Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Coupe du Rhône - ARRAS, BRIGNAIS et VILLETTE D'ANTHON-JANNEYRIAS, les trois petits poucets

$
0
0
Pour les 32èmes de finale de la coupe du Rhône, on retrouve trois petits poucets de 3ème division. L'AS Arrassienne, l'AS Brignais et l'US Villette D'Anthon-Janneyrias vont devoir créer l'exploit face respectivement au FC Sud Ouest 69, l'Olympique Saint Genis Laval et l'ES Lamure.
Coupe du Rhône - ARRAS, BRIGNAIS et VILLETTE D'ANTHON-JANNEYRIAS, les trois petits poucets
Après une trêve bien méritée, le football reprend ses droits avec les 32èmes de finale de la coupe du Rhône. L'occasion de voir en oeuvre l'AS Arrassienne, l'AS Brignais et l'US Villette d'Anthon-Janneyrias. Les trois clubs sont les trois derniers représentants de la 3ème division et vont devoir créer l'exploit pour accéder à l'étape suivante.
La tache s'annonce particulièrement peu évidente pour l'AS Brignais et l'US Villette d'Anthon-Janneyrias. Le sort leur ont donné deux membres de PHR. Pour les premiers nommés, Nordine Giuci est content de recevoir l'Olympique de Saint-Genis Laval, pour un derby qui s'annonce ardu. « Saint-Genis, c'est à côté de chez nous, je connais quelques joueurs de là-bas. On sait que l'adversaire est clairement au-dessus de nous, mais on va tout donner. J'ai confiance en mes joueurs à propos de cela ». L'équipe arrive en confiance, puisque la troupe est deuxième de sa poule de 3ème division. Après une pause de dix jours, l'occasion est belle pour reprendre le rythme, et pourquoi pas créer un exploit... « C'est un match de coupe, on ne sait pas ce qui peut arriver ! prévient le coach. On verra réellement notre niveau, si on mérite d'aller plus haut que la 3ème division ou non. J'ai un effectif jeune, entre dix-huit et vingt-et-un ans, ça va être difficile, mais très intéressant pour les joueurs ».
Du côté de l'US Villette d'Anthon-Janneyrias, l'adversaire se prénomme l'ES Lamure. Un club de prestige pour une rencontre de gala, avec pour mot d'ordre l'amusement, la découverte, et pourquoi pas avec à la clé une qualification...

l'as arrassienne est invaincu en championnat
Coupe du Rhône - ARRAS, BRIGNAIS et VILLETTE D'ANTHON-JANNEYRIAS, les trois petits poucets
Le dernier des irréductibles de 3ème division est l'AS Arrassienne. La troupe de Jacques De Oliveira va devoir se frotter au FC Sud Ouest 69. Deux étages séparent les adversaires d'un jour. « C'est un bon match de reprise, contre une équipe supérieur. C'est intéressant pour nos joueurs. On veut quand même passer, mais perdre ne serait pas une catastrophe. Un tour de plus serait quand même joli, pour pouvoir prendre une Honneur après ». Pour le coach, les clés du match se trouvent du côté du physique. « Ce qu'il faut d'abord est de sortir un gros match physiquement. Le terrain va être gras, il faudra être à cent pour cent et éviter de prendre un but rapidement. C'est toujours ce que dit le coach dans ce genre de match (rires). En tout cas, il faut tenir le plus longtemps possible. Surtout que j'ai des joueurs offensifs de qualité qui peuvent faire la différence ».
Jacques De Oliveira n'en oublie pas pour autant l'objectif principal du club : la montée en 2ème division. Un but qui est en bonne voie... « On est premier, invaincu, avec neuf victoires et deux nuls. C'est vraiment bien, sachant que l'effectif est totalement reconstruit de A à Z. Le club est neuf puisque ni les joueurs, ni moi, ni même le président n'étions au club la saison passée. On a recruté des anciens de Arras, mais aussi des gars des alentours évoluant à des niveaux supérieur. On a composé un groupe de qualité. Après, seule la vérité du terrain le dira ». Une reconstruction express avec des résultats concrets tout aussi express ! Et un projet qui avance dans les temps. « Sur les trois ou quatre ans, on veut accéder à la 1ère division. Et surtout, on veut remettre une ambiance qui n'existe plus ici depuis de longues années. La 3ème mi-temps est déjà revenu (rires), place au terrain maintenant ».

David Dufour

le programme
Coupe du Rhône, 32èmes de finale :
Brignais A.S. (3ème div) - O. St Genis Laval (PHR)
A.S. Arnassienne (3ème div) - Fc Sud Ouest 69 (1ère div)
US Villette d’Anthon-Janneyrias (3ème div) - ES Lamurien (PHR)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>