Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all 2438 articles
Browse latest View live

Indoor - Pierre HAON (ex Lyon Duchère) se lance dans le foot à cinq


Ligue Rhône-Alpes - "COUP D'ENVOI" : le mag n°16 est en ligne...

$
0
0
Le troisième numéro de l'année 2014 est en ligne ! Le pole communication et marketing de la ligue Rhône-Alpes a publié l'édition du mois de mars de son mensuel "Coup d'envoi".
Ligue Rhône-Alpes -
>> Au sommaire du numéro 16 :
- Technique - Inauguration du PEFA de Valence
- Championnat - Actus Coupe
- Football féminin - Le Label école de football féminin
- Football féminin - La journée de la femme
- Opération club - Coupe du monde au Brésil 2014
- Arbitrage - Technique et oxygénation pour les arbitres

> Plus d'infos sur le site de la Ligue Rhône-Alpes

> Pour recevoir chaque mois le mag des licenciés rhonalpins, abonnez-vous gratuitement : communication@rhone-alpes.fff.fr

Coupes du Rhône Jeunes & Vétérans - Les tirages sont connus

CFA - MDA CHASSELAY s'incline à domicile

$
0
0
En match en retard de la dix-huitième journée de championnat, MDA Chasselay rencontrait ce soir l'US Raon L'Etape, au stade Ludovic Giuly. Les locaux se sont inclinés dans le dernier quart d'heure sur la plus petite des marges, un à zéro.
MDA Chasselay pointe donc désormais à la cinquième place du groupe B de CFA, à sept longueurs du leader, Epinal. Mais les coéquipiers de Karim Bah comptent encore un match en retard.
Prochaine rencontre samedi 8 mars, à 18h, avec la réception du HS Vesoul, avant-dernier de la poule.

HR - L. N'DZANA (FC Villefranche B) : "On veut jouer les premiers rôles"

$
0
0
Invaincu depuis cinq mois en championnat, le FC Villefranche B vient de subir sa première défaite en 2014 face à Saint Marcellin (0-2). Landry N'dzana, le coach caladois, parle de "jour sans" et se veut ambitieux pour la suite.
HR - L. N'DZANA (FC Villefranche B) :
>> Landry N'dzana, le FC Villefranche B vient de subir sa première défaite en 2014. Que s’est-il-passé contre l'Olympique Saint Marcellin (0-2) ?
« Depuis un certain temps, je pouvais utiliser la même ossature de joueurs. Sur le coup, la CFA a eu pas mal d’absents et j’ai donc dû faire avec un groupe un peu amoindri. Mais ce n’est pas une excuse en soi. Nos adversaires nous ont été supérieurs dans l’envie et l’engagement. En première période, on était au-dessus dans le jeu, mais en-dessous dans les duels. Après la pause, ça a été l’inverse. Ce qui devait arriver arriva. On encaisse un « csc » et un but qui, selon les gens en tribune, était hors-jeu. On ne méritait pas de gagner. Durant toute la rencontre, nous n’avons qu’une occasion franche, et on ne la met pas au fond. A partir de là, il est impossible de gagner. J’avais pourtant prévenu mes joueurs qu’en tant que leader, se déplacer sur la pelouse d’un club mal classé n’allait pas être chose facile. On n’a pas su répondre au défi physique. Cette défaite n’est pas une catastrophe car les résultats de nos concurrents n’ont pas été fameux non plus. Mais il ne faut pas réitérer cela ».

"Se remettre au travail en vue de la prochaine échéance"
HR - L. N'DZANA (FC Villefranche B) :
>> Après huit rencontres sans défaites dont cinq victoires d’affilées, c’est un petit coup d’arrêt. Comment les joueurs gèrent-ils ce faux-pas ?
« Ils sont déçus, mais pas abattus. Ils sentent bien qu’ils n’ont pas répondu aux attentes. On est réputé pour bien jouer au ballon. Mais la force des grandes équipes est de savoir gagner autrement. La défaite est due autant aux joueurs qu’à moi-même. Je n’ai pas su trouver les mots pour les transcender. Il faut maintenant se remettre au travail en vue de la prochaine échéance».

>> Vous êtes toujours en tête à égalité de points avec le Loire Nord FC, mais avec un match en moins. Vous le jouez ce week-end face au SC Cruas, troisième. Ce duel est-il une étape importante dans l’optique de la montée ?
« Clairement oui. Depuis le début de la saison, on parle d’un maintien confortable. Et jusqu’à la semaine passée, je tenais le même discours. Mais maintenant qu’on a joué presque tout le monde, ce ne serait pas manquer d’humilité de dire qu’on veut jouer les premiers rôles. On a un bloc très concerné par la récupération du ballon. On a été capable de faire une série de cinq matchs sans prendre de buts. On est conscient de nos qualités. On sait que cela va être compliqué car Cruas est une très belle équipe. Il faudra répondre présent le jour J ».

Propos recueillis par David Dufour

Landry Ndzana Digest
Né le 17 avril 1978 à Vénissieux
Profession : éducateur sportif
Parcours joueur : FC Vaulx en Velin, AS Lyon Duchère, Angoulême Charente Football Club, FCS Rumilly, AS Moulins, FC Louhans Cuiseaux, SN Imphy-Decize, EP Manosque, FC Fréjus, Saint Laurent du Var, FC Villefranche
Parcours entraîneur : FC Villefranche

HR - L. N'DZANA (FC Villefranche B) :

classement hr, poule c
HR - L. N'DZANA (FC Villefranche B) :

Challenge national "La Boutique du gardien" - Un SAVOYARD sur le toit... des cages !

Equipe de France féminine - Eugénie LE SOMMER (OL) : "Voir si on est capable d'enchaîner les performances"

D1 féminine - Le record de THINEY, quatre joueuses à l'entraînement et premier triplé


Des nouvelles de ... Sylvain ASNAR (ex Lyon Duchère, Neuville, Saint-Cyr au Mont d'or, US Jassans)

$
0
0
Bien connu dans le Rhône, Sylvain Asnar est passé par de nombreux clubs, dont l'AS Lyon Duchère et le CS Neuville. Aujourd'hui, il tient les rênes d'une formation de Promotion d'excellence dans l'Ain, l'US Jassans. Et profite de la bonne réussite de ses troupes...
Des nouvelles de ... Sylvain ASNAR (ex Lyon Duchère, Neuville, Saint-Cyr au Mont d'or, US Jassans)

Des nouvelles de ... Stéphane BASSON (ex LYON FOOTZIK, Andrézieux B)

$
0
0
Foot42 a pris des nouvelles de Stéphane Basson ! Le recordman des sélections en Equipe de France de futsal et l'ancien capitaine de Lyon Footzik vit une saison délicate, sur le banc de l'ASF Andrézieux B (Honneur régional, poule B). Son groupe est avant-dernier et est plus que jamais en danger...
Des nouvelles de ... Stéphane BASSON (ex LYON FOOTZIK, Andrézieux B)

Tournoi de CHYPRE - FOOTOFEMININ au plus près de l'équipe de France

$
0
0
L'équipe de France féminine participe cette semaine au tournoi de Chypre, compétition internationale amicale qui rassemble douze équipes venues de quatre continents pendant une semaine. Une bonne préparation en vue du mondial 2015. Si très peu de médias feront le voyage, FOOTOFEMININ.FR sera sur place pour vous faire vivre la compétition de l'intérieur, au jour le jour...
Tournoi de CHYPRE - FOOTOFEMININ au plus près de l'équipe de France

FIFA - La Ligue RHONE-ALPES compte trois arbitres internationaux

$
0
0
Pour la première fois, la Ligue Rhône-Alpes de football compte trois arbitres internationaux sur la liste publiée par la FIFA pour l'année 2014...
Tony Chapron, arbitre de Ligue 1, est un habitué de cette liste depuis 2007. Manuela Nicolosi, arbitre assistante internationale est également nommée. Enfin, Solenne Bartnik retrouve son écusson d'arbitre assistante internationale.
Une belle récompense pour le football rhonalpin.

>> Plus d'informations sur le site de la Ligue Rhône-Alpes <<

Coupe du Rhône VIAL - Le tirage dévoilé

Jeunes - Le FC DEUX FONTAINES en reconstruction

$
0
0
Après la disparition cette saison de ses équipes U19, U17 et U15, le FC Deux Fontaines tente de repartir de l’avant. Le club travaille d’arrache-pied pour remettre en place les sections de jeunes à onze en vue de l’année prochaine.
Jeunes - Le FC DEUX FONTAINES en reconstruction
Le FC Deux Fontaines repart de l’avant ! Après la disparition cette saison de ses équipes U15, U17 et U19, le club est en train de remonter un projet pour relancer ces sections jeunes de football à onze. « En U19, on a eu pas mal de départs qui nous ont handicapé, commente Denis Dumurgier, futur directeur sportif de ces catégories. On avait seize jeunes en juin, mais personne n’est revenu en septembre. Certains sont partis pour les études. Cela nous a quand même mis dans l’embarras au dernier moment. Pour les U17 et U15, ce n’était pas facile car c’était surtout des jeunes qui venaient de Vaise ou Bron. Ça leur faisait un peu trop loin… ». C’est sur ce point que le dirigeant insiste pour le futur. Priorité à la formation locale. « On veut attirer les jeunes du coin. On est en train de relancer un recrutement dans la région. Le staff est déjà prêt ! Benjamin Crozet, un ancien du club, revient pour s’occuper des moins de quinze ans. Et moi, je serai en charge des dix-sept ans, en même temps que mon rôle de responsable des jeunes de foot à onze. On a les diplômes d’éducateurs. Il ne nous manque plus que les joueurs ! ». Pour remédier à cela, des entraînements seront ouverts à tous à partir du 2 avril prochain. Ceux-ci auront lieu tous les mercredis de 18h30 à 19h30 au stade des Ronzières ou stade Château Roy, selon le climat.

