Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

DH - CHASSIEU DECINES FC refuserait la montée, les frères YVARS démissionnent

$
0
0
Nouvelle polémique au Chassieu Décines FC avec le départ d'une grande majorité du staff de l'équipe fanion, suite à une annonce de la direction qui a eu l'effet d'un détonateur.
DH - CHASSIEU DECINES FC refuserait la montée, les frères YVARS démissionnent
Hervé Yvars avait annoncé à ses joueurs, mi-février, son intention de quitter le Chassieu Décines FC à l'issue de la saison, tout comme son frère, Pascal, au club depuis une dizaine d'années en tant que directeur sportif et dirigeant du groupe fanion (en savoir plus). La décision a finalement été anticipée et les deux hommes ont remis leur démission ce mardi soir à leur direction.
La raison ? Le 20 mars dernier, la direction* aurait annoncé aux joueurs qu'elle refuserait la montée dans le cas où l'équipe fanion, aujourd'hui troisième, terminerait première d'Honneur. Ceci pour des raisons financières que tout club peut connaître.
Une déclaration qui a donné un coup au moral à tout un groupe et son staff. Samedi soir, à l'issue du match contre l'AS Saint-Priest B (1-1), Hervé Yvars a eu une altercation avec son président, et lui a demandé de quitter son vestiaire.

"On a bousillé notre travail"
DH - CHASSIEU DECINES FC refuserait la montée, les frères YVARS démissionnent
Le néo ex-coach de Chassieu Décines FC explique : "Cette annonce a été faite, selon moi, volontairement pour boycotter tout le travail effectué depuis le 25 juillet dernier. On aurait pu attendre la fin de saison pour parler de cela et laisser les joueurs prendre du plaisir sur le terrain. Psychologiquement, les garçons ont lâché. La direction a tout fait pour faire dérailler le train, mais cette fois, c'est fini. Je ne peux pas accepter cela. On a bousillé notre travail en cinq minutes, par manque d'ambition. Il n'y a plus d'objectif, alors pourquoi continuer...".
Une nouvelle situation difficile qui a fait monter la tension. "Une grande majorité du staff est également partie, et certains joueurs devraient suivre. Avec mon frère, nous avons pris nos responsabilités".
Une page se tourne donc pour Hervé Yvars : "Aujourd'hui, mon objectif est de recharger les batteries pendant les deux mois à venir pour mieux repartir. Mais une chose est sûre, c'est que je serai bien sur un banc de touche l'an prochain".

A. P.

* Contactée par notre rédaction, la direction du club n'a pour le moment pas donné suite à nos appels.

Hervé Yvars digest
Né le 30 août 1975 à Vaulx-en-Velin
Profession : agent de maîtrise
Parcours en tant que joueur : Olympique Lyonnais, AS Villeurbanne, FC Vaulx-en-Velin, UGA Décines
Parcours en tant qu’entraîneur : Chassieu-Décines FC (entraîneur adjoint : 2009-2011 ; entraîneur : depuis 2011)
Diplômes : BF1, BF 3, BEES 1


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>