Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Coupe du Rhône - LA DUCHERE B arrache le graal !

$
0
0
Il aura fallu 111 minutes à l'AS Lyon Duchère B et au FC Bords de Saône pour se départager lors de cette finale de coupe du Rhône. Grâce à une tête rageuse d'Aloa, la réserve lyonnaise empoche la coupe. Une victoire au final méritée pour la troupe de Patrice Ouazar, qui disputait son dernier match sur le banc duchérois.
Coupe du Rhône - LA DUCHERE B arrache le graal !
Patrice Ouzar et sa troupe finissent en beauté leur saison. Après la remontée direct en honneur, l'AS Lyon Duchère B décroche la coupe du Rhône aux dépens du FC Bords de Saône (PHR). Mais la route a été longue, sinueuse, et parfois même ennuyante jusqu'à ce trophée tant convoité...
Il ne faut pas se leurrer, autant l'affiche donnait envie, autant la première période a été marquée par la non-présence d'action dangereuse. Du rythme, certes, mais rien de bien flamboyant ne réveille le public venu pourtant en masse. Aux points, la réserve duchéroise est tout de même devant, avec notamment deux opportunités juste avant la pause. Mais le score reste nul et vierge. Pire, capitaine Laviolette sort même rapidement sur blessure...
La seconde période se déroule sensiblement sur le même rythme, mais cette fois, le pensionnaire de PHR est plus provoquant. La rencontre est plus agréable à l’œil durant cette seconde mi-temps. N'Gahane en profite pour faire quelques interventions tout aussi spectaculaires qu'utiles. Le chrono continue à dérouler tandis que le tableau d'affichage ne bouge pas d'un iota. L'AS Lyon Duchère a le ballon, mais tombe sur un bloc adverse parfaitement en place, qui ne laisse que peu de place. Du côté du FC Bords de Saône justement, le trio d'attaque est trop esseulé et s'essaye souvent à l'exploit individuel.
Les prolongations arrivent et on sent la séance de tirs au but arriver gros comme une maison. Sauf que Aloa en a décidé autrement. Le numéro 12 est à la réception d'un joli centre et ouvre enfin la marque (0-1, 111ème). Dans les minutes qui suivent, le KO n'est pas loin. Le score ne bouge finalement plus.
Il a manqué un peu de mental et de mordant au FC Bords de Saône pour changer la donne... Tandis que la réserve duchéroise remporte la troisième coupe du Rhône de son histoire.

Reportage de David Dufour

les temps-forts
7ème : Sur un coup-franc, une tête prolongée profite à Belabhar qui tente de lober Akremi d'une subtile tête. Cela termine sur le filet du haut extérieur.
42ème : Le long coup-franc de la gauche vers la droite arrive dans les pieds de Toko Edimo dans la surface. L'attaquant crochète et enchaîne un tir croisé qui finit dans le petit filet extérieur.
45ème : Suite à une belle action collective, Sebbah est servi dans la surface et tente le plat du pied, Ngahane se couche bien et capte le cuir.
Score à la pause : 0-0
51ème : Posté à gauche de la surface, Idangar lance une belle praline tendue que Akremi détourne joliment.
73ème : Idangar envoie un centre qui passe devant la cage. Gonzalez se jette mais est trop court.
76ème : Aloa déborde et sert Chamed, seul au penalty. Le joueur réalise un plat du simple, beaucoup trop simple pour inquiéter Ngahane qui capte sans problème.
Score à la fin du temps réglementaire : 0-0
95ème : Bien servi dans la surface, Solé tente sa chance, un défenseur contre au dernier moment.
Score à la pause : 0-0
111ème : Après avoir récupéré un ballon à droite, Kokassa met son centre sur la tête d'Aloa qui croise et trompe ainsi Ngahane (0-1).
117ème : La praline de Ndiaye sur un coup-franc de trente-cinq mètres échoue sur le haut de la barre après avoir été légèrement contrée.
Score à la fin : 0-1

réactions vidéo de Romain Bertrand, Pascal Rousset, Fardy Aloa et Patrice Ouazar
LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Rhône, finale

A Décines, stade Troussier, FC Bords de Saône - AS Lyon Duchère : 0-1 (ap) (0-0)
Arbitres : Mr Charleux, assisté de Mrs Smail et Sicard
Spectateurs : environ 400
Buts : Aloa (111ème) pour l'AS Lyon Duchère
Avertissement : Koffikpondou (59e), Raynaud (115ème) au FC Bords de Saône
FC Bords de Saône : Ngahane, Bertrand, Bakary, Pupier, Koffikpondou, Belabhar, Raynaud (cap), Coletta, Gonzalez, Guepie, Idangar. Remplaçants : Padilla Aparicio, Djelloul, Wanapopo. Entr : Pascal Rousset
Lyon-Duchère AS B : Akremi, Kokassa, Radhoum, Saint-Louis, Chamed, Ndiaye, Khelifi, Solé, Sebbah, Laviolette (cap), Toko Edimo. Remplaçants : Aloa, Ella ella, Gourisse. Entr : Patrice Ouazar

Coupe du Rhône - LA DUCHERE B arrache le graal !

Coupe du Rhône - LA DUCHERE B arrache le graal !

Coupe du Rhône - LA DUCHERE B arrache le graal !

album de la rencontre


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles