Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Fête départementale du foot féminin - M. CHAUVOT (district du Rhône) : "On a explosé le record !"

$
0
0
Dimanche dernier, le district du Rhône avait organisé sa quatrième édition de la fête départementale du foot féminin. Mylène Chauvot, vice-présidente du district du Rhône et présidente de la commission féminine, revient sur cette grande journée qui fut une nouvelle fois pleine de succès !
Fête départementale du foot féminin - M. CHAUVOT (district du Rhône) :
>> Mylène Chauvot, quel était le but de cette quatrième édition de la fête départementale du football féminin ?
"Pour cette nouvelle édition, l'idée était d'attirer toujours plus de joueuses du département et de proposer une journée aux non-licenciées pour leur donner envie de pratiquer cette discipline. C'est également une belle manière de clôturer la fin de saison autour d'une fête. Plus de trois cent joueuses étaient présentes, de six à dix-huit ans. On a explosé le record cette année ! (rires)".

>> Quels ont été les temps forts de cette grande journée ?
"La journée était axée sur la convivialité. Nous avons proposé différents atelier festifs, des jeux divers, des séances de maquillage. Les U15 et U18 s'affrontaient dans un tournoi à huit, tandis que les U16 à U11 participaient au Challenge Passion. Tous ces matchs ont été arbitrés par nos neuf arbitres féminines, qui en ont profité pour promouvoir l'arbitrage. Mais le point d'orgue était sans nul doute le match à Gerland avec la séance de dédicaces. Les petites sont également rentrées sur la pelouse en tenant la main de leurs "idoles" lors du match de l'OL face à Hénin Beaumont. C'était un grand moment pour elle, tout comme le lever de rideau des U15 et U18. C'est une grande récompense".

"La séance de dédicaces avec l'OL est toujours très attendue"
Fête départementale du foot féminin - M. CHAUVOT (district du Rhône) :
>> Justement, l'OL joue un rôle majeur dans cette fête départementale ?
"Cette journée ne pourrait pas avoir lieu sans notre partenariat avec l'Olympique Lyonnais. La séance de dédicaces avec les joueuses professionnelles est toujours très attendue par les petites. La référence, ce n'est plus guère les garçons désormais : ce sont elles ! Les jeunes s'identifient à ces Lyonnaises qui réussissent. D'ailleurs, nous avons connu une augmentation de trois cent licenciées cette saison, soit mille sept cent aujourd'hui. Le succès de l'OL n'est pas étranger à cette évolution".

>> Après un tel succès, l'opération est donc amenée à se renouveler ?
"Effectivement, nous souhaitons renouveler cette manifestation chaque année, en guise de clôture des championnats. Cependant, j'attends avec impatience de connaître le remplaçant de Patrice Lair, sur le banc de l'OL Féminin, pour pouvoir discuter avec lui de cette opération. Nous sommes aussi victimes de notre succès, et plus le nombre de joueuses sera grand, plus cela deviendra dur à organiser, notamment en termes de terrain. Mais l'équipe que nous formons avec Benoit Subrin et les cinquante autres bénévoles va se remettre au travail (rires!). D'ailleurs, je tiens à remercier, en tant que présidente, l'ensemble des personnes qui ont oeuvré au bon déroulement de cette journée".

>> Un dernier mot pour finir ?
"J'en profite pour inviter tous les clubs qui ont des équipes féminines ou qui souhaitent en créer une à nous rejoindre lors de l'assemblée générale du 26 juin à 19h, au siège du district du Rhône".

Propos recueillis par Amandine Priolet (photos : Alexandre Ortega)

De la plaine des jeux au stade Gerland...
- Une journée riche en émotions
- De 8h30 à 16h45
- Plus de trois cent joueuses
- Cinquante bénévoles chapeautés par Mylène Chauvot et Benoit Subrin
>> REVOIR LE PROGRAMME COMPLET DE CETTE JOURNEE <<

L'album photo de la journée... (par Alexandre Ortega)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>