Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

CFA - LYON DUCHERE arrache son maintien

$
0
0
A la faveur de sa victoire arrachée sur le terrain de l'AF Rodez (2-1) samedi soir, la formation dirigée par Karim Mokeddem a assuré son maintien. Un moindre mal à l'issue d'une saison compliquée...
CFA - LYON DUCHERE arrache son maintien
Une saison délicate, mais à l'arrivée, un dénouement heureux. En s'imposant ce samedi sur le terrain du Rodez Aveyron Football (2-1), lors de l'ultime journée de CFA, Lyon Duchère AS a validé son maintien.
Et c'est bien là l'essentiel pour la bande à Karim Mokeddem. Relégables au coup d'envoi, les Duchérois connaissaient parfaitement les données du problème.
Seul un succès à l'extérieur pouvait leur permettre de se sauver. Alors, forcément, cette victoire a une saveur particulière. "C'est la première de la saison hors de nos bases, et elle arrive au meilleur moment", explique le coach, qui ajoute. "On était dans l'obligation de s'imposer. Les joueurs ont tout fait pour y parvenir, ils ont mis les bons ingrédients, et ça s'est bien terminé, même si on a transpiré. Ce qu'on retiendra au final, c'est le résultat. On a atteint notre objectif de maintien, c'est bien."
Pourtant, rien ne fut simple ce samedi. La rencontre démarrait idéalement pour les partenaires de H. Sbaï, auteurs d'une bonne entame de match.

Tirer les enseignements de cette saison compliquée
CFA - LYON DUCHERE arrache son maintien
Sur une offrande de Saline, Ezikian n'avait aucun mal à marquer dans le but vide (1-0, 25e). Sauf que juste avant la mi-temps, les locaux, décidés à ne rien lâcher, égalisaient (1-1, 45e).
Tout était donc à refaire pour les protégés de Karim Mokeddem qui repartaient au combat dès le retour des vestiaires. Se découvrant de plus en plus, les Duchérois laissaient des opportunités aux locaux qui butaient sur un Laurent impeccable dans ses buts. Et, en toute fin de partie, Romany, de la tête, profitait d'un bon service de Ntangu pour inscrire le but libérateur (2-1, 89e).
Un succès arraché donc de haute lutte par une équipe lyonnaise qui aura su se sortir les tripes alors qu'elle était dos au mur. "C'est un peu à l'image de notre saison. Nous aurions pu nous mettre à l'abri plus tôt, mais on a raté tous les tournants importants. A croire qu'on l'a fait exprès pour se mettre dans la m.... Si on s'est retrouvé dans cette situation, à un moment donné, ce n'était pas la faute des autres, mais bel et bien de la nôtre. J'espère qu'on saura en tirer les enseignements", conclut le coach duchérois, qui sera toujours à la tête de l'équipe du plateau la saison prochaine...

J.B.

LA FEUILLE DE MATCH
CFA - Groupe C (30ème journée)

A Rodez, Lyon Duchère AS bat AF Rodez 2 à 1 (mi-temps : 1-1)
Arbitre : M. Dany
Buts : Ezikian (25e), Romany (89e) pour Lyon Duchère AS. 45e pour l'AF Rodez
Lyon Duchère AS : Laurent, Kipré, H. Sbaï, Ogier, Romany, Fofana, Mehamha, Kodjia, Saline, Ezikian, Simon puis Benayen, Talhaoui, Ntangu. Ent : Karim Mokeddem

Classement CFA - Groupe C
CFA - LYON DUCHERE arrache son maintien


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>