Foot Salle Civrieux fait forte impression en ce début de saison. Juste promu en Honneur Régional, le club du président Joël Arandel trône pourtant en tête et veut se mêler à la lutte pour la montée.
« L’objectif annoncé était le top trois. Nous sommes premiers, mais notre dauphin le SC Bron a un match de retard. Dans tous les cas, nous sommes dans les clous pour atteindre notre but. Nous avons battu deux de nos concurrents directs avec la manière. Les joueurs sont très concernés et concentrés. C’est encourageant pour la suite ». Pour Christophe Gobert, le coach de Foot Salle Civrieux, tous les feux sont au vert. Leader d’Honneur Régionale, le promu n’a perdu que deux fois pour huit victoires. Et il ne compte pas s’arrêter là. « Ici à Civrieux, nous sommes ambitieux. Nous sommes des compétiteurs et nous voulons la montée. Nous avons le groupe qu’il faut pour. Ce qui fera la différence est la régularité. A l’entraînement, nous arrivons à être entre trente et quarante. J’ai un effectif très solidaire, c’est notre grande force. Nous avons des belles individualités comme Romain Patelli. Il a déjà mis plus de quarante-cinq buts ! Tout le monde à a sa part dans la réussite de l’équipe. Il profite du travail accompli par ses coéquipiers. Tout le monde est vraiment motivé et va dans le même sens » continue le technicien.
Six équipes favorites pour accéder à l'étage supérieur
La tâche ne sera tout de même pas si facile pour les Sévériens. Les six premiers se tiennent en quatre points. Pour Christophe Gobert, « ces six équipes sont toutes favorites pour accéder à l’étage supérieur. Nous ne nous attendions pas autant de concurrence. C’est une poule compliquée ». Le constat est partagé par Gilles Decrenisse, le directeur technique du club. « Cette division est d’autant plus difficile que nous ne connaissions pratiquement aucun club au début. C’est une vraie découverte cette saison. Nous avons aussi souvent des longs déplacements à faire vers Grenoble. Ça peut jouer à terme. Il faut garder tout le monde sérieux et motivé. Il reste trois rencontres dans la phase aller avant de pouvoir faire un vrai bilan de mi-parcours ». Le début de saison est donc plus que satisfaisant, malgré une élimination en Coupe Nationale. « Nous avons perdu contre Etoile Roussillon 38 (4-6) en Coupe alors que nous venons de les battre en championnat. Nous pouvons tout de même sortir la tête haute car nous avons été sortis par une équipe pas moins forte que nous » détaille le dirigeant. Pour Gilles Decrenisse, le développement de l’équipe fanion profite « à tout le club. La réserve est troisième de Promotion d’Excellence et nous avons ouvert une section jeune cette saison. Nous espérons arriver à cent licenciés bientôt ».
David Dufour
David Dufour
Les derniers résultats
Honneur Régional
SC Bron Terraillon Perle - Foot Salle Civrieux : 3-6
Foot Salle Civrieux - FC Voironnais : 8-1
Foot Salle Civrieux - Etoile Roussillon 38 : 3-1
>> Le prochain match : Saint-Marcellin MJC - Foot Salle Civrieux (dimanche 19 janvier à 16h)
SC Bron Terraillon Perle - Foot Salle Civrieux : 3-6
Foot Salle Civrieux - FC Voironnais : 8-1
Foot Salle Civrieux - Etoile Roussillon 38 : 3-1
>> Le prochain match : Saint-Marcellin MJC - Foot Salle Civrieux (dimanche 19 janvier à 16h)
classement honneur régional futsal