Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Tournoi international U15 de Neuville - J-1 avant le coup d'envoi

$
0
0
La vingt-huitième édition du tournoi international U15 de Neuville débute samedi à 14h30. Tout un club est sur le pied de guerre pour finir les derniers préparatifs. A vingt-quatre heures du coup d’envoi, Gilles Magat fait le point.
Tournoi international U15 de Neuville - J-1 avant le coup d'envoi
>> Gilles Magat, le tournoi international U15 de Neuville débute samedi à 14h30. Où en sont les préparatifs ?
« On est en train de finaliser toutes les installations comme les différentes buvettes ou le salon de réception pour les VIP. Tout va être prêt pour recevoir les équipes et les spectateurs dans les meilleures conditions. Il y a toute la partie transport à gérer aussi. L’équipe américaine de Seattle est arrivé hier et Newcastle arrive aujourd’hui à Genève. Les autres arrivent samedi matin ou en début d’après-midi pour Guimaraes par exemple. C’est un gros boulot de s’occuper de tout le monde. Et aussi de les loger d’ailleurs ! ».

>> Où vont loger les joueurs pendant la compétition ?
« L’OM et Auxerre sont dispatchés dans deux familles d’accueil. L’OL nous a aussi demandé de loger une dizaine de leurs joueurs. La saison est finie pour eux, du coup, ils ne sont plus au centre de formation. Ça ne nous facilite pas la tâche, mais on va essayer de répondre à leur demande. Pour le reste, les jeunes sont répartis dans trois hôtels différents. Il ne faut pas se tromper (rires) ».

"En France, on a quasiment ce qu’il se fait de mieux en termes d'équipes"
Tournoi international U15 de Neuville - J-1 avant le coup d'envoi
>> Comment vont se dérouler les trois jours de compétition ?
« Ça débute samedi à 14h30, avec comme matches d’ouverture sur le terrain d’Honneur un joli Olympique Lyonnais contre le FA Belgrade. Et sur l’annexe, l’AJ Auxerre rencontre le FC Annecy. Il y a quatre groupes de cinq équipes. Et les phases de poule se jouent samedi et dimanche. La finale à lieu lundi à 15h30. On essaye de ne pas finir trop tard, car on a des impératifs de transport. D’ailleurs, c’est peut-être un peu tôt comme horaire, on va réfléchir pour les prochaines années à ça, car les gens ne peuvent pas forcément venir à cette heure-là ».

>> Pour vous, le niveau est-il toujours aussi haut cette année ?
« Je considère que depuis deux ou trois saisons, il est encore plus élevé qu'avant. En France, on a quasiment ce qu’il se fait de mieux. On a les meilleurs centres de formation qui viennent. L’amélioration à faire est peut-être au niveau des clubs étrangers. Pas que ceux qui viennent soient mauvais, mais on voudrait en avoir des plus prestigieux. Quand on regarde le palmarès, il y a du beau monde, et c’est ce qui fait notre notoriété. Mais à l’avenir, on voudrait attirer des plus grands noms étrangers ».

>> Avez-vous déjà des contacts avec certains grands clubs prestigieux ?
« Oui, ça fait déjà deux ou trois ans que je discute avec l’Ajax Amsterdam et la Juventus Turin. Je n’ai pas réussi à les convaincre encore, je ne sais pas exactement ce qui bloque. Des fois, ce sont des problèmes de scolarité ou d’examens, ou bien, ils sont engagés sur d’autres tournois. En tout cas, c’est un challenge pour le futur que d’avoir Chelsea, le FC Barcelone ou le Bayern… ».

Propos recueillis par David Dufour

LES GROUPES DE LA 28ÈME ÉDITION DU TOURNOI DE NEUVILLE/SAÔNE
Les 23, 24 et 25 mai

Poule A
- FA Belgrade (Serbie)
- Olympique Lyonnais
- AJ Auxerre
- FC Annecy
- Ain Sud Foot

Poule B
- FC Seattle Sounders (USA)
- Girondins de Bordeaux
- Stade de Reims
- FC Servette de Genève
- FC Villefranche

Poule C
- Newcastle FC (Angleterre)
- Olympique Marseille
- Evian Thonon Gaillard
- FC Bourg-Péronnas
- CS Neuville

Poule D
- Victoria Guimaraes (Portugal)
- FC Nantes
- Montpellier HSC
- AS Saint Priest
- AS Savigneux Montbrison


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>