Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

PHR (Poule F) - Le débrief de... Philippe MARTINEZ (Chaponnay Marennes)

$
0
0
Avec vingt-cinq buts en six rencontres pour cinq victoires à domicile et un seul petit résultat nul, la treizième journée de la poule F de PHR a été plutôt prolifique. Retour sur ces résultats avec Philippe Martinez, l'entraîneur de Chaponnay Marennes.
PHR (Poule F) - Le débrief de... Philippe MARTINEZ (Chaponnay Marennes)
Cette treizième journée de la poule F de PHR est à mettre sous le signe de la victoire à domicile.
Et à ce petit jeu, les trois occupants du podium s'en sont donnés à cœur joie. Le leader, l'AC Seyssinet, a facilement disposé de Rhône Crussol sur le score de quatre à zéro. Son dauphin, Hauts Lyonnais, a eu la tâche un peu moins facile face à l'US Murette (3-1). Enfin, Aubenas Sud Ardèche s'impose sur le même score contre le FC Côte Saint André (3-1).
Dans le reste du classement, le résultat surprise est intervenu sur la pelouse du FC Valence. Le onzième s'est offert le scalp de l'ASJF Domène, cinquième (4-2). L'AS Algérienne Chambon Feugerolles n'a quant à elle fait qu'une bouchée de la lanterne rouge, l'AC Rive de Gier (4-1). A noter, le seul résultat nul de cette journée a eu lieu dans le derby entre Chaponnay Marennes et le CO Saint Fons (1-1).

Propos recueillis par David Dufour

Le débrief de Philippe Martinez
>> Aubenas Sud Ardèche – FC Côte Saint André : 3-1
« Aubenas est l'une des grosses cylindrés de ce championnat. Vue sa position, ce résultat est cohérent. Il est toujours très difficile de faire un résultat là-bas. Je suis quand même un peu surpris du score. J’ai trouvé le FC Côte Saint André très juste et intéressant quand on avait joué contre lui. Je pensais cette équipe capable de gêner Aubenas. Mais bon, la victoire en elle-même est somme toute logique ».

>> AC Seyssinet – Rhône Crussol Foot 07 : 4-0
« L’AC Seyssinet ne lâche rien depuis le début de la saison. C’est un leader très costaud. On sent une équipe en pleine confiance. En face, on sait que Rhône Crussol est en reconstruction. C’est un score tout à fait normal ».

>> FC Valence – ASJF Domène : 4-2
« C’est un petit peu surprenant cette victoire ! Je sais que Valence se reconstruit depuis la trêve, avec des nouveaux joueurs et un staff différent. Est-ce que l’équipe va réussir à se sauver ? Elle part de loin… Avec une seule victoire avant celle-là, ça s'annonce compliqué. Mais on ne sait jamais. Les changements opérés peuvent fonctionner. Ça commence peut-être même déjà à porter ses fruits ».

>> AS Algérienne Chambon Feugeroles – AC Rive de Gier : 4-1
« L’AS Algérienne fait un championnat tout à fait correct ! Elle a des joueurs de qualité et devrait logiquement se maintenir. On sait que les Ripagériens, derniers, sont en grosses difficultés. Cette défaite ne va pas contribuer à les ramener vers le haut. Ça peut devenir très compliqué s'ils ne réagissent pas bientôt ».

>> Hauts Lyonnais – US Murette : 3-1
« C’est un score tout à fait logique. Hauts Lyonnais est la deuxième grosse équipe avec Seyssinet. Ses joueurs ont évolué à des niveaux plus haut que la Ligue. On savait que ces deux groupes allaient se tirer la bourre jusqu’à la fin de saison. Aucun des deux n’a encore perdu ! Ils vont forcément monter. Maintenant, le but est de savoir qui va arriver premier ».

>> Chaponnay Marennes – CO Saint Fons : 1-1
« On menait un à zéro à cinq minutes du terme ! Même si c’était un peu contre le cours du jeu, on est déçu de ne pas prendre les quatre points. Mais après, au vue de la rencontre, c’est un résultat tout à fait logique. On a eu la chance de marquer en première période. On n’a malheureusement pas su faire le break. Et on s’est fatalement exposé dans les cinq dernières minutes… Saint Fons a joué avec les valeurs qu’on lui connait ! On a été moins bon que la semaine passée, il nous a manqué pas mal de choses dans le jeu. On reste quatrième, c'est le principal. C’est l’objectif fixé en début de saison. On est à notre place, et on va tout faire pour la garder jusqu’à la fin ».

Les résultats
PHR, Poule F, treizième journée :
Aubenas Sud Ardèche – FC Côte Saint André : 3-1
AC Seyssinet – Rhône Crussol : 4-0
FC Valence – ASJF Domène : 4-2
AS Algérienne Chambon Feugeroles – AC Rive de Gier : 4-1
Hauts Lyonnais – US Murette : 3-1
Chaponnay Marennes – CO Saint Fons : 1-1

classement phr, poule f
PHR (Poule F) - Le débrief de... Philippe MARTINEZ (Chaponnay Marennes)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>