Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

HR - L. N'DZANA (FC Villefranche B) : "On veut jouer les premiers rôles"

$
0
0
Invaincu depuis cinq mois en championnat, le FC Villefranche B vient de subir sa première défaite en 2014 face à Saint Marcellin (0-2). Landry N'dzana, le coach caladois, parle de "jour sans" et se veut ambitieux pour la suite.
HR - L. N'DZANA (FC Villefranche B) :
>> Landry N'dzana, le FC Villefranche B vient de subir sa première défaite en 2014. Que s’est-il-passé contre l'Olympique Saint Marcellin (0-2) ?
« Depuis un certain temps, je pouvais utiliser la même ossature de joueurs. Sur le coup, la CFA a eu pas mal d’absents et j’ai donc dû faire avec un groupe un peu amoindri. Mais ce n’est pas une excuse en soi. Nos adversaires nous ont été supérieurs dans l’envie et l’engagement. En première période, on était au-dessus dans le jeu, mais en-dessous dans les duels. Après la pause, ça a été l’inverse. Ce qui devait arriver arriva. On encaisse un « csc » et un but qui, selon les gens en tribune, était hors-jeu. On ne méritait pas de gagner. Durant toute la rencontre, nous n’avons qu’une occasion franche, et on ne la met pas au fond. A partir de là, il est impossible de gagner. J’avais pourtant prévenu mes joueurs qu’en tant que leader, se déplacer sur la pelouse d’un club mal classé n’allait pas être chose facile. On n’a pas su répondre au défi physique. Cette défaite n’est pas une catastrophe car les résultats de nos concurrents n’ont pas été fameux non plus. Mais il ne faut pas réitérer cela ».

"Se remettre au travail en vue de la prochaine échéance"
HR - L. N'DZANA (FC Villefranche B) :
>> Après huit rencontres sans défaites dont cinq victoires d’affilées, c’est un petit coup d’arrêt. Comment les joueurs gèrent-ils ce faux-pas ?
« Ils sont déçus, mais pas abattus. Ils sentent bien qu’ils n’ont pas répondu aux attentes. On est réputé pour bien jouer au ballon. Mais la force des grandes équipes est de savoir gagner autrement. La défaite est due autant aux joueurs qu’à moi-même. Je n’ai pas su trouver les mots pour les transcender. Il faut maintenant se remettre au travail en vue de la prochaine échéance».

>> Vous êtes toujours en tête à égalité de points avec le Loire Nord FC, mais avec un match en moins. Vous le jouez ce week-end face au SC Cruas, troisième. Ce duel est-il une étape importante dans l’optique de la montée ?
« Clairement oui. Depuis le début de la saison, on parle d’un maintien confortable. Et jusqu’à la semaine passée, je tenais le même discours. Mais maintenant qu’on a joué presque tout le monde, ce ne serait pas manquer d’humilité de dire qu’on veut jouer les premiers rôles. On a un bloc très concerné par la récupération du ballon. On a été capable de faire une série de cinq matchs sans prendre de buts. On est conscient de nos qualités. On sait que cela va être compliqué car Cruas est une très belle équipe. Il faudra répondre présent le jour J ».

Propos recueillis par David Dufour

Landry Ndzana Digest
Né le 17 avril 1978 à Vénissieux
Profession : éducateur sportif
Parcours joueur : FC Vaulx en Velin, AS Lyon Duchère, Angoulême Charente Football Club, FCS Rumilly, AS Moulins, FC Louhans Cuiseaux, SN Imphy-Decize, EP Manosque, FC Fréjus, Saint Laurent du Var, FC Villefranche
Parcours entraîneur : FC Villefranche

HR - L. N'DZANA (FC Villefranche B) :

classement hr, poule c
HR - L. N'DZANA (FC Villefranche B) :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>