un club convivial et un encadrement de tous les instants
Jeunes - Le FC DEUX FONTAINES en reconstruction
Pour attirer un maximum de personnes, Denis Dumurgier compte bien jouer sur les deux points forts de son club. « La convivialité et l’encadrement. Des U13 de la saison passée qui devaient jouer un cran au-dessus sont revenus s’entraîner chez nous car ils adoraient l’ambiance. Et puis, pour les familles, tout est mis en place pour qu’il n’y ait aucune faille pour encadrer les enfants. C’est notre grande force. Tout le monde est mobilisé ». Malgré la perte des trois sections, le FC Deux Fontaines se porte bien. Financièrement comme sportivement. « On a beaucoup de partenaires qui nous aident bien. On a la chance d’avoir les moyens pour avancer. On a aussi une superbe école de foot. Les jeunes sont en train de pousser derrière. La relève arrive. Il faut leur fournir la suite pour qu’il reste chez nous ! ». Pour atteindre cet objectif, le technicien sait ce qu’il a à faire. La campagne de recrutement a débuté et bat son plein. « Avec les vacances, je vais avoir le temps d’aller visiter les associations pour voir si on peut faire des choses avec elles. On veut aussi se rapprocher du collège de Fontaines ».

David Dufour

FC Deux Fontaines
Président : Gérard Copan
Correspondant : René Arnaud
Responsables Seniors : Benjamin Martinez et Jérôme Renaud
Equipe A : Promotion d'Excellence
Equipe B : Troisième division
Responsable Foot à 11 Jeunes : Denis Dumurgier
Responsable U13 : Christophe Meunier
Equipe A : Dombes Saône, Poule C
Responsable U11 : Fabien Selles
Responsable U9 : Fabien Selles
Responsable U7 : Fabien Selles

Challenge Boutique du gardien - MORANDINI éjecté du podium, RODRIGUEZ en profite

$
0
0
Challenge Boutique du gardien - MORANDINI éjecté du podium, RODRIGUEZ en profite
Premier classement du mois de mars et pas le moindre changement dans le duo de tête. Benziane (Chambéry Foot 73) reste leader, suivi de près par Perrin (AC Seyssinet). Bracoud (FC Dombes-Bresse) réalise la bonne opération du week-end. Il passe de la sixième à la troisième place. Muzy (FC Villefranche B) en fait les frais puisqu’il chute de cinq places après avoir encaissé deux buts face à l’Olympique Saint-Marcellin (0-2).
Du côté des locaux, Muzy (FC Villefranche B) est désormais sous la menace de Girona (FC Lyon). Morandini (FC Limonest) encaisse lui aussi deux buts lors de la victoire des siens contre l’UGA Décines (4-2). Ces « trous » le font quitter le podium, à la plus grande joie de Rodriguez (FC Domtac) qui avance d’une case.

Samuel Garrivier

* Manque à ce classement le gardien de l'US Gières
*Clubs de Ligue, envoyez-nous les photos de vos gardiens pour notre classement régional
Contactez-nous : apriolet@footengo.fr

CLASSEMENT DES GARDIENS DU RHÔNE (AU 6 mars)
1: Muzy (FC Villefranche B, 5 buts, 8 matchs). Moyenne : 0,63 but/match
2: Girona (FC Lyon, 9 buts, 13 matchs). Moyenne : 0,69 but/match
3 : Rodriguez (FC Domtac, 9 buts, 12 matchs). Moyenne : 0,75 but/match
4: Mayoumbe (AL Bron Grand-Lyon , 4 buts, 5 matchs), Morandini (FC Limonest, 8 buts, 10 matchs). Moyenne : 0,8 but/match
6 : Montoya (FC Chassieu-Décines, 13 buts, 16 matchs). Moyenne : 0,81 but/match
7: Michel (US Millery-Vourles, 10 buts, 11 matchs). Moyenne : 0,91 but/match
8 : Geoffray (US Belleville St Jean D'Ardières, 11 buts, 11 matchs), Gibernon (FC Chaponnay-Marennes , 14 buts, 14 matchs), Riom (FC Vaulx B, 15 buts, 15 matchs), Rull (FC Limonest, 11 buts, 11 matchs). Moyenne : 1 but/match
12 : Goncalves (FC Domtac, 8 buts, 7 matchs), Lovera (Lyon Ouest SC, 8 buts, 7 matchs). Moyenne : 1,14 but/match
14 : Dubanchet (Hauts Lyonnais, 7 buts, 6 matchs). Moyenne : 1,17 but/match
15 : Pianzola (AS Communay, 15 buts, 12 matchs). Moyenne : 1,25 but/match
16 : Clément (MDA Chasselay B, 11 buts, 8 matchs). Moyenne : 1,38 but/match
17 : Hernandez (FC Sevenne, 10 buts, 7 matchs). Moyenne : 1,43 but/match
18 : Camara (AS Vénissieux Minguettes B, 15 buts, 10 matchs), Lacand (Hauts Lyonnais, 12 buts, 8 matchs). Moyenne : 1,5 but/match
20 : Ejupi (AS Saint-Priest , 14 buts, 9 matchs). Moyenne : 1,56 but/match
21 : Solombrino (SP Saint Alban, 11 buts, 7 matchs). Moyenne : 1,57 but/match
22 : Obitz (CS Meginand, 21 buts, 13 matchs), Perret (AS Bellecour-Perrache, 22 buts, 13 matchs). Moyenne : 1,69 but/match
24 : Patuel (FC Sevenne, 10 buts, 6 matchs). Moyenne : 1,67 but/match
25 : Boulassel (UGA Décines, 27 buts, 16 matchs), Henriques (CASCOL , 21 buts, 12 matchs). Moyenne : 1,75 but/match
27 : Torche (AS Lyon Duchère B, 23 buts, 13 matchs). Moyenne : 1,77 but/match
28 : Tazir (AL Bron Grand-Lyon , 11 buts, 6 matchs). Moyenne : 1,83 but/match
29 : Botto (AS Saint-Priest , 15 buts, 8 matchs). Moyenne : 1,88 but/match
30 : Dogbima (CO St Fons, 19 buts, 10 matchs). Moyenne : 1,9 but/match
31 : N'Diaye (Feyzin CBE, 21 buts, 11 matchs). Moyenne : 1,91 but/match
32 : Delahaigue (CS Neuville, 27 buts, 13 matchs). Moyenne : 2,08 buts/match

Non classés (moins de 4 matchs) :
Crétin (FC Villefranche B), Deleuze (FC Domtac), Mankour (AS Lyon Duchère B), Ndjalkonog (FC Villefranche B), Omar (AS Vénissieux Minguettes B), Valin (FC Limonest B), Djelloul (AS Vénissieux Minguettes B), Soukehal (AS Saint-Priest ), Vignaly (AS Vénissieux Minguettes B), Legrand (EVS Lamure Sur Azergues), Durand (US Belleville St Jean D'Ardières), Legalle (AS Lyon Duchère B), Pagé (CASCOL ), Paysant (FC Limonest), Harfa (CO St Fons), GrandClément (MDA Chasselay B), Soichet (Feyzin CBE), Doucouré (AL Bron Grand-Lyon ), Kherouni (AS Vénissieux Minguettes B), Negaoue (Feyzin CBE), Piotto (US Millery-Vourles), Tlili (AL Bron Grand-Lyon ), Kotto (AS Saint-Priest), Bargone (US Belleville St Jean D'Ardières), Astier (MDA Chasselay B), Almeda (CS Meginand)

CLASSEMENT GÉNÉRAL DES GARDIENS (AU 6 mars)
1: Benziane (Chambéry Foot 73 , 2 but, 8 matchs) Moyenne : 0,25 but/match
2 : Perrin (AC Seyssinet, 4 buts, 12 matchs). Moyenne : 0,33 but/match
3 : Bracoud (FC Dombes-Bresse , 7 buts, 14 matchs). Moyenne : 0,5 but/match
4 : Perez (Annecy FC B, 7 buts, 13 matchs). Moyenne : 0,54 but/match
5: Decheilborer (ES Vallières, 3 buts, 5 matchs), Revil (Aix les Bains FC, 9 buts, 15 matchs), Traversaz (Aix les Bains FC B, 6 buts, 10 matchs). Moyenne : 0,6 but/match
8 : Muzy (FC Villefranche B, 5 buts, 8 matchs). Moyenne : 0,63 but/match
9 : Cicchillitti (US Creys-Morestel, 9 buts, 14 matchs). Moyenne : 0,64 but/match
10 : Tota (Loire Nord FC, 6 buts, 9 matchs). Moyenne : 0,67 but/match
11 : Girona (FC Lyon, 9 buts, 13 matchs), Zouaoui (ES Veauche, 9 buts, 13 matchs). Moyenne : 0,69 but/match
13 : Pion (FC Bourgoin-Jallieu B, 7 buts, 10 matchs). Moyenne : 0,7 but/match
14 : Beccu (SO Chambéry B, 5 buts, 7 matchs). Moyenne : 0,71 but/match
15 : Charles (US Montelimar, 12 buts, 16 matchs), Rodriguez (FC Domtac, 9 buts, 12 matchs). Moyenne : 0,75 but/match
17 : Mayoumbe (AL Bron Grand-Lyon , 4 buts, 5 matchs), Coste (SO Chambéry B, 4 buts, 5 matchs), Morandini (FC Limonest, 8 buts, 10 matchs), Jasleire (FC Roche Saint-Genest, 8 buts, 10 matchs). Moyenne : 0,8 but/match
21 : Montoya (FC Chassieu-Décines, 13 buts, 16 matchs). Moyenne : 0,81 but/match
22 : Hassani (FC Bourg-Peronnas B , 9 buts, 11 matchs), Meunier (Cluses-Scionzier, 9 buts, 11 matchs), Reynet (FC Vallee de la Gresse , 9 buts, 11 matchs). Moyenne : 0,82 but/match
25 : Ganguet (O Saint-Marcellin, 11 buts, 13 matchs). Moyenne : 0,85 but/match
26 : Ruiz (FC MOS, 12 buts, 14 matchs). Moyenne : 0,86 but/match
27 : Truchi (FC Rhône-Vallées, 13 buts, 15 matchs). Moyenne : 0,87 but/match
28 : Parejo (ES Vallières, 8 buts, 9 matchs), Viviand (US Semnoz-Vieugy , 8 buts, 9 matchs). Moyenne : 0,89 but/match
30 : Abrial (Amphion-Publier, 9 buts, 10 matchs). Moyenne : 0,9 but/match
31 : Michel (US Millery-Vourles, 10 buts, 11 matchs). Moyenne : 0,91 but/match
32 : Leonardi (L'Etrat la Tour SP, 12 buts, 13 matchs). Moyenne : 0,92 but/match
33 : Diaz (AS Saint André d'Huiriat, 13 buts, 14 matchs). Moyenne : 0,93 but/match
34 : Airal (Chilly, 10 buts, 10 matchs), Coulibaly (FC Bourg de Péage, 13 buts, 13 matchs), Geoffray (US Belleville St Jean D'Ardières, 11 buts, 11 matchs), Souche (Aubenas Sud Ardèche, 13 buts, 13 matchs), Gibernon (FC Chaponnay-Marennes , 14 buts, 14 matchs), Riom (FC Vaulx B, 15 buts, 15 matchs), Rull (FC Limonest, 11 buts, 11 matchs), Ghali (AJA Villeneuve, 12 buts, 12 matchs), Joctor (AS Saint Georges d'Epéranche, 13 buts, 13 matchs), Gomez (Saint-Chamond Foot, 14 buts, 14 matchs), Poilleux (ES Sorbiers, 6 buts, 6 matchs), Sabot (SP Cote Chaude, 10 buts, 10 matchs). Moyenne : 1 but/match

