Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Honneur - VAULX en patron à LA DUCHERE B

$
0
0
Le FC Vaulx en Velin a répondu au FC Limonest en s'imposant sur la pelouse de l'AS Lyon Duchère B (1-3). Une victoire importante pour rester en course pour la montée. Menée deux à zéro au bout de trente minutes, la réserve Duchéroise n'a pas réussi à gêner des Vaudais très solides. >> RETROUVEZ L'ALBUM PHOTOS ET LES REACTIONS VIDEO
Honneur - VAULX en patron à LA DUCHERE B
Le 19 septembre dernier, l'AS Lyon Duchère B faisait tomber le FC Vaulx en Velin lors de la 4ème journée. C'est à ce jour la seule défaite en championnat de la troupe de Karim Bounouara. Dix victoires et trois nuls plus tard, les Vaudais retrouvent la réserve Duchéroise. Pour le dauphin de Limonest, la victoire est obligatoire pour rester au contact du leader. Du côté de Ludovic Assemoassa, on parle surtout de maintien, malgré une cinquième position.
Dès l'entame, le FC Vaulx en Velin prend le contrôle du ballon. Le duo Merabeti/Zouaoui dicte le rythme au milieu de terrain et s'amuse dans la défense adverse. Dans le dur, la défense n'a d'autre choix que de faucher le premier cité dans la surface. Le second le transforme en prenant Torche à contre-pied (0-1, 10ème). Vexé, De James réagit tout de suite et met lui aussi le feu dans la zone de vérité adverse. Mais la réussite n'est pas du côté Duchérois.
Cette action n'est qu'un feu de paille, car les Vaudais dominent toujours. Entre une charnière centrale Ertek/Uras qui fait parler son expérience, et des milieux créateurs en mode spectacle, avec notamment un magnifique coup du foulard de Merabeti qui aurait pu être une passe décisive si Simsek n'avait pas vendangé sa volée, le deuxième du classement est au-dessus. Il confirme cette supériorité avec le but du break par Prebin (0-2, 33ème). L'attaquant remonte la moitié de terrain, avant de buter sur Torche. Dans la continuité, Simsek récupère et sert le buteur, seul face au but. Le score en reste là à la pause.

une seconde période rythmée, mais sans occasions
Honneur - VAULX en patron à LA DUCHERE B
Secoué en première période, l'AS Lyon Duchère B se réveille en seconde période. Après six minutes, De James profite d'une mauvaise passe en retrait de Merabeti pour prendre de vitesse Uras et aller battre Rull (1-2, 51ème). C'est dans les moments difficiles qu'un candidat au maintien montre s'il est capable d'aller au bout ou non. Le FC Vaulx en Velin fait le dos rond et reprend sa marche en avant, toujours mené par un milieu de terrain qui régale techniquement. Merabeti tente de rattraper sa boulette, et voit même une de ses têtes être captée par Torche.
Le match défile et continue sur le même rythme. Mais aucune des deux équipes n'arrivent à se procurer des occasions. L'intensité est présente, les qualités tactiques et techniques aussi, il ne manque plus que des frappes. Mais celles-ci n'arrivent pas ou peu... La réserve use et abuse de longs ballons devant, et Sole se retrouve bien seul en pointe. Même les changements apportés par les coachs ne changent pas la physionomie d'une rencontre pourtant bien agréable à regarder.
Plus on approche de la fin du temps réglementaire, plus la pression sur chaque but s'accentue. Mais encore une fois, les défenses restent solides et empêchent presque à chaque fois l'attaque de prendre le dessus. Presque, car sur un contre, les Duchérois craquent une nouvelle fois. Simsek remonte le terrain à gauche, centre au deuxième poteau pour Moukaddam. L'ailier crochète un défenseur et bute sur Torche, avant de voir le ballon lui revenir dessus et de conclure d'un plat du pied tranquille (90ème +2, 1-3).
Une réalisation sereine, tout comme la performance du FC Vaulx en Velin, qui reste à deux points du FC Limonest.

Reportage de David Dufour

>> RETROUVEZ L'ALBUM PHOTOS ET LES REACTIONS VIDEO

FEUILLE DE MATCH
Honneur, 17ème journée

À Lyon, stade de la Sauvegarde, AS Lyon Duchère B - FC Vaulx en Velin
Arbitres : Malo Jannel, assisté de Rémi Martin et Muhammet Gunes
Buts : Dejames (51ème) pour l'AS Lyon Duchère B, Zouaoui (10ème), Prebin (33ème) et Moukaddam (90ème +2) pour le FC Vaulx en Velin.
Avertissements : Cognard (50ème) à l'AS Lyon Duchère B, Merabeti (63ème) au FC Vaulx en Velin.
AS Lyon Duchère B : Torche, Meunier, Majdoub, Saint Louis, Laviolette (cap), Seck, Aloa, Zidane, Sole, De James, Cognard. Remplaçants : Fofana, Diawara. Coach : Ludovic Assemoassa
FC Vaulx en Velin : Rull, Zemmouri, Saad Azzem, Ertek, Uras, Hamzaoui, Merabeti (cap), Zouaoui, Prebin, Simsek, Maouchi. Remplaçants : Dequelson, Moukaddam, Valenza. Coach : Karim Bounouara
>> RETROUVEZ L'ALBUM PHOTOS ET LES REACTIONS VIDEO

Honneur - VAULX en patron à LA DUCHERE B

Honneur - VAULX en patron à LA DUCHERE B

Honneur - VAULX en patron à LA DUCHERE B


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>