Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

District - Qui sont les leaders ? Qui sont les lanternes rouges ?

$
0
0
Les différents championnats de district ont commencé depuis un bon mois. Le temps de se faire déjà une première idée des forces en présence. Alors, qui va se battre pour la montée ? Ou bien qui va devoir cravacher pour garder sa place parmi sa division ? Eléments de réponse sur l'Excellence, la Promotion d'Excellence, la Première et Deuxième division...
District - Qui sont les leaders ? Qui sont les lanternes rouges ?

Excellence
Dans les deux poules d'Excellence, les deux leaders se détachent clairement. Dans les deux cas, c'est pour l'instant un sans faute, avec cinq victoires en cinq journées. Et les heureux élus sont le FC Bords de Saône B pour la A et l'AS Lyon Duchère C pour la B. Comme quoi, les réserves sont en forces ! Du côté de Bords de Saône, il va tout de même falloir se méfier de l'Olympique de Belleroche, qui certes à déjà perdu un match, mais a mis vingt buts en quatre rencontres, et n'en a encaissé que deux...
Pour ce qui est du bas du classement, là aussi, un club se détache dans le mauvais sens dans chaque poule. Le FC Sainte Foy les Lyon a perdu les cinq premières journées, tandis que le Stade Amplepuisien a subi quatre revers en quatre rencontres. Il va y avoir une bataille féroce de chaque côté...

Promotion d'Excellence
District - Qui sont les leaders ? Qui sont les lanternes rouges ?
En Promotion d'Excellence, deux équipes font forte impressions. A commencer par le FC Pontcharra Saint Loup. Toujours engagé en coupe de France, le club se balade aussi dans son groupe, avec un sans faute déjà assez impressionnant. Espérons que l'aventure avec la vieille dame ne coupe pas l'herbe sous les pieds des joueurs... L'autre cador est l'AL Mions qui domine aussi ses adversaires avec cinq victoires sur cinq, et quinze buts inscrits, pour deux encaissés. Du côté de la poule B, Meyzieu et Liergues sont déjà au coude à coude sur la première place. Mais les Lierguois ont un train de retard, avec une journée en plus, soldé par une défaite d'ailleurs. Pour ce qui est de la poule C, c'est couci-couça comme début pour le leader, le FC Domtac B. La réserve a déjà concédé deux nuls, et n'a marqué que huit petits buts en quatre journées. Mais bon, l'important est d'avancer, non ?
Chez les mauvais élèves, Saint Alban de Roche SP continue sa descente en enfer. Après une descente d'Excellence, la chute libre continue avec un cinq sur cinq cinglant dans le mauvais sens. L'AS Villefontaine effectue le même genre de départ dans une autre poule. La situation est un peu moins compliquée pour le FC Limonest C et le FC Tarare, tous les deux lanternes rouge des poules C et D. Les deux équipes n'ont pas tout perdu, et le FC Tarare a même déjà remporté les quatre points. A surveiller comme le lait sur le feu !

1ère division
District - Qui sont les leaders ? Qui sont les lanternes rouges ?
Le SC Caluire va bien, merci pour lui ! Alors que son équipe fanion s'amuse bien en PHR, la réserve se fait plaisir en 1ère division. Avec cinq succès en autant de journées, quinze buts marqués pour trois encaissés, la saison commence plus que bien. Tout comme celle de Chambost Allières et de l'ES Genas Azieu qui ont aussi tout gagné dans leurs poules respectives. Du côté des poules B et E, il y a déjà du suspens pour la place de champion. Et à chaque fois, c'est un duel entre une équipe fanion et une réserve. D'un côté l'Eveil de Lyon et le FC 2 Fontaines B sont à égalité avec quatre succès et un revers. De l'autre, Hauts Lyonnais B et FC Sud Ouest 69 sont encore invaincus mais ont concédé tout de même un nul. D'ailleurs, c'était l'un contre l'autre lors de la première journée. Pour finir le tour des leaders, l'AS Manissieux est aussi encore invincible, mais à lui dû partager deux fois les points.
Même s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il y a du monde qui semblent déjà mal barrés pour se maintenir... Dans la poule A, l'OS Beaujolais et l'ES Lamurien B ont tout perdu, tout comme l'ES Chatelard et le Stade Amplepuisien B dans la poule C, Maia Sonnier et l'AS Larajasse dans la E et le FC Sainte Foy les Lyon B dans la F. Dans la B, l'US Beaujolaise relève la tête et obtenu un bon nul lors de la dernière journée pour essayer de s'extirper de cette dernière place. Et l'ES Frontanas a eu la même idée dans la poule D.

2ème division
District - Qui sont les leaders ? Qui sont les lanternes rouges ?
Dans cette division, il n'y a qu'un seul très bon élève qui a validé toutes ses premières interrogations : l'USEL Foot C. Et encore ! Le club a joué quatre journées, alors que tous les autres en ont joué cinq. Les autres sont tout de même encore invaincus. Le plus facile au niveau des chiffres est l'AS Confluence. En effet, l'équipe s'est fendu de dix-neuf buts inscris en cinq journées et trône en leader. Les plus "mauvais" leaders sont le FC Point du Jour et l'USF Tarare, avec déjà deux résultats de parités à leur compteur, alors que l'US Formant Saint Didier et le FC Franc Lyonnais n'en ont qu'un.
Pour ce qui est des lanternes rouges, le FC Pays Viennois C a clairement mal commencé son entame, avec quatre revers en autant de journées, dont surtout une sur tapis vert. L'AS De Limas, l'ASVEL B, l'AS Soucieu en Jarrest B, Muroise Foot B et le FC Colombier-Satolas B sont même pire, avec déjà cinq défaites à leur actif. Finalement, seul Muroise Foot B a réussi à accrocher quelques miettes de points contre son premier adversaire, le Givors Bans, à une unité devant au classement.

D.D.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>