Challenge Boutique du gardien - MORANDINI éjecté du podium, RODRIGUEZ en profite


Futsal - Le président de LYON FOOTZIK démissionne

$
0
0
Patrice Davignon, figure emblématique du club de Lyon Footzik depuis 2009, a démissionné en début de semaine.
Futsal - Le président de LYON FOOTZIK démissionne
Après cinq années au poste de président, Patrice Davignon a fait part de sa décision en début de semaine, aux membres du bureau. Sur le site internet du club, il évoque notamment "des raisons personnelles" ainsi que "la situation compliquée dans laquelle se trouve Lyon Footzik".

>> Plus d'informations sur le site de Lyon Footzik Futsal

PHR - Six RHODANIENS rattrapent une journée en retard

$
0
0
La PHR profite du week-end pour rattraper ses matchs en retard. Six équipes rhodaniennes sont concernées. Entre bataille pour le maintien et occasions de rêver du haut de tableau, il y en a pour tous les goûts
PHR - Six RHODANIENS rattrapent une journée en retard
Six irréductibles Rhodaniens de PHR rattrapent une journée en retard ce week-end.
Dans la poule A, la réserve de MDA Chasselay se déplace sur la pelouse de l’US de Saint Julien. Les ouailles de Stéphane d’Urbano sont sixièmes du classement et restent sur une belle victoire sur la pelouse de l’US Annecy le Vieux (2-1). Cette visite chez la lanterne rouge est l’occasion pour le club de se rapprocher du podium.
Du côté de la poule C, les regards sont tournés vers l’AS Communay où les locaux accueillent le FC Lyon. Un beau derby entre le septième et le leader. Les deux équipes restent chacune sur une défaite. « On sait que ça va être compliqué constate Jean-Luc Demirdjian, le coach communaysard. Même si nos adversaires ont perdu pour la première fois le week-end passé, ils restent un leader très costaud. Ils se savent attendus. On s’est incliné lors du dernier match contre l’ES Veauche (0-2). Il faut gommer ce que nous avons loupé ce jour-là. Il faudra réaliser la même performance que contre Grenoble Villeneuve où nous avons gagné trois à zéro. A nous de faire ce qu’il faut pour. On veut le nul, mais si on peut avoir plus, on ne se gênera pas ». Dans la même poule, un duel crucial pour le maintien a lieu entre Saint Alban SP, onzième, et l’ES Sorbiers, dernier. Une victoire rhodanienne permettrait à l'équipe de remonter en milieu de tableau.

l'es lamure sur azergues pour le maintien, le losc sans pression
PHR - Six RHODANIENS rattrapent une journée en retard
Enfin, les deux derniers clubs en piste sont engagés dans la poule D. La première bataille concerne le maintien. L’ES Lamure sur Azergues a une chance de revenir vers son adversaire du jour, Saint Georges d’Espéranche. Damien Giraud et ses coéquipiers sont avant-derniers et jouent le neuvième. Une victoire les ramènerait à cinq points du milieu de tableau. (Lire les déclarations d'Albert Da Roche, coach de l'AS Saint-Georges d'Esp, sur Foot38).
Un ventre mou où Lyon Ouest SC, qui se rend chez l'AS Valence B, s’est stabilisé depuis quelques rencontres. « Nous venons de réaliser deux belles performances avec à la clé des victoires importantes (cinq à zéro contre l’AS Saint Priest C et quatre à un contre Bourg Sud, ndlr) s’enthousiasme Alain Deyrail, l’entraîneur du LOSC. Ces huit points nous mettent à l’abri pour le maintien, notre objectif depuis le début de la saison. Mes attaquants reviennent de blessures petit à petit, et nous en avons recruté un autre qui s’intègre parfaitement ». Une équipe en forme donc qui se déplace chez un adversaire à trois points devant. « C’est toujours intéressant de jouer contre une équipe d’un autre district, surtout si elle a des éléments d’un niveau supérieur. C’est enrichissant pour tout le monde. On y va sans pression et pour acquérir de l'expérience » conclut le technicien.

