Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Causeries d'après-matchs (Coupe du Rhône) - M.MENDEZ (FC Pontcharra Saint-Loup) : "Avec la coupe, on prend de la confiance"

$
0
0
La première partie des seizièmes de finale de la Coupe du Rhône s'est joué ce dimanche. Entre débats équilibrés, pelouses compliquées et surprises, les coaches sont passés par pas mal d'émotions.
Causeries d'après-matchs (Coupe du Rhône) - M.MENDEZ (FC Pontcharra Saint-Loup) :
Coupe du Rhône, seizièmes de finale
FC Grigny (PE) - US Pont Eveque (Exc) : 3-1
Buts : Djebari, Mekki et Karaguel pour le FC Grigny, Belkacem pour l’US Pont Evêque
Christophe Emeriat (Ent, Grigny) : "ça fait du bien au moral"
« Je suis vraiment satisfait de ce bel exploit ! En plus, nous l’obtenons dans des circonstances particulières. J’avais énormément de blessés et suspendus… Mes deux gardiens étaient absents, donc j’ai moi-même dû enfiler les gants. J’ai fait appel à quelques anciens aussi. L’équipe était bancale et cette coupe n’est pas la priorité. On subit toute la première période et on est logiquement mené à la pause. Et puis on se réveille au retour des vestiaires et on revient dans la rencontre grâce à Djebari (65ème, 1-1). On pousse jusqu’à la fin du temps réglementaire, sans concrétiser. On voit que l’adversaire a plus de mal que nous physiquement. Enfin Mekki (100ème, 1-2), puis Karaguel (107ème, 1-3) nous permettent de nous qualifier. Ça fait du bien au moral, surtout qu’on sortait d’une défaite en championnat. J’espère que ça va nous relancer pour pouvoir jouer la montée »

Alaïde Benzait (Ent, US Pont Evêque) : "l'adversaire mérite sa victoire"
« C’était un vrai match de coupe, avec de l’engagement. On domine la première demi-heure avec en point d’orgue ce but de Belkacem (30ème, 1-0). Mais après on a joué dans la facilité. L’adversaire revient dans la rencontre et égalise. Après cela, et au lieu de se battre, on se démobilise. C’est devenu haché. Heureusement, l’arbitre a été très bon et a empêché que ça ne dégénère. On a craqué dans les prolongations. On sortait d’une belle prestation en championnat et on était sur notre petit nuage. J’avais fait tourner l’équipe et ça nous a été fatal. Ce sont les aléas de jouer contre une équipe supposée plus faible. Les joueurs adverses étaient très motivés et on les a pris en dilettante. Ils ont très bien joué et mérite leur victoire. C’est dommage, on voulait aller le plus loin possible pour pouvoir jouer des équipes de meilleur niveau. Ca ne sera pas pour cette année ! Il faut tourner la page au plus vite et penser au championnat »


l'as diemoz perd à la loterie des penaltys
Causeries d'après-matchs (Coupe du Rhône) - M.MENDEZ (FC Pontcharra Saint-Loup) :
- AS Diemoz (1ère div) - JSO Givors (PE) : 2-2 (3-5 tab)
Daniel Kagni (Ent, AS Diemoz) : "on a presque fait jeu égal contre une équipe supérieure"
« C’était un match intense du début à la fin ! On mène un à zéro à la pause mais l’adversaire réagit et nous met deux buts après dix minutes de jeu en seconde période. On a manqué de vigilance à ce moment-là, c’est dommage… On aurait tenu ce quart d’heure de jeu, ça aurait été un autre match. Surtout que juste avant que Givors n’égalise, on marque semble-t-il un but que les arbitres ne voient pas. La balle est apparemment rentrée mais un défenseur dégage le ballon. Le central comme le juge de touche ont estimé que le cuir n’avait pas franchi la ligne. Et dans la continuité de l’action, on encaisse l’égalisation. C’est dommage, surtout qu’on arrive finalement à revenir à deux partout avant la fin du temps réglementaire. On tient jusqu’aux tirs au but. Et dans ce cas-là, c’est la loterie qui décide, et elle ne nous a pas souri. Mais nous n’avons pas à rougir de notre prestation ! On a presque fait jeu égal contre une équipe supérieure à nous. En plus, nous avons joué sans mon capitaine. Il était un peu blessé et j’ai préféré ne pas le faire jouer. Et nous avons eu un autre blessé durant la rencontre. Je suis fier de mes joueurs »

un match équilibré entre Mions et Pontcharra
Causeries d'après-matchs (Coupe du Rhône) - M.MENDEZ (FC Pontcharra Saint-Loup) :
Amicale Laïque Mions (PE) - FC Pontcharra Saint-Loup (Exc) : 0-1
But : Lefita pour le FC Pontcharra Saint Loup
Mickael Mendez (Ent, FC Pontcharra Saint-Loup) : "cette compétition est notre bouffée d'air frais"
« La rencontre s’est déroulée dans des conditions difficiles sur un terrain exécrable… J’avais une équipe amputée de sept titulaires habituels qui sont des blessés de longue date ! On les a remplacés par des jeunes à qui on demande d’être des joueurs cadres. Ce n’est pas évident pour eux. Mais ils arrivent à répondre présents dans cette coupe. C’est notre bouffée d’air frais cette compétition. En première période, la bataille est très équilibrée. Ça se passe surtout au milieu du terrain où chaque équipe essaye d’avoir la possession du ballon. Après la pause, on a le vent et on domine les débats. Leur gardien retarde un peu l’échéance. Et finalement, on arrive à trouver la faille sur un contre par Lefita à cinq minutes de la fin. On ne s’est pas affolé et on est resté concentré. On commence bien 2014 en enchaînant les victoires. Après rien n’est acquis, il faut continuer à bien travailler. On pense surtout au championnat, où l’on va tout faire pour se maintenir. La coupe est un plus qui nous permet de prendre confiance »

Nasser Ramani (Ent, AL Mions) : "on a tout de même su fournir une prestation convaincante"
« L’enjeu était d’aller chercher ce huitième de finale face à un adversaire proche de notre niveau. J’avais eu des infos sur Pontcharra par des collègues de la division supérieure donc je savais à quoi m’attendre. Et on peut avoir des regrets au vu de la première période… Chaque équipe a eu ses occasions durant une mi-temps vraiment équilibrée. Après la pause, l’adversaire nous a ballotés pendant un bon quart d’heure, mais nous avons su tenir. On arrive à réagir et à revenir dans la rencontre. Malheureusement, à cinq minutes de la fin, on se prend un contre qui nous crucifie… C’est une déception quand même, mais pas si énorme que ça car c’est déjà bien d’arriver là ! En plus, j’avais un effectif amoindri. On a tout de même su fournir une prestation convaincante sans être trop débordé par l’adversaire. J’espère que cette élimination ne jouera pas sur le moral des troupes. Il faut relativiser et repenser au championnat. On est axé là-dessus. Il nous reste désormais neuf finales à jouer »


Coupe du Rhône senior, 16èmes de finale, dimanche 14h
- FC Grigny (PE) - US Pont Eveque (Exc) : 3-1
- AS Diemnoz (1ère div) - JSO Givors (PE) : 2-2 (3-5 tab)
- Amicale Laïque Mions (PE) - FC Pontcharra Saint-Loup (Exc) : 0-1 (Lefita)

les équipes de ce 1/16èmes de finale de la coupe du rhône


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles