Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Honneur futsal - C. THOLLET (Chassieu Futsal) : "Avec une victoire sur les deux derniers matchs, on peut se maintenir"

$
0
0
A deux journées de la fin, Chassieu Futsal est dernier d’Honneur. Avec deux points de retard sur ses deux concurrents, la troupe de Cédric Thollet n’a plus son destin entre ses mains. Après un nul prometteur face à Pont Claix Futsal (2-2), le coach est pourtant confiant et ne se voit pas descendre.
Honneur futsal - C. THOLLET (Chassieu Futsal) :
>> Cédric Thollet, vous venez de faire un match nul (2-2) contre Pont Claix Futsal. Êtes-vous content de ce résultat face au cinquième d’Honneur ?
« On a eu deux visages sur cette rencontre. On a d’abord été performant et réaliste en première période et on a mené deux à zéro à la pause. Sauf qu’au retour des vestiaires, on a fait l’inverse. On s’est reposé sur notre avance. Et face à une équipe comme Pont Claix Futsal, ça paye cash. L’adversaire est revenu à deux partout. On s’est fait avoir sur des coups de pied arrêtés et des fautes de concentration. Heureusement qu’on ne perd pas. C’est un peu à l’image de notre saison, on ne joue qu’une partie du temps. On a eu ce réalisme qui nous a fait défaut auparavant mais juste lors de la première période. Dans l’absolu, ce résultat n’est pas trop mal face à une équipe de la qualité de Pont Claix Futsal. Quand on regarde le score à la pause et notre objectif de maintien, c’est frustrant. Sachant qu’en plus, nos concurrents directs ont aussi fait match nul, ce n’est vraiment pas une bonne opération ».

"on a commencé notre saison lors de la phase retour"
Honneur futsal - C. THOLLET (Chassieu Futsal) :
>> Justement, vos concurrents directs, Futsal MDH et Beaujolais Futsal, sont à deux points devant vous. Comment voyez-vous la fin de championnat ?
« Je ne me fais pas de soucis sur les derniers matchs. Sur le papier, je pense que nous avons un calendrier favorable. Il nous reste à jouer Vaulx en Velin Futsal et FC Chavanoz. Ce sont deux équipes de milieu de tableau qui n’ont plus rien à jouer. Il ne faut pas les sous-estimer certes. Mais je pense qu’on peut empocher des points. Il nous faut gagner au moins un match, sinon les deux. De toute façon, j’ai dit aux joueurs que, même si les résultats ne suivent pas forcément, on est clairement mieux dans le jeu et l’implication ».

>> Le début de saison a été compliqué avec seulement une victoire pour dix défaites en onze matchs. Que s’est-il passé ?
« A la base, c’était une saison de transition. Entre les départs de joueurs cadres et d’autres mouvements internes, on ne s’est pas préparé correctement. Déjà, et comme depuis la création du club, on a une mairie qui ne nous aide pas. On a droit à un créneau toutes les deux semaines pour l’entraînement. D’ailleurs, avec les nouveaux élus, je suis confiant pour que les choses changent. Ensuite, on s’est mal organisé en interne. On a commencé à se préparer deux semaines avant le début. Ce n’est pas possible d’être performant dans ces cas-là… Maintenant le but, c’est de se maintenir en Honneur. Après quatre ou cinq ans à ce niveau et une cinquième place la saison passée, ça serait dommage de descendre ».

Propos recueillis par David Dufour

Cédric Thollet Digest
Né le 22 mars 1986 à Lyon 4
Profession : coach sportif
Parcours joueur : Chassieu Futsal
Parcours préparateur physique: Lyon Basket Féminin, Bron Handball, AS Saint Priest,
Parcours entraîneur : Chassieu Futsal B, Chassieu Futsal

le programme
Les dernières journées :
Chassieu Futsal - ASC Vénissieux : 1-2
Chassieu Futsal - Pont Claix Futsal : 2-2

Les prochaines journées :
Chassieu Futsal - Vaulx en Velin Futsal : samedi 10 mai à 14h30
Chassieu Futsal - FC Chavanoz : samedi 24 mai à 16h

Honneur futsal - C. THOLLET (Chassieu Futsal) :

classement honneur futsal
Honneur futsal - C. THOLLET (Chassieu Futsal) :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>