David Dufour

PHR, journée en retard :
Poule A :
US de Saint Julien - MDA Chasselay B

Poule C :
AS Communay - FC Lyon
Saint Alban SP - ES Sorbiers

Poule D :
AS Valence B - Lyon Ouest SC
Saint Georges d'Espéranche - ES Lamure sur Azergues > (Lire les déclarations d'Albert Da Roche, coach de l'AS Saint-Georges d'Esp, sur Foot38)

PHR - Six RHODANIENS rattrapent une journée en retard

classement phr, poule a
PHR - Six RHODANIENS rattrapent une journée en retard

PHR - Six RHODANIENS rattrapent une journée en retard

PHR - Six RHODANIENS rattrapent une journée en retard

PHR - Six RHODANIENS rattrapent une journée en retard

classement phr, poule c
PHR - Six RHODANIENS rattrapent une journée en retard

PHR - Six RHODANIENS rattrapent une journée en retard

PHR - Six RHODANIENS rattrapent une journée en retard

classement phr, poule d
PHR - Six RHODANIENS rattrapent une journée en retard

Indoor - Le foot à 5 va t'il connaître les mêmes dérives que le foot à 11 ?

$
0
0
Un loisir entre copains, un rendez-vous festif sans prise de tête... Jusqu'à présent, c'est souvent comme ça que l'on qualifiait le foot à 5, en plein essor dans l'Hexagone. Mais l'apparition de compétitions à enjeux, avec de prestigieuses récompenses, ne risque t'elle pas de transformer la discipline ? Jean-Pierre Gruppi, organisateur du Convi'Five (tournoi des centres indépendants) a confié ses craintes à MAG5.FR...
Indoor - Le foot à 5 va t'il connaître les mêmes dérives que le foot à 11 ?

Vue d'en haut - Attention à ne pas gâcher !

$
0
0
La course au maintien continue. En CFA, les représentants rhodaniens, excepté l'AS Saint Priest, semblent aller mieux. A confirmer ce week-end. En CFA2, le FC Vaulx en Velin a toujours le regard tourné vers le haut tandis que les Minguettes sont en opération commando.
Vue d'en haut - Attention à ne pas gâcher !
>> CFA : OL B - SAS Epinal : L’OL en danger
Quoi de mieux qu'accueillir le leader actuel de la poule B pour se relancer ? Le SAS Epinal est de loin l'équipe la plus performante sur le plan offensif et va obliger Stéphane Roche et Gilles Rousset à prôner la prudence... défensive. Car faut-il le rappeler, l’OL B offre ce paradoxe d’encaisser des buts plus que de raison (trente-deux en vingt journées). Seul l'US Sarre Union a fait pire. Dans ces conditions, la réserve devra espérer le retour de quelques habitués de la CFA. Rien de moins sûr vu la multiplication des matches programmés pour les pros.
Pronostic : match nul
>> Le match : A Lyon, Plaine des jeux de Gerland, OL B - SAS Epinal : samedi à 16h

>> CFA : AS Saint Priest - FC Villefranche : Les San-Priots veulent leur derby
Depuis quelques temps, l’ASSP tourne à bas régime, encaisse des buts et a du mal à rester dans son match quatre-vingt dix minutes durant. Résultat : Christian Scheiwe commence à se faire des cheveux blancs, d’autant que suspendus et blessés s’amoncellent. Villefranche a connu quelques ratés, mais pas de quoi inquiéter Patrick Paillot qui connaît son groupe. Les Caladois sont capables de faire de la bonne résistance comme ils l'ont démontré en partageant les points à Lyon.
Pronostic : match nul
>> Le match : A Saint Priest, Stade Jacques Joly, AS Saint Priest - FC Villefranche : samedi à 17h

Chasselay pour reprendre sa marche en avant, La Duch' pour confirmer
Vue d'en haut - Attention à ne pas gâcher !
>> CFA : MDA Chasselay - HS Vesoul : Chasselay encore à domicile
C’est le quatrième match d’affilée des Chasselois sur leur terrain. Jusqu’ici tout allait bien depuis le début de l’année. Et patatras, Raon est venu mystifier MDA en match en retard (0-1). Du coup, Stéphane Santini va vite recadrer son groupe, même si au classement, il n’y a pas encore péril à la demeure. Mais attention, le ventre mou de cette poule peut varier d’une semaine à l’autre. Et Vesoul, lanterne rouge n’est pas encore condamnée.
Pronostic : succès de Chasselay
>> Le match : A Chasselay, Stade Ludovic Giuly, MDA Chasselay - HS Vesoul : samedi à 18h

>> CFA : Jura Sud - AS Lyon Duchère : La Duch' dans son élan ?
Quatre matches sans défaite, un coup de force samedi dernier et une remontée intéressante au classement. Autant de paramètres qui vont donner du piment à ce match. Jura Sud n’est pas encore en CFA2, même si son classement d'avant-dernier peut inquiéter.
Pronostic : succès de l'AS Lyon Duchère
>> Le match : A Moirans en Montagne, Stade Municipal, Jura Sud - AS Lyon Duchère : samedi à 18h

CFA2 : Gagner pour différentes raisons
Vue d'en haut - Attention à ne pas gâcher !
>> CFA2 : FC Vaulx en Velin - FC Sète 34 : Vaulx a de la fierté
Beaucoup de Vaudais n’ont pas digéré le match aller. Ils se sont déplacés en pays sétois avec de réelles ambitions. Malgré un match abouti, le score a été cruel : défaite trois à deux. Depuis, Sète est loin devant dans les sondages mais n’a plus cette assurance de fin 2013. On peut s’attendre à ce que des points de détails - les coups de pied arrêtés par exemple - fassent basculer le choc entre le leader et son ex-dauphin encore sur le podium (troisième à un point d’Arles et onze de Sète). “Montrez ce que l’on vaut” est le leitmotiv de Fernando Meireles.
Pronostic : succès de Vaulx
>> Le match : A Vaulx en Velin, Stade Jomard, FC Vaulx en Velin - FC Sète 34 : samedi à 18h

>> CFA2 : Toulon le Las - AS Vénissieux Minguettes : les Minguettes en mode guerrier
C’est la première fois de l’année qu’ils s’autorisent ce “petit luxe” : les Vénissians partiront la veille du côté de Toulon pour préparer l’un des matches “tournants” de cette fin de championnat. Stéphane Paille a multiplié la supervision des matches des équipes seniors et même des U19. Tout le monde est concerné au club par l’enjeu de ce déplacement.
Pronostic : match nul
>> Le match : A Echirolles, Stade Eugène Thenard, FC Echirolles - FC Vaulx en Velin : samedi à 15h

le programme du week-end
CFA, vingt-et-unième journée
Groupe B :
OL B - SAS Epinal (samedi 16h)
AS Saint Priest - FC Villefranche (samedi 17h)
MDA Chasselay - HS Vesoul (samedi 18h)
Jura Sud - AS Lyon Duchère (samedi 18h)

CFA2, dix-huitième journée
Groupe E :
Toulon le Las - AS Vénissieux Minguettes (samedi 15h)
FC Vaulx en Velin - FC Sete 34 (samedi 18h)

Vue d'en haut - Attention à ne pas gâcher !

Vue d'en haut - Attention à ne pas gâcher !

Vue d'en haut - Attention à ne pas gâcher !

Vue d'en haut - Attention à ne pas gâcher !

Classement CFA, poule B
Vue d'en haut - Attention à ne pas gâcher !

Vue d'en haut - Attention à ne pas gâcher !

Vue d'en haut - Attention à ne pas gâcher !

Classement CFA2, poule E
Vue d'en haut - Attention à ne pas gâcher !

L'interview décalée... de Boris BOUDRANDI (US Millery Vourles)

$
0
0
L'interview décalée... de Boris BOUDRANDI (US Millery Vourles)
Yo, le stagiaire de Foot69, commence à se faire un nom et sa rubrique devient un rendez-vous attendu. Pour autant, Yo ne se prend toujours pas au sérieux. Seul petit changement, il se sent plus à l’aise et devient un homme de terrain. Malgré le mauvais temps de ces dernières semaines, il investit le pavé. Et même si c’est plutôt en terrasse ou en boite de nuit qu’on l’aperçoit, c’est au bord du terrain qu’il a rencontré son interlocuteur. Il s’agit de Boris Boudrandi, le serial buteur de l'US Millery Vourles. Habitué à martyriser les défenses adverses, l'attaquant s’est prêté au jeu et n'a pas hésité à tacler - parfois durement - ses coéquipiers. Ces derniers pourront en témoigner ...

Propos recueillis par Yo

Boris Boudrandi en général
Ton film préféré ?
Man on Fire avec Denzel Washington.
Ta lecture préférée ?
L'Equipe (je ne suis pas trop bouquins)
La voiture de tes rêves ?
La Bentley Continental Noire ou Blanche
La femme de tes rêves ?
Beyonce
Ta destination de vacances rêvée ?
La Thaïlande
Ta boisson préférée ?
Oasis Pomme/Poire
L’émission télé que tu ne manques jamais ?
Le Canal Football Club
Ton rêve le plus fou ?
Marquer en finale de Coupe du Monde 2014 au Brésil le but victorieux pour la France
Qu’est-ce que tu regardes en premier chez une femme ?
Je vais dire son regard car je suis marié donc je dois rester poli
Ta devise ?
Pas vraiment de devise mais plutôt une citation de Gandhi que j'aime bien : " Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."

