Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

CFA 2 - SAINT PRIEST, un prétendant à la montée ?

$
0
0
Après une année dernière marquée par une descente, c'est l'heure de la reconstruction pour l'AS Saint Priest. Entre un changement de direction et un effectif qui a pas mal bougé, Christian Scheiwe et son staff ont eu du boulot pendant cet été. L'avenir du club se dessine entre prudence et envie de remonter...
CFA 2 - SAINT PRIEST, un prétendant à la montée ?
Il n’est peu dire que la fin de saison passée a été mouvementée du côté de l’AS Saint Priest. Entre la descente en CFA2 et le changement de président et de bureau, le club a eu beaucoup de travail pendant l’été. Et le premier chantier a été d’éviter la saignée due à une relégation. « Au point de vue financier, c’était trop compliqué de continuer comme cela explique Christian Scheiwe, le coach. On n’a pas pu renouveler nos joueurs sous contrats, ce qui a entraîné le départ de certains. On a quand même réussi à garder une belle ossature ». C’est le même constat tiré du côté de Robert Mouangué, l’adjoint. « Il a fallu faire des efforts, mais on a su garder environ soixante-dix pour-cent du groupe. Pour le compléter en partie, on a de la chance de pouvoir compter sur un super centre vivier, qui a été élu meilleur club amateur formateur en 2007, 2009, 2010, 2012, 2013 et 2014 ! ». Pour aller dans ce sens, l’effectif comporte désormais treize joueurs de moins de vingt-trois ans. Une aubaine pour le futur.

la direction veut remonter en CFA...
CFA 2 - SAINT PRIEST, un prétendant à la montée ?
Pour le présent, Christian Scheiwe est réservé. « Les U19, la HR et la PHR ont eu de très bons résultats, il y a de quoi faire. Mais je ne veux pas brûler les ailes de mes jeunes. On a vu pendant les matchs amicaux qu’on avait certaines aptitudes. On manque un peu de rigueur, ça viendra avec la compétition ». Encore une fois, Robert Mouangué est sur la même longueur d’onde que son collègue. « On sent que certains ont besoin de progresser tactiquement, mais aussi sur la concentration, et sur le fait de savoir entendre les remarques, et les interpréter comme il faut. En tout cas, il y a du talent et de la cohésion. On voit la progression au fil de semaines, mais il y a encore beaucoup de boulot ». Le championnat débute ce samedi sur la pelouse du FC Sens. Et il va falloir déjà mettre le bleu de chauffe pour venir à bout de l’un des promus de la poule E. Un groupe qui ne déplaît d’ailleurs pas à l’adjoint. « On voulait éviter le sud qui est vraiment compliqué, et on l’a eu. Mais ce n’est tout de même pas évident, il y a Dijon B, l’ASSE B et Clermont qui sont trois réserves pro. Et puis, il y a aussi Bourgoin qui fait forte impression. La direction nous a demandé de remonter directement, et on va tout faire pour réaliser cet objectif ».

C. Scheiwe : "compliqué d'avoir la montée"
CFA 2 - SAINT PRIEST, un prétendant à la montée ?
L’AS Saint Priest veut goûter de nouveau aux joies de la CFA, et ce, le plus rapidement possible. « Patrick Gonzalez, notre nouveau président, est venu durant notre stage d’été continue Robert Mouangué. Et ces premiers mots ont été qu’il voulait que l’AS Saint Priest soit de nouveau au plus haut niveau. Et on a tous été d’accord là-dessus ». Pourtant, et contrairement à Robert Mouangué, le discours de Christian Scheiwe semble plus modéré. « On a le groupe pour bien figurer. Et c’est clair que le but de tout le monde est de retrouver l’échelon supérieur. Mais je pense qu’il nous manquera un attaquant et un défenseur pour jouer régulièrement dans la cour des grands. La saison est longue, et j’ai peur de devoir puiser trop tôt dans le vivier de jeunes, et donc de les brûler ». L’entraîneur principal ne remet pas en cause la qualité certaine de ses joueurs. C’est plutôt du côté de l’expérience et de la capacité à tenir toute une saison qui l’inquiète. « Mon rôle est de mettre mon équipe dans les meilleures dispositions pour se faire plaisir et avoir des résultats. Mais avec cinq ou six jeunes par match, c’est compliqué d’avoir la montée. En CFA2, la marge d’erreur est assez fine. Le moindre point perdu est difficilement rattrapable. On verra à la trêve ». Coup d’envoi de la saison samedi à 18h…

David Dufour

les matchs amicaux
FC Annecy – AS Saint Priest : 1-0
Evian TG - AS Saint Priest : 3-1
AS Saint Priest - ASSE B : 1-1
FC Bourgoin - AS Saint Priest : 5-0
AS Saint Priest - FC Villefranche : 6-2

le mercato et l'effectif
Les mouvements :
Départs : Napoletano (FC Lyon), Bardine (Feyzin CBE), V Valenza (FC Vaulx), Comte (Chassieu-Décines FC), L Draidi (ent-joueur, O Saint-Quentin), Simsek (FC Vaulx), Uras (FC Vaulx), B Ducarre (FC Limonest), Bouguerra (FCO Dijon), Tuta (AS Lyon Duchère), Ejupi (Suisse), Kayombo ( ?), L Valenza (FC Chassieu), Descombes (Sud Lyonnais), Lennon (Sainte Genevieve des bois), Barseryan (UGA Décines), Hamdany ( ?).
Arrivées : Dellala (FC Vaulx), Bakouboula (FC Echirolles), E Mathieu (US Millery-Vourles), Gaudin (AC Ajaccio), Iannantuni (CS Amneville), Chaabi (ESTAC), Kharbouch (FC Vaulx)

Effectif : Martin, Kotto, Dacourt, Roux, Legros, Colloredo, Aiachi, Mokri, Ferrari, Iannantuoni, Delala, Sebaa, D. Varsovie, Fernandez, Mathieu, Lombardo, Louis, Gaudin, Borel, Monel, Mavitidi, Poulignier, S. Varsovie, Bakouboula, Prieto, Bacar, Karbouche, Chabbi

Le Staff : Entraineur : Christian Scheiwe
Entraineur adjoint : Robert Mouangué
Préparateur physique : Rémy Kalèche
Entraineur Gardiens : Patrick Payre


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles