Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Honneur - LIMONEST l'a fait !

$
0
0
Le FC Limonest a remporté la "finale" du championnat d'Honneur face au FC Vaulx-en-Velin (2-1). Les joueurs de Jean-Michel Picollet accèdent au CFA2 pour la première fois de leur histoire.
Honneur - LIMONEST l'a fait !
Dans l'obligation de s'imposer pour décrocher son billet pour le CFA2, le FC Limonest a parfaitement rempli sa mission. Le FC Vaulx-en-Velin n'a pas réussi à glaner le match nul qui lui aurait ouvert les portes de l'étage supérieur. Le public, venu en nombre, a assisté à une rencontre de haute facture où tout s'est joué lors du premier acte. Les choses avaient pourtant mal commencé pour la troupe de Jean-Michel Picollet. Sur une énorme mésentente entre le portier Vignally et son défenseur Lajara, Prebin profitait de l'offrande pour marquer dans le but vide (0-1, 10ème). Réaction immédiate des locaux sur un coup-franc de Goiset à l'entrée de la surface de réparation, de peu à côté (17ème). Dans la foulée, Goiset, côté droit, éliminait son vis-à-vis avant d'adresser un centre-tir repris victorieusement au second poteau par Jouseau (1-1, 21ème). Les co-équipiers de Barbosa allaient ensuite se procurer quelques situations favorables. Goiset, bien servi par Barreto frappait trop mollement pour inquiéter Rull (26ème). Ce même Goiset servait Daouadji, mais sa frappe de vingt-cinq mètres passait à côté (31ème). Le FC Vaulx-en-Velin contenait sans trop de difficultés les velléités offensives du FC Limonest et allait même inscrire un second but par Maouchi, refusé pour hors-jeu (38ème), avant que Zouaoui ne trouve l'arête du but de Vignally sur une frappe lointaine (43ème). On pensait que les deux formations allaient rejoindre les vestiaires sur un score de parité mais dans les arrêts de jeu, sur une action confuse, le malheureux Ertek, sous pression, déviait le ballon dans son propre but (2-1, 45ème).

LIMONEST A TENU BON
Honneur - LIMONEST l'a fait !
Après les citrons, le jeu se cantonnait en milieu de terrain sans véritables occasions de but. Barreto ne pouvait reprendre un ballon distillé par Mathan (64ème). Jouseau profitait d'une perte de balle d'El Maryouch pour défier Rull mais sa tentative passait au dessus (66ème). Dans l'obligation de marquer, les joueurs de Karim Bounouara allaient jeter toutes leurs forces dans la bataille à l'aube du dernier quart d'heure. Pas assez tranchant pour inquiéter un onze limonois solidaire, appliqué et sachant faire parler son expérience dans la conservation du ballon, à l'instar d'un Barreto ou d'un Definod. Les visiteurs allaient se créer une ultime occasion en or...Prebin filait seul au but et servait idéalement Maouchi qui tergiversait trop devant Vignally (82ème). Le score n'allait plus évoluer. Au coup de sifflet final, l'explosion de joie dans le clan du FC Limonest contrastait avec l'abattement des banlieusards lyonnais. Après avoir échoué aux portes du CFA2 depuis plusieurs saisons, le FC Limonest vient d'écrire une des plus belles pages de son histoire en accédant à l'échelon national pour la première fois.

Reportage de Jérémy Virot

LES REACTIONS
Jean-Michel Picollet, entraîneur du FC Limonest:
"C'est magnifique pour le club et pour une petite ville comme la nôtre. Mes joueurs méritent cette montée. Ils ont été exemplaires tout au long de la saison. Il y a quelques années, j'avais eu une réunion avec Gérard Houillier qui avait dit: "il ne faut pas confondre le meilleur des entraîneurs et l'entraîneur des meilleurs", je ne suis sûrement pas le meilleur des entraîneurs mais j'ai entraîné les meilleurs. C'est ce que j'ai dit aux joueurs avant le match...Le scénario a été parfait. Ca peut paraître prétentieux de dire ça, mais j'avais dit aux joueurs qu'on risquait d'être menés au score et qu'on allait marquer sur coup de pied arrêté... Toute la semaine, on avait dédramatisé l'évènement. Le but c'était de mettre de la confiance dans l'équipe. On avait pourtant pas la faveur des pronostiques...C'est un rêve. Je suis venu en mission il y a deux ans pour aider ce club. Je ne sais pas quel est ma part de responsabilité mais bon...Pour la première fois, notre commune de trois mille cinq cents habitants va jouer au niveau national. Je suis heureux pour ce club, le staff, les dirigeants, le public.

Nicolas Barbosa, capitaine du FC Limonest: "Ca y est, c'est fait...On a fait le match qu'il fallait faire en jouant à notre niveau. Ca n'a pas toujours été le cas cette saison mais on a répondu présent le jour où il fallait. Il faut féliciter tous les joueurs et l'ensemble du club. Le match n'a pas été facile. On prend un but largement évitable sur une mésentente entre notre gardien et un défenseur. On a pas baissé la tête, on s'est battu pour revenir au score. Je pense que la victoire est méritée. Il faut féliciter tout le monde, le président, le maire, les bénévoles, les dirigeants, c'est aussi leur victoire."

Sébastien Definod, milieu de terrain du FC Limonest: "Une montée, c'est toujours magnifique, quelque soit le niveau... Moi, c'est ma troisième en cinq ans...Forcément, c'est encore du plaisir. On prend goût à tout ça. Ca fait plusieurs années que le club échoue à rien, tout le monde n'attendait que ça. On a eu cette "finale", on l'a bien négociée car on était pas donné favori par beaucoup d'observateurs. Ca nous a donné envie de nous transcender...C'est historique pour le club. Ca fait plaisir d'être dans le groupe qui a fait partie de cette aventure."

Karim Bounouara, entraîneur du FC Vaulx-en-Velin: "On a été un peu en dessous de notre niveau habituel. Malgré tout, je ne pense pas qu'on mérite de perdre ce match. Limonest a su aller chercher sa victoire et être plus efficace. On avait préparé ce match simplement Il ne fallait pas que l'enjeu tétanise les joueurs. Les deux équipes n'ont pas eu beaucoup d'occasions, Limonest a marqué un but de plus que nous. On a fait une saison exceptionnelle qui va au delà de nos espérances. On a reconstruit un effectif, il ne restait plus que cinq joueurs par rapport à la saison dernière. On a un bel avenir avec cet effectif et j'espère qu'on montera en CFA2 la saison prochaine."


LA FEUILLE DE MATCH
Honneur - 26ème journée
A Limonest (Parc des Sports Courtois Fillot), FC Limonest - FC Vaulx-en-Velin: 2-1 (2-1).
Arbitres: Michael Delalex, assisté de Joachim Lourenco et Yannick Duquenoy.
Spectateurs: 1000 environ
Buts: Jouseau (21ème), Ertek (csc, 45ème) pour le FC Limonest. Prebin (10ème) pour le FC Vaulx-en-Velin.
Avertissements: Barbosa (58ème), Barreto (63ème) au FC Limonest. Zemourri (53ème), Fedlaoui (64ème), Zouaoui (81ème) au FC Vaulx-en-Velin.
FC Limonest: Vignally, Draidi, Mathan, Roseau, Lajara, Barbosa (cap), Goiset, Definod, Barreto, Daouadji, Jouseau. Sont entrés en jeu: Azizi, Govou, Paysant. Entraîneur: Jean-Michel Picollet.
FC Vaulx-en-Velin: Rull, El Maryouch, Zemourri, Ertek (cap), Dequelson, Hamzaoui, Fedlaoui, Zouaoui, Prebin, Simsek, Maouchi. Sont entrés en jeu: Saad, Cherki, Valenza. Entraîneur: Karim Bounouara.

Honneur - LIMONEST l'a fait !

Honneur - LIMONEST l'a fait !

Honneur - LIMONEST l'a fait !

Honneur - LIMONEST l'a fait !

Honneur - LIMONEST l'a fait !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>