Boris Boudrandi et l'US Millery Vourles
Ton petit surnom du vestiaire ?
"Kèh" mes coéquipiers comprendront ou plus simplement "Boko"
Ton plus beau souvenir ?
L'élimination de l'AS Valence en Coupe de France au sixième tour la saison passée devant cinq cent personnes où je marque le but du deux à un à la quatre-vingt-dixième minute. C'était magnifique. Et aussi un match de CFA avec MDA Chasselay à Besançon. Il jouait leur montée en National devant trois mille spectateurs avec une bonne ambiance.
Le plus chiant de l'équipe ?
Sans hésitation Josselin Rambaud qui ne fait que se plaindre ou râler, mais aussi par sa façon de protéger le ballon. Avec son petit gabarit, c'est impossible de lui prendre le ballon. A l'entrainement, on a tous envie de le tacler !
Le plus fayot ?
S'il jouait toujours avec nous, j'aurais dit Ludo Boit. Il est toujours fourré avec Olivier Dumas le coach ! Mais cette année c'est Rayan Attia. Il a tellement peur de perdre sa place de latéral gauche qu'il essaye toujours d'organiser des sorties au casino avec le coach !
Le plus râleur ?
Sur le terrain je dois en faire partie c'est sur. Mais Josselin Rambaud encore et Eric Mathieu dit "Ricky" sont vraiment pas mal dans ce domaine
Le plus vantard ?
Mika Fernandes. Il cherche toujours à me défier devant le but car il croit qu'il est aussi bon du gauche que du droit. En réalité il ne cadre pas un ballon. Et Gaetan Oyonnarte qui pense qu'il a toujours la même patte gauche que quand il jouait à l'OL en U15 ! Sauf que maintenant ses frappes ne décollent même plus du sol..
Le beau gosse du vestiaire ?
Je vais dire Mickael Fernandes pour sa classe et sa façon de taper ses pieds sur le terrain quand il trottine. Rayan Attia et Jérémy Maury sont pas mal aussi avec leur petite calvitie..
Le plus fêtard ?
Sans hésiter Florent Georges, Florent Hauk et Julien Michel ! Il n'y a même pas de débats là dessus et je commence vraiment a me faire du soucis pour eux..
Le moins doué techniquement ?
Ronald Pierrot, alias "Contrôle-Tibia" ou encore "Tout droit"
Celui qui aurait besoin d’aller chez Atol ?
Toujours Ronald Pierrot qui a besoin de 16 occasions pour marquer un but
Le plus chambreur ?
Sans conteste mon cousin Jérémy Maury qui fait toujours le clown et qui fait rire tout le monde ! Il contribue beaucoup à La super ambiance qui règne dans l'équipe
Le plus impressionnant sous la douche ?
Je ne pourrais pas répondre a cette question car on se douche pour la plupart en caleçon donc difficile à dire !
Celui qui a la plus belle gonzesse ?
On ne voit pas beaucoup les femmes des autres. Ils doivent avoir peur de se les faire voler... Et je suis obligé de répondre que la gagnante est ma femme !
Celui qui se la pète le plus avec sa voiture ?
Alors encore Jérémy Maury ! Il draguait les filles en leur disant qu'il avait des sièges en cuir et la Clim dans sa Mégane RS !
Le Ballon d'or du groupe ?
Pour le fait que ce soit un U19 qui monte et pour sa première partie de saison, je désigne Eric Mathieu. Il nous fait beaucoup de bien au milieu de terrain et quand il a été absent cela s'est ressenti dans notre jeu. J'espère qu'il ne prendra pas la grosse tête après ça et qu'il arrêtera de râler sur le terrain !
Le "Ballon de plomb" du groupe ?
Je vais dire Ross Balende pour le taquiner. Il a de bonnes qualités mais est capable du pire comme du meilleur ! Mettre deux passes décisives dans le même match ou alors centrer derrière les grillages du stade ...

Boris Boudrandi et le football
Ton club préféré ?
Lyon car je les supporte et le FC Barcelone
Ton joueur préféré ?
Ça va en choquer pas mal mais Hatem Ben Arfa pour son talent et ce qu'il est capable de faire avec le ballon. Sinon Cristiano Ronaldo pour ce qu'il dégage actuellement.
Le plus beau but de tous les temps ?
Le But de Zlatan Ibrahimovic, son ciseau avec la Suède contre l'Angleterre la saison dernière. Il n'y a que lui pour faire ce genre de gestes.
Le plus grand joueur de tous les temps ?
Ronaldo le Brésilien qui m'a fait rêver toute mon enfance. S'il n'avait pas eu autant de blessures il aurait été incomparable..
Tu étais où le 12 juillet 1998 ?
En stage de foot à l'Olympique Lyonnais, on avait tous regarder le match sur grand écran dans une salle à Hauteville.
Un joueur de football qui t'agace ?
Valbuena et Jordan Ayew. Insupportables tous les deux même si le premier est un très bon joueur mais agaçant, et le deuxième parce qu'il n'a rien dans le crâne.
Le plus beau stade de tous les temps ?
Il n'y a pas plus beau que San Siro.
L'entraîneur le plus talentueux ?
Pep Guardiola pour sa façon de faire jouer son équipe. Tu ne peux pas faire mieux en terme de qualité de jeu.
Ton équipe professionnelle idéale ?
Le Fc Barcelone, comme le dis leur devise "Mès que un Club". C'est vraiment une entité qui dégage quelque chose,. Des touts petits jusqu'aux pros, ils donnent le même état d'esprit et la même façon de jouer à tous.
Le plus beau geste technique du football ?
L'elastico ou virgule inventé par Ronaldo et repris par Ronaldinho. Mais le plus beau seulement quand il est réalisé par eux car il a été repris des centaines de fois mais ça n'a jamais le même rendu !

Propos recueillis par Yo

Boris Boudrandi digest
Né le 16 juin 1988 à Vénissieux
Profession : Gestionnaire de Paie
Poste : Attaquant
Différents clubs : Saint-Genis Laval en jeunes, US Millery-Vourles (2007-2009), MDA Chasselay (2009-2011), CBE Feyzin (Sept. 2011-Decem. 2011), US Millery Vourles (Janvier 2012-2014)

L'interview décalée... de Boris BOUDRANDI (US Millery Vourles)

Viewing all 2438 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>