Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Promotion d'Excellence (poule A) – Le debrief de... Ludovic BOIT (US Millery Vourles B)

$
0
0
La vingt-et-unième journée de la poule A de promotion d'Excellence a rendu son verdict. Entre bataille pour le maintien, lutte pour la montée et rencontres sans enjeux, celle-ci a encore été rempli en émotion. Mais surtout en buts. Vingt-huit au total. Analyse avec Ludovic Boit, le coach des champions de la poule, l'US Millery Vourles B.
Promotion d'Excellence (poule A) – Le debrief de... Ludovic BOIT (US Millery Vourles B)
Il restait encore quelques enjeux pour cette avant-dernière journée de la poule A de Promotion d'Excellence. L'US Millery Vourles B valide sa montée et sa place de leader au terme d'une large victoire cinq à zéro face à l'AS de Genay. En dessous, la deuxième place n'est pas encore assurée. Le dauphin, Grézieu le Marché, s'est incliné chez le troisième, Pays de l'Arbresle (1-3). Les seconds ont un match d'anthologie a gagné sur la pelouse du leader la semaine prochaine pour rester à leur place.
Dans les autres rencontres, la bataille pour le maintien fait rage. Si on sait déjà que Muroise Foot et l'AS Bron Grand Lyon C sont condamnés, leurs adversaires du jour doivent se mettre à l'abri. Face à la lanterne rouge, Fleurie Villi n'a pu faire mieux qu'un match nul (2-2). Les huitièmes sentent le souffle du FC Villefranche C. La troisième équipe a gagné trois à zéro sur la pelouse du onzième. Enfin, l'Eveil de Lyon n'est pas encore battu. Les dixièmes ont aussi mis trois buts en gardant leur cage inviolée.

Propos recueillis par David Dufour

LE DEBRIEF DE ludovic boit
>> CO Chandieu – ES Trinité Lyon : 5-3
« C’est le genre de match de fin de saison qui permet de faire briller les attaquants. L’ES Trinité avait fait forfait lors de la dernière journée, donc les joueurs devaient avoir un peu moins de rythme. Comme il n’y avait aucun enjeu, les portes étaient ouvertes ! Tant mieux pour le spectacle. C’est une victoire logique du CO Chandieu ».

>> Pays de l’Arbresle – Grézieu le Marché : 3-1
« C’était la dernière chance pour l’Arbresle pour la montée. Ce n’est pas étonnant que l’équipe ait réussi à s’imposer. Offensivement, les troisièmes ont deux ou trois très bons joueurs. Ça ne m’étonne pas, à domicile, ils devaient s’imposer. Maintenant, ils reviennent à un point de Grézieu le Marché. Notre confrontation face à notre dauphin la semaine prochaine va être décisive ».

>> Eveil de Lyon – FC Solaize Sérézin : 3-1
« Je suis d’abord surpris par ce résultat ! Solaize est l’une des équipes qui nous a le plus posé de problèmes cette saison. Après, quand on arrive sur la fin, il y a toujours des résultats un peu bizarres… Eveil de Lyon s’était relancé pour le maintien, c’est une équipe qui a quelque chose à jouer. En face, l’adversaire n’avait plus rien. Donc finalement, ça n’est pas si surprenant. Les dixièmes sont en formes et veulent se sauver ».

>> FC Villefranche C – Muroise Foot : 3-0
« Villefranche avait forfait la semaine dernière, et cela avait relancé Eveil de Lyon. L’équipe C était donc obliger de gagner. De l’autre côté, Muroise sait qu’il est déjà condamné. C’est une victoire logique et obligatoire pour le club. Voir Villefranche en première division, ça ne le ferait pas du tout ».

>> Fleurie Villi – AS Bron Grand Lyon C : 2-2
« Ça, c’est le genre de match qui ne sert pas à grand-chose. Je suis cash mais c’est vrai (rires). Il n’y a pas d’enjeu car Bron est bon dernier et Fleurie Villi est bien calé en milieu de classement. C’est comme pour CO Chandieu contre l’ES Trinité Lyon, ça permet de se mettre en avant offensivement. Au moins, il y a du jeu ! Et puis, personne n’a déclaré forfait cette fois, c’est bien ».

>> US Millery Vourles B – AS De Genay : 5-0
« Le match a duré dix-sept minutes. Genay est venu à huit joueurs ! C’était écrit, on menait donc quatre à zéro au bout de dix-sept minutes. C’est dommage de ne pas jouer le jeu à fond… On était motivé pour faire un gros match pour conclure la saison. Ca conclu tout de même une belle année. C’est la première année que j’avais les séniors. J’ai utilisé une cinquantaine de joueurs, le groupe sénior est vraiment une très belle troupe très unie. Tout le monde était concerné. En termes de qualité de jeu, c’est logique pour nous de monter ».

LES RESULTATS
Promotion d'Excellence, poule A, vingt-et-unième journée
CO Chandieu – ES Trinité Lyon : 5-3
Pays de l’Arbresle – Grézieu le Marché : 3-1
Eveil de Lyon – FC Solaize Sérézin : 3-1
FC Villefranche C – Muroise Foot : 3-0
Fleurie Villi – AS Bron Grand Lyon C : 2-2
US Millery Vourles B – AS De Genay : 5-0

Promotion d'Excellence (poule A) – Le debrief de... Ludovic BOIT (US Millery Vourles B)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>