Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Coupe du Rhône - MEYZIEU s’offre DOMTAC et une demi-finale !

$
0
0
L’US Meyzieu a réalisé la performance du week-end en éliminant le FC Domtac et en se hissant en demi-finale de la coupe du Rhône (2-1). Un sacré exploit marqué par la patte d’Aiachi, le capitaine/buteur, qui a inscrit le but de la victoire à cinq minutes de la fin.
Coupe du Rhône - MEYZIEU s’offre DOMTAC et une demi-finale !
« Pour le plaisir, s´offrir ce qui n´a pas de prix, un peu de rêve à notre vie, et faire plaisir, pour le plaisir ». En 1981, Herbert Léonard chantait « Pour le plaisir ». Vingt-cinq ans après, l’US Meyzieu pourrait en faire son hymne. La troupe de Nasser Béchoua s’est offert le scalp du FC Domtac en quart de finale de la coupe du Rhône. Mais elle a surtout donné beaucoup de plaisir à tout un club et à sa présidente Monique Deschamps. Tant sur le résultat que par la prestation fournie. « C’était une journée spéciale et extraordinaire pour tout le monde explique le coach. C’était une première pour le club. Et puis on obtient la qualif’, et on ne l’a pas volé ! ».
Car dès l’entame, l’US Meyzieu montre plus d’entrain que l’adversaire. « On peut mener deux à zéro dans le premier quart d’heure ! On arrive quand même à ouvrir la marque sur un corner. Sauf qu’on se fait égaliser dans la foulée ». Après que Cecillon (1-0) a en effet inscrit le premier but, Orion remet les compteurs à égalité (1-1). Les débats s’équilibrent jusqu’à la pause, même si le FC Domtac a un peu plus de possession, « mais ça, c’est normal, l’adversaire a quand même trois divisions de plus que nous » réagit Nasser Béchoua. À la pause, le un partout tient toujours.

aiachi offre la qualification le jour de son anniversaire
Au retour des vestiaires, l’US Meyzieu et son technicien se méfient. « J’ai demandé à mes joueurs de faire très attention au premier quart d’heure et de ne pas encaisser de but. Ce qu’ils ont très bien respecté ! ». Le score ne bouge pas jusqu’à cinq minutes de la fin du match… C’est à ce moment-là que le sérial buteur Majolan, Aiachi décide de sortir de son trou et d’offrir la victoire aux pensionnaires de Promotion d’Excellence (2-1). Comme un exemple, c’est le capitaine qui montre la voie. « La cerise sur le gâteau, c’est que c’était son anniversaire dimanche ! se réjouit Nasser Béchoua. En tout cas, je ne sais pas si Domtac a fait preuve de suffisance, mais comme on dit dans ces cas-là, c’est celui qui en veut le plus qui passe. La présidente était aux anges ». Cette détermination, il faudra avoir la même lors de la demi-finale qui se profile face au FC Bords de Saône. Pas une mince affaire selon l’entraîneur. « Je pense que ça va être plus compliqué face à un tel adversaire… Mais bon, si on m’avait dit avant qu’on allait être en demi, j’aurais signé tout de suite ! Et puis, on ne sait jamais, sur un match tout peut arriver ». Mais avant de jouer cette rencontre, trois journées de Promotion d’Excellence sont à jouer. « Ma priorité est et reste le championnat. On est premier presque depuis le début, ça serait mérité qu’on monte. On veut accrocher l’Excellence ! Si on fait le plein lors des trois prochains matchs, on aura la tête libre pour la coupe du Rhône. Une demi-finale plus la montée, la saison serait vraiment exceptionnelle… ». Des prochaines semaines plus qu’excitantes pour l’US Meyzieu se profilent donc à l’horizon…

David Dufour

la réaction de la président, monique deschamps
Monique Deschamps (présidente US Meyzieu) :
« Après une telle victoire, je suis forcément ravie ! Bien que je faisais confiance à mes joueurs, on ne s’y attendait quand même pas… Le groupe a toujours fait preuve de combativité et de dynamisme, et surtout il y a un état d’esprit d’équipe formidable. Rien que cette motivation entraîne de très beaux résultats. La coupe est super importante, je me suis régalée dimanche. Mais ça fait quelque temps qu’on est premier en Promotion d’Excellence, le but essentiel est de monter. Surtout, il ne faut pas que les joueurs se forcent en coupe au point de se blesser et de ne pas pouvoir jouer le championnat… ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>