Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Honneur - Une première partie plus que mitigée pour les MINGUETTES

$
0
0
L'AS Vénissieux Minguettes a vécu une première partie de saison plus que compliquée. Les hommes de Bailly Ouraga sont en effet lanterne rouge, et ont dû attendre le 12 décembre pour remporter leur seul et unique match en championnat. A côté de cela, l'équipe a fait deux nuls pour huit défaites. Y'a-t'il encore un espoir de maintien ? Eléments de réponse.
Honneur - Une première partie plus que mitigée pour les MINGUETTES
L’élimination héroïque en 8ème de finale de la coupe de France face à l'AS Nancy semble bien loin de l'AS Vénissieux Minguettes... Depuis février 2013, la donne a bien changé. Le club est désormais en Honneur, et doit même batailler pour le maintien en cette saison 2015/2016. La faute à une première partie de saison catastrophique. En termes de chiffre en tout cas. La troupe de Bailly Ouraga n'a empoché que seize points en onze journées. De plus, la première et seule victoire acquise a été obtenu le 12 décembre dernier. Ce qui fait tout de même huit défaites et deux nuls sur les dix premières journées. Un bilan comptable compliqué donc… Mais il n’y pas tout à jeter.
« C'est plutôt mitigé pour cette première partie de saison estime le coach. On arrive pourtant à pratiquer un bon football, à rivaliser, voir même à dominer nos adversaires. Le problème est qu’on n’est pas efficace alors qu’on a de nombreuses opportunités offensives ». Et comme souvent dans ces cas-là, la malchance et la non-réussite dans une surface se répercutent sur l’autre. « Dans ces cas-là, on prend un but sur l’unique occasion adverse continue le technicien. Ça a été ce type de scénario sur presque chacune de nos dernières rencontres ».

des recrues offensives, pour se sortir du bourbier ?
Honneur - Une première partie plus que mitigée pour les MINGUETTES
La lueur d’espoir est pourtant là, et réside dans cette première victoire obtenue juste avant la trêve, face à l’AC Seyssinet, un concurrent direct au maintien d’autant plus. La période de vacances a été très productive du côté du groupe de Bailly Ouraga. « Cette pause nous a permis de se remettre en cause, de travailler et de se renforcer offensivement ». Beaucoup de joueurs ayant déjà évolué aux Minguettes sont venus aider leur club en difficulté. Ainsi Medhi Gana, Oussama Zouak, Mourad Aït Mansour, Samir Daouadji, Samir Mertani, Yamine Boudebibah, Naby Touré et Manou Lignongo sont venus renforcer l’effectif ces derniers temps. Et les premiers travaux portent leur fruit selon l’entraîneur. « La reprise a été intéressante ! Et on a vu un match en coupe le week-end dernier avec du jeu, et des buts à la clé ». La belle victoire quatre à zéro face au PVFC Oyonnax en coupe Rhône-Alpes est de bon augure. Mais il ne faut pas s’emballer pour autant, tant l’AS Venissieux Minguettes arrive de loin. « Le groupe a encore du travail à fournir pour être constant et efficace durant tout un match. Et puis, le plus dur va être d’être capable de répéter cela régulièrement sur cette fin de saison ». Le compte à rebours est lancé, et dès ce week-end avec un premier joker à ne pas griller. La lanterne rouge a en effet un match en retard a joué ce samedi. Une victoire, et le club peut revenir au même nombre de points que La Tour Saint Clair, douzième… La rédemption commence dès maintenant !

David Dufour

l'as vénissieux minguettes en chiffres...
AS Vénissieux Minguettes
Position : 14ème
Nombre de points : 16
Victoires : 1
Nuls : 2
Défaites : 8
Buts marqués : 8 (14ème attaque)
Buts encaissés : 17 (4ème meilleure défense ex-aequo)

Honneur - Une première partie plus que mitigée pour les MINGUETTES


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>