Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

PHR (poule C) - La saison en chiffres...

$
0
0
Les championnats ont pris fin il y a bientôt un mois. L'occasion de dresser un bilan de la poule C de PHR où quatre des six départements de la ligue sont représentés. La saison se termine en beauté pour le FC Lyon, au contraire de Saint-Alban Sports... Tour d'horizon à travers quelques chiffres.
PHR (poule C) - La saison en chiffres...
>> Le plus grand nombre de victoires : 18
Dix-huit succès en vingt-deux matchs, c'est la statistique réalisée par le FC Lyon, leader indiscutable de cette poule C. Une réussite qui permet au groupe de Fabrice Maisson de terminer avec seize points d'avance sur son dauphin, l'AJA Villeneuve.

>> Le plus petit nombre de victoires : 3
La saison a été difficile pour l'ES Sorbiers, lanterne rouge du groupe. La troupe d'Ibrahim Sinayoko et René Chalayer n'a jamais été en mesure de rivaliser, et termine avec trente-et-un points, soit quarante six de moins que le leader. Un sacré fossé.

>> La meilleure attaque : 74 buts
Avec une moyenne de 3.3 buts par match, le FC Lyon s'est distingué comme meilleure attaque du groupe C. De quoi faire pâlir les défenseurs et gardiens adverses... Ca déménage au FC Lyon !

Le FC Lyon rafle toutes les mises
PHR (poule C) - La saison en chiffres...
>> La meilleure défense : 21 buts
Deux équipes se partagent ce titre de meilleure défense de la poule C de PHR. Le premier, le FC Lyon, et...le deuxième, l'AJA Villeneuve, promue elle aussi en tant que meilleure deuxième. A croire qu'il suffisait d'avoir une défense de fer pour jouer le haut de tableau et grimper à l'échelon supérieur.

>> La plus mauvaise attaque : 17 buts
Dix-sept, c'est le total de buts inscrits par l'ES Sorbiers à l'issue des vingt-deux matchs de championnat. L'équipe ligérienne a vécu un cauchemar cette saison...

>> La plus mauvaise défense : 55 buts
Sauvée de justesse, l'AS Vézéronce a payé tout au long de la saison sa défense trop perméable. Cinquante cinq buts encaissés, soit 2.5 par match. La statistique fait parler d'elle. Les garçons de Jean-Marc Adam se sont donc fait peur jusqu'au bout.

>> Le plus grand nombre de nuls : 9
Le roi du partage des points dans cette poule est... l'Olympique Ruomsois. En vingt-deux rencontres, le groupe de Cédric Di Meo ont obtenu ou concédé, c'est selon, neuf matchs nuls. Une statistique qui a permis aux Ardéchois de réaliser un bilan équilibré, avec sept victoires, neuf nuls et six défaites, et de prendre la septième place.

Saison noire pour l'ES Sorbiers
PHR (poule C) - La saison en chiffres...
>> Le plus grand nombre de défaites : 19
La saison noire par excellence pour l'ES Sorbiers. Avec dix-neuf revers, les Ligériens n'ont affiché un petit sourire qu'à trois reprises cette année. Un championnat à oublier rapidement pour rebondir de plus belle et retrouver la PHR dès la saison prochaine ?

>> Le plus petit nombre de défaites : 3
Trois, comme le nombre de défaites du leader, le FC Lyon qui a vécu une saison des plus tranquilles. De quoi préparer l'avenir sereinement.

>> La plus large victoire : 6-0
Six buts d'écart : voilà la recette de la plus large victoire de ce championnat. Ce score a été vu lors de la toute première journée de championnat, entre le FC Lyon, encore lui, et l'AS Communay (6-0). C'était le 8 septembre dernier...

>> Le plus grand nombre de buts dans un match : 9
La rencontre qui s'est soldée par le plus grand nombre de buts cette saison dans la poule C est ... FC Lyon - AS Vézéronce. Le score ? Sept buts à deux... Pas mal!

Deux promus, trois relégués
PHR (poule C) - La saison en chiffres...
>> L'auteur du plus grand nombre de buts : 28
Avec vingt-huit réalisations à son actif, Axel Réa, l'attaquant du FC Lyon, est le meilleur buteur de la poule C de PHR. Quand tout va bien au sein d'une équipe, les buts s'enchaînent, et les victoires aussi !

>> La meilleure statistique du gardien de but : 0.75 but / match
A l'image de son groupe du FC Lyon, Pierre Girona, le gardien de but, termine la saison sur une belle moyenne. Il a encaissé seulement quinze buts en vingt matchs. Une distinction qui lui permet d'accrocher la huitième place de la ligue.

>> Les promus : 2
Leader, le FC Lyon n'a pas eu besoin de faire de calculs au soir du baisser de rideau tellement son avance était grande et la montée assurée depuis plusieurs semaines.Le groupe rhodanien sera acommpagné par une autre équipe de la poule C, l'AJA Villeneuve, en qualité de meilleure deuxième.

>> Les relégués : 3
Les trois derniers de la poule devront rebondir en Excellence l'an prochain, après une saison semée d'embûches. L'ES Sorbiers, l'OC Eybens et Saint-Alban Sports connaissent leur sort depuis plusieurs semaines.

A. P.

Gens qui rient, gens qui pleurent
>> Ils accèdent à l'Honneur régional
- FC Lyon
- AJA Villeneuve (meilleur deuxième)

>> Ils sont relégués en Excellence
- ES Sorbiers
- OC Eybens
- Saint-Alban Sports

Classement PHR poule C
PHR (poule C) - La saison en chiffres...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>