Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all 2438 articles
Browse latest View live

Coupe Rhône-Alpes - Cinq RHODANIENS en course lors des 8èmes

$
0
0
Il reste encore cinq clubs du Rhône en lice lors de ces huitièmes de finale de la coupe Rhône-Alpes. Pendant que l'AS Lyon Duchère B et le FC Chassieu Décines s'affrontent dans un derby survolté vendredi soir, les Minguettes et Limonest reçoivent respectivement Feurs et Misérieux Trévoux. Enfin, le petit poucet du district et MDA Chasselay B, en déplacement à Saint Etienne Côte Chaude.
Coupe Rhône-Alpes - Cinq RHODANIENS en course lors des 8èmes
Exit le championnat pour un week-end, place aux huitièmes de finale de la coupe Rhône-Alpes ! On connait déjà un qualifié pour les quarts puisque le FC Vaulx en Velin est allé se qualifier sur la pelouse d'Hauts Lyonnais ce mercredi (2-1) (VOIR BREVE).
Mais ce n'était pas les deux seuls représentants du Rhône à ce tour ! A commencer par ce vendredi soir. L'AS Lyon Duchère B reçoit le FC Chassieu Décines à 20h. Un derby qui met aux prises les sixièmes d'Honneur aux huitièmes de la poule A d'HR. Les formes ne sont optimales pour aucune des deux équipes en ce moment. La réserve n'a plus gagné depuis trois rencontres, tandis que les Chasselands sont sans succès depuis cinq journées. Un bon moyen pour le vainqueur de retrouver le moral !
Samedi, on retrouve l'AS Vénissieux Minguettes. La lanterne rouge d'Honneur a droit à un duel face à une autre équipe de bas de classement du plus haut niveau régional : l'USF Feurs. Les Foréziens sont douzièmes, avec six points d'avance sur son adversaire du jour. Les deux clubs ont montré une certaine rébellion depuis quelques temps. Les Vénissians ont remporté deux de quatre dernières rencontres, tandis que les Ligériens sont invaincus depuis deux journées. L'avantage psychologique est peut-être pour les Rhodaniens puisque ces derniers ont remporté la dernière opposition entre les deux équipes sur le score de trois à zéro. Alors, doit-on s'attendre à un match décomplexé entre deux adversaires qui veulent oublier leur chagrin et sauver leur saison ? Ou bien, un duel fermé entre deux groupes minés par un mauvais classement en championnat ? Réponse samedi aux alentours de 20h !

limonest face à son voisin de misérieux, chasselay b pour l'exploit
Coupe Rhône-Alpes - Cinq RHODANIENS en course lors des 8èmes
Toujours ce même samedi, on peut voir cette fois en action l'un des favoris d'Honneur ! Après le FC Vaulx en Velin ce mercredi, c'est au tour du dauphin, le FC Limonest, de tenir son rang et de se qualifier pour la suite. En face se présente l'AS Misérieux Trévoux, septième de la poule C d'Honneur Régional. Une rencontre qui s'apparente finalement à un véritable derby puisque seulement une quinzaine de kilomètres sépare les deux stades. La machine Limonoise est invaincue en 2016 avec quatre victoires, pour un nul en championnat. Les Inistes sont de leur côté moins à la fête avec trois défaites et un nul lors ce début de phase retour. Une rencontre qui semble donc déséquilibrée autant sur le papier que dans la forme...
Enfin, en fermeture le dimanche, MDA Chasselay B sera à l'oeuvre. Le "petit poucet" Rhodanien de PHR va se frotter à Saint Etienne Côte Chaude, membre d'HR. La troupe de Clément Guillot n'a de "petit" que la division tant leur saison est grande. En effet, elle est première de sa poule, toujours invaincue en championnat et encore en lice en coupe du Rhône et bien sûr en coupe Rhône-Alpes. Attention tout de même à un adversaire Ligérien troisième de sa poule d'Honneur Régional. C'est donc un beau duel en perspective qui s'annonce entre deux outsiders en forme. Gageons que les joueurs du duo Guillot/Sidhoum vont tout mettre en oeuvre pour que leur invincibilité perdure encore au moins un tour, voir plus si affinités...

David Dufour

Coupe Rhône-Alpes, 8èmes de finale
AS Lyon Duchère B - FC Chassieu Décines (vendredi 20h)
AS Vénissieux Minguettes B - USF Feurs (samedi 18h)
FC Limonest - AS Misérieux Trévoux (samedi 18h)
Saint Etienne Côte Chaude - MDA Chasselay B


Coupe du Rhône - BORDS DE SAÔNE qualifié pour les demis !

$
0
0
L'US Vénissieux et le FC Bords de Saône se sont affrontés en quart de finale de la coupe du Rhône ce mercredi en match avancé. La troupe de Pascal Rousset est sorti vainqueur de cette confrontation sur le score de trois à deux. Direction les demi-finales donc !

Coupe Rhône-Alpes - VAULX élimine HAUTS LYONNAIS et file en quarts

$
0
0
Le FC Vaulx en Velin a joué son huitième de finale de la coupe Rhône-Alpes en avance face à Hauts Lyonnais. Et les Vaudais sont sortis vainqueurs, non sans difficulté, sur le score de deux à un. La logique hiérarchique a été respecté !

L'entretien Footengo - Michel HIDALGO : "Je regrette d'avoir arrêté en 1984..."

$
0
0
Etre adolescent dans les années 80, c’était bien parce que le sélectionneur de l’équipe de France - au jeu spectaculaire et plein de panache -, était un humaniste, convaincu par de fortes notions d’éthique et de fair-play qui ne l’ont pas empêché d’offrir à la France son premier titre international (Euro 1984). C’était bien parce qu’on était fier du jeu pratiqué par les Bleus, les « Brésiliens de l’Europe ». Fier de leur attitude, de leur générosité, de leur humilité. Trente-deux ans après, à 83 ans, Michel Hidalgo n’en attend pas moins de la bande à Deschamps pour cet Euro 2016 dont il ne manquera pas une miette. (par J.L.B.)
L'entretien Footengo - Michel HIDALGO :
M. Hidalgo, quel souvenir conservez-vous de cet Euro 1984 ?
D’abord que ce fut la première grande victoire de la France en compétition internationale, un titre important qui en annonçaient d’autres. Nous étions encore marqués par la demi-finale de Séville (1982, Allemagne – France 3-3 4 tab à 3 : ndlr). On menait 3-1 en prolongations… et on ne voyait pas comment on pouvait perdre. On avait attaqué cet Euro sur notre sol en craignant encore cette équipe d’Allemagne...

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA SUITE ET L'INTÉGRALITÉ DE L'ENTRETIEN FOOTENGO SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT".

Coupe UEFA des Régions - La LIGUE RHÔNE-ALPES gagne son match de préparation avant la demi

$
0
0
La sélection Rhône-Alpes a remporté son dernier match de préparation avant la demi-finale de la coupe UEFA des régions. Face à l'AS Saint Priest, les Rhonalpins ont gagné quatre à zéro. Une rencontre qui confirme la bonne dynamique de l'équipe. Dix Rhodaniens ont finalement été sélectionné en raison des blessures pour affronter ce dimanche 27 mars la Ligue Paris-Île de France au stade Léo Lagrange au Mureaux (78).
Coupe UEFA des Régions - La LIGUE RHÔNE-ALPES gagne son match de préparation avant la demi

>> Les Rhodaniens sélectionnés :
Ertek, El Maryouch, Zouaoui, Rull, Simsek, Valenza (FC Vaulx), Paysant, Vignally, Daouadji (FC Limonest), Touré (AS Minguettes)

Coupe UEFA des Régions - La LIGUE RHÔNE-ALPES échoue en demi-finale

$
0
0
La Ligue Rhône-Alpes n'a pas réussi à franchir l'obstacle Ligue Paris-Île de France. Dans des conditions climatiques compliquées, les coéquipiers de Soner Ertek étaient menés deux à zéro à la pause et se sont finalement inclinés trois à un malgré une révolte en deuxième période. Le parcours s'arrête en demi-finale de la coupe UEFA des Régions.
Coupe UEFA des Régions - La LIGUE RHÔNE-ALPES échoue en demi-finale
L'aventure de la Ligue Rhône-Alpes s'arrête en demi-finale de la coupe UEFA des Régions ! La sélection menée par Sylvain Richard n'a jamais vraiment réussi à inquiéter son adversaire la Ligue Paris-Île de France. En face d'un vent plus que violent, les Rhonalpins ont déjoué en première période et ont encaissé deux buts coup sur coup dans le dernier quart d'heure. Après la pause, les intentions sont meilleures pour les coéquipiers de Soner Ertek. Mais, contre le cours du jeu, un troisième but encaissé vient plomber autant le moral que les derniers espoirs de la Ligue Rhône-Alpes. Pour autant, Valenza arrive à réduire la marque à cinq minutes de la fin. Un but qui arrive beaucoup trop tard, et peut donner quand même des regrets...

David Dufour

la réaction de soner ertek
Soner Ertek (défenseur ligue Rhône