Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Coupe Nationale Futsal - L'aventure s'arrête en 32èmes pour ASEM LIONS FUTSAL

$
0
0
Pour la seconde année de suite, le petit poucet l'ASEM Lions Futsal était au rendez-vous des 32èmes de finale de la coupe Nationale Futsal. Mais pour la seconde saison d'affilée, l'aventure s'arrête là face à une D1. Cette fois, Toulon est le bourreau (3-8).
Coupe Nationale Futsal - L'aventure s'arrête en 32èmes pour ASEM LIONS FUTSAL
Pour la seconde année consécutive, la ville de Vaulx en Velin peut être fier de son équipe de Futsal. Après Picasso Echirolles en 2015, l'ASEM Lions Futsal a cette fois chuté face à Toulon (3-8) en 32ème de finale de la coupe Nationale Futsal. Deux D1 en deux ans. Plutôt pas mal pour une Promotion d'Excellence ! Et comme l'année passée, le club a fait plus que bonne figure. La rencontre a d'autant plus débuté sous les meilleurs auspices. Avant de vite déchanter. « On mène deux à zéro jusqu'à la moitié de la première mi-temps décrypte Abdel Salem, le coach. Puis Toulon TFE s'est mis à dérouler. Et nous rentrons à la pause sur le score de quatre à trois pour l'adversaire ».
Au retour des vestiaires, le pensionnaire de D1 accentue sa pression et fait jouer son expérience. « En début de deuxième mi-temps, Toulon fait le break déplore le technicien. On essaye de revenir dans la partie, mais on n'y arrive pas. A cinq minutes de la fin, le score n'a pas changé. Du coup, on se jette devant, mais l'adversaire ne cède pas, procède en contre et nous en met trois de plus ». Pour l'ASEM Lions Futsal jette toutes ses forces dans la bataille et arrive même à se créer plusieurs occasions franches. En vain...

"on sort la tête haute"
Coupe Nationale Futsal - L'aventure s'arrête en 32èmes pour ASEM LIONS FUTSAL
Pour Abdel Salem, le score final n'est pas forcément un bon reflet de la rencontre. « Ce huit à trois est un peu sévère pour nous. Mais la victoire de Toulon TFE est tout de même mérité ». Le coach n'est pas peu fier de ses joueurs, qui ont su tenir la dragée haute à une équipe membre de la division d'élite du futsal français « La marche était un peu haute. Mais on sort surtout la tête haute ! On a tout donné. Et on a réussi à faire douter l'armada toulonaise, avec toute ses stars. On a réalisé un parcours exceptionnel ». Les équipes scalpés ont des noms tel que l'AS Martel Caluire, champion d'Honneur, et Chavanoz, vice-champion. Il n'y a donc que des bonnes leçons à retirer de cette journée passée à fêter un tour de coupe nationale futsal historique. « Environ trois cent personnes sont venus nous encourager se réjouit l'entraîneur. Il y avait nos familles, nos enfants, nos amis, et même des élus de la ville de Vaulx-En-Velin. Et puis, chaque fois le tirage est plus difficile. C'est super car cela nous permet d'apprendre plus vite ». Un moment important autant pour la communauté de fan du club que des hommes politiques. Et un instant que les gens ne sont pas près d'oublier. Alors, prêt pour un fameux "jamais deux sans trois" en 2017. En tout cas, Abdel Salem donne rendez-vous l'an prochain !

David Dufour


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>