne de Torche. Le portier duchérois stoppe le ballon en deux temps puis repousse dans les pieds de Garnes qui manque l'immanquable à bout-portant. Peu de temps après, Solé s'infiltre dans la surface et est fauché par Goncalves. Penalty, carton jaune pour le dernier rempart des Blancs. Alda transforme (39ème, 0-1). Sur l'action, l'arbitre distribue un carton blanc et met ainsi le FC Domtac en infériorité numérique. A onze contre dix, les hommes de Patrice Ouazar doublait la mise par Bentoumi juste avant la pause (2-0, 45ème+1) sur une grossière erreur de Goncalves.

Le break en deux minutes
Coupe du Rhône - LA DUCHÈRE B sans trembler contre DOMTAC
Au retour des vestiaires, la réserve de La Duchère enfonce le clou par deux fois. Ramdoum sur un magnifique coup-franc puis Bentoumi, pour son doublé personnel trouvant une nouvelle fois le chemin des filets (3-0, 47ème puis 4-0, 49ème)
La réduction de l'écart de Merdji n'y change rien, les Violets filent tout doucement vers la finale. D'autant que Khelifi inscrivait le cinquième but en fin de match (5-1, 85ème)
Les partenaires de Torche auront donc un double objectif en cette fin de saison : remporter la coupe face à Bords de Saône, le 14 juin prochain, et la montée en Honneur. Une mission pas gagnée d'avance puisqu'ils n'ont plus leur destin entre les pieds par rapport à Vallières. Quant au FC Domtac, c'est le maintien qu'ils devront aller chercher lors deux dernières journées du championnat.

Reportage de Julien Beauregard

LES RÉACTIONS
Nicolas Pinard (entr.: FC Domtac)
"On paie cash nos erreurs individuelles. On domine globalement les trente-cinq premières minutes et on doit mener un à zéro sur cette double-occasion. D'après mes joueurs et le gardien de la Duchère est d'ailleurs rentré. Finalement, on concède cette ouverture du score puis un deuxième but sur une grossière erreur de notre gardien. Bref, on est déçu mais on est jeune, on manque encore un peu d'expérience et il va falloir rebondir pour valider définitivement notre maintien.

Aziz Benfredj (numéro 12 de l'AS Lyon Duchère B) :
"La victoire a été plutôt facile et il y a eu beaucoup d'engagement de part et d'autre. Il a fallu répondre présent dans ce domaine. On rentre à 2-0 à la pause en supériorité numérique et le coach nous a dit d'essayer d'enfoncer le clou. Chose qu'on a fait. Désormais, on va se tourner vers le championnat. On doit compter sur un faux-pas de Vallières pour espérer monter. On va tout donner pour mettre les chances de notre côté et sauter sur l'occasion au cas où."

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Rhône- Demi-finale

A Rillieux-La-Pape, complexe sportif des Lones, FC Domtac (HR) - AS Lyon-Duchère B : 1-5 (0-2)
Arbitres : F.Balandras, assisté de MM V.Molino et H.Boizet. Délégué : P.Cannaux.
Buts : Alda (38ème sp.), Bentoumi (45ème+ 1, 49ème), Ramdoum (47ème), Khelifi (85ème) pour l'AS Lyon-Duchère B. Merdji (57ème) pour le FC Domtac
FC Domtac : Goncalves, Madim, Girîn, Braga, Roth, De Bonis, Cardieme, Wadike, Merdji, Ait Aahia, Garnes, Remp.: Boisieme, Chaouat, Jourda. Entr : N.Pinard.
AS Lyon Duchère B : Torche, Kokassa, Ramdoum, Saint-Louis, Lima, Laviolette, Sebbah, Khelifi, Solé, Gourisse, Alda. Remp.: Benfredj, Foudi, Bentoumi. Entr : Patrice Ouazar.

Coupe du Rhône - LA DUCHÈRE B sans trembler contre DOMTAC

Coupe du Rhône - LA DUCHÈRE B sans trembler contre DOMTAC


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>