L’AS Larajasse, dernier de la poule A de première division, reçoit un concurrent direct pour le maintien, le FC Franchevillois, dixième. Les deux clubs sont en manque de points. La bataille s’annonce féroce.
![Première division (poule A) - Le match de la peur entre l’AS LARAJASSE et le FC FRANCHEVILLOIS Première division (poule A) - Le match de la peur entre l’AS LARAJASSE et le FC FRANCHEVILLOIS](http://www.foot69.fr/photo/art/default/6302961-9505083.jpg)
Pendant que la plupart des membres de la poule A de première division vont rester bien au chaud, deux clubs rattrapent une journée en retard. Hasard du classement et du climat, ce sont deux concurrents au maintien qui vont s’affronter. L’AS Larajasse, lanterne rouge, reçoit le FC Franchevillois, dixième. Autrement dit une bataille entre deux équipes qui ont un besoin urgent de points. « C’est un match crucial explique Grégory Fayolle, le président des derniers. Les blessures, mais aussi le manque de réussite et les mauvais choix nous ont amené à cette dernière place. Je pense pourtant qu’on a la capacité pour être en milieu de tableau. On a encore les cartes en main pour se sauver. Il faut débuter une nouvelle série pour nous sortir de cette position. Et ça commence dimanche face à un concurrent direct ». Un adversaire qui après avoir lui aussi connu cette place de lanterne rouge a remonté la pente et a maintenant cinq points d’avance. Ce retard n’inquiète pas encore le dirigeant. « Malgré les mauvais résultats, l’équipe a le moral. Le discours du coach passe toujours auprès des joueurs. Tout le monde tire dans le même sens. On ne joue pas à notre niveau, on espère que la roue va tourner ! ».
le fc franchevillois reste sur quatre matchs sans défaites
![Première division (poule A) - Le match de la peur entre l’AS LARAJASSE et le FC FRANCHEVILLOIS Première division (poule A) - Le match de la peur entre l’AS LARAJASSE et le FC FRANCHEVILLOIS](http://www.foot69.fr/photo/art/default/6302961-9505088.jpg)
Du côté des visiteurs, la donne est sensiblement la même. « Le but est d’aller chercher les quatre points commente Ismael Sadok, le coach. L’objectif est le maintien pour cette saison et construire pour la suivante. Avec Thierry Marchand (ndlr : le co-entraîneur), nous sommes arrivés il y a deux mois alors que l’équipe était dernière et n’arrivait pas à obtenir de résultats. Depuis qu’on est en place, on a réussi à redonner vie au groupe. Mais surtout les joueurs reprennent enfin du plaisir à jouer. C’est le plus important, les résultats arrivent avec ». Et la méthode marche puisque le FC Franchevillois reste sur quatre matchs sans défaites, dont trois victoires consécutives. Un parcours qui leur a donc permis de délaisser la dernière place. Avec quatre points en plus, la troupe du duo Sadok/Marchand pourrait même grimper d’une position. « L’important est de continuer sur cette lancée insiste le technicien. Si nous sommes là, c’est grâce à la solidarité retrouvée du groupe, mais surtout à l’entraînement. Le travail des garçons fait toutes les semaines payent. On est en pleine progression ». La prochaine marche a surmonté est dimanche, sur la pelouse de l’AS Larajasse.
David Dufour
David Dufour
Première division, poule A, douzième journée :
A Larajasse, Stade Marthaudière, AS Larajasse - FC Franchevillois : dimanche à 15h
Arbitres : Modeste Omono Omono
AS Larajasse : groupe non-divulgué
FC Franchevillois : groupe à venir
A Larajasse, Stade Marthaudière, AS Larajasse - FC Franchevillois : dimanche à 15h
Arbitres : Modeste Omono Omono
AS Larajasse : groupe non-divulgué
FC Franchevillois : groupe à venir
classement première division, poule a
![Première division (poule A) - Le match de la peur entre l’AS LARAJASSE et le FC FRANCHEVILLOIS Première division (poule A) - Le match de la peur entre l’AS LARAJASSE et le FC FRANCHEVILLOIS](http://www.foot69.fr/photo/art/default/6302961-9505090.jpg)