Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Coupe Rhône-Alpes féminine - CALUIRE s'arrête aux portes de la finale

$
0
0
Surprise dimanche dernier à Saint-Martin en Haut où les locales, pensionnaires de HR, ont dominé les féminines de Caluire (DH) en demi-finale de la coupe Rhône-Alpes. Une déception pour la troupe de Stéphane Delale qui a en outre réalisé une belle saison en Honneur. Le technicien revient sur ce revers et sur sa première année à la tête d'un groupe féminin.
Coupe Rhône-Alpes féminine - CALUIRE s'arrête aux portes de la finale
>> Stéphane, votre équipe avait le statut de favori face à Saint-Martin en Haut et s'est inclinée trois buts à deux en demi-finale de la coupe Rhône-Alpes, racontez-nous ?
"C'est une déception évidemment car il y avait une finale contre la réserve de l'OL qui se profilait et on sait ce que ça peut apporter à un groupe d'affronter ces équipes-là. Mais on savait que ce serait compliqué sur un terrain difficile. Les filles ont fait ce qu'il fallait mais elles ont manqué de réalisme. On a mené deux fois au score et on s'est fait rejoindre. Nos adversaires ont pratiqué à merveille le contre avec une attaquante très forte et efficace. Elles ont inscrit trois buts sur leur quatre opportunités. On est déçu mais je suis fier des joueurs."

Viser un top 3 la saison prochaine
Coupe Rhône-Alpes féminine - CALUIRE s'arrête aux portes de la finale
>> Une demi-finale de coupe Rhône-Alpes, une cinquième place en Honneur, quel bilan tirez-vous de cette saison, la première pour vous à la tête d'un équipe féminine ?
"Il est bon. Je pense qu'on aurait pu aller chercher la quatrième occupé par Saint-Romain si nous n'avions pas renforcé la réserve en fin de championnat. Mais c'était nécessaire. J'ai vécu une très bonne saison avec un groupe qui a adhéré à mes méthodes. Les filles ont été présentes et irréprochables durant la saison et je tiens à saluer leur état d'esprit. C'est aussi pour ça que j'ai décidé de continuer. On est parvenu à progresser dans le jeu entre le début et la fin de l'exercice, tout du moins dans la régularité. Je regrette toutefois qu'hors des périodes de compétitions, ce soit plus difficile de garder toutes les filles concernées."

>> L'année prochaine, la concurrence sera une nouvelle fois rude avec l'ETG-Ambilly très ambitieux et les réserves de l'OL et l'ASSE - qui ne peuvent pas monter. Quelles seront les ambitions de votre équipe ?
"Je pense qu'on peut et qu'on doit viser le top 3. J'ai un bon groupe alliant jeunesse et expérience avec quelques filles qui ont évolué en D1. La qualité et là. L'adversité sera présente mais je pense qu'on peut être ambitieux. Néanmoins, tant que nous n'aurons pas le soutien de la municipalité en terme de subvention, ce sera très difficile et pas forcément judicieux de vouloir monter en D2. Si c'est pour faire l'ascenseur, ce n'est pas forcément intéressant."

Propos recueillis par Julien Beauregard (photos : Archives/Page Facebook du club)

Stéphane Delale en bref
Stéphane Delale digest
Né le 19/07/1975 à Lyon 3ème
Profession : Gérant de sociétés
Différents clubs : As Villeurbanne, Sc Maccabi, Fc Lyon, Fc Domtac, As St Priest, As Monchat. Caluire Foot Filles 1968 (1ère saison)

La saison de Caluire Foot Filles 1968
Classement 5ème avec 58 points (11 victoires, 3 nuls, 8 défaites)
Attaque 39 buts inscrits (6ème)
Défense 37 buts encaissés (4ème)
Victoire la plus large : 8-0 face à Saint-Pierre Faucigny (11ème journée)
Défaite la plus large : 0-9 face à l'OL B (4ème journée)

Classement - Honneur féminin
Coupe Rhône-Alpes féminine - CALUIRE s'arrête aux portes de la finale


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>