Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

PHR - E. ELLOH (AS Bellecour Perrache) : "Tout donner pour garder notre place en Ligue"

$
0
0
L'AS Bellecour Perrache vit une saison compliquée dans la poule B de PHR. Située à la neuvième position, la troupe d'Elabo Elloh reste sur quatre défaites de suite en championnat. Le coach garde espoir pour la suite.
PHR - E. ELLOH (AS Bellecour Perrache) :
>> Elabo Elloh, vous restez sur quatre défaites de suite dans la poule B de PHR. La dernière en date a eu lieu le week-end dernier face à l’ES Amancy (0-1). Que se passe-t-il ?
« Ces derniers temps, on a rencontré pas mal d’équipes de haut de tableau. Entre Dombes Bresse et la réserve d’Annecy, on a pris huit buts en deux matchs ! Et juste avant, on a perdu un à zéro à Bourgoin B, le leader. Quand on est dans notre position, c’est forcément compliqué de jouer ces clubs-là. Notre défense a craqué et a accumulé pas mal d’erreurs. On a rectifié le tir contre l’ES Amancy, et pourtant on s’incline quand même. On a fait une grosse partie contre un adversaire bien classé. Malheureusement, on lui a fait une offrande qui nous coûte encore une fois très cher… C’est tout de même encourageant pour la suite. On continue à travailler. On n’oublie pas d’où on vient. Sur l’effectif entier de la saison passée, il ne nous reste que trois joueurs. Le reste est parti. On est en total reconstruction avec des garçons qui ne connaissent pas le niveau ligue et qui n’ont pas forcément le niveau. Il faut du temps pour bâtir une équipe. Ce n’est pas gagné, mais on avance, sans griller les étapes ».

"tout doucement, le travail va payer"
PHR - E. ELLOH (AS Bellecour Perrache) :
>> Vous êtes neuvième, avec deux points de plus que le dernier. Quelle est la solution pour stopper l’hémorragie ?
« Et bien ça passe par le travail. Et la patience, beaucoup de patience. En plus, cette saison, on joue de malchance avec pas mal de blessés. Les joueurs qui sont là répondent présents et sont motivés. Ils sont bien concernés. Mais il ne faut pas oublier qu’à côté, ils ont aussi un autre métier et une vie. Du coup, on s’adapte comme on peut. Ce sont les aléas du football. Je pense que tout doucement, le travail va payer. Notre position est logique par rapport à notre niveau. On savait que ça allait être compliqué avec un effectif renouvelé à quatre-vingt pour cent. La logique voudrait que nous descendions. Mais tout peut arriver dans le football ».

>> Vous croyez donc toujours au maintien ?
« Bien sûr, et c’est ce que nous voulons. Mais je suis réaliste. Pour un groupe qui ne se connaissait pas il y a neuf mois, faire quatre victoires en championnat, c’est énorme je trouve ! On va tout donner pour le club pour garder notre place en Ligue. C’est trop tôt pour savoir ce qu’il va se passer. Tout ce qu’on sait, c’est qu’on ne va pas baisser les bras. On travaille pour ne pas avoir de regret en fin de saison. Si on se maintient, ça relèvera peut-être du miracle. Ici, on croit au miracle ».

Propos recueillis par David Dufour

Elabo Elloh Digest
Né le 5 mars 1980 en Côte d’Ivoire
Profession : employé à l'EMSA
Parcours entraîneur : FC Saint-Etienne, Olympique Saint-Cyprien, AC Rive de Gier, AS Saint Priest, AS Bellecour Perrache

PHR - E. ELLOH (AS Bellecour Perrache) :

classement phr, poule b
PHR - E. ELLOH (AS Bellecour Perrache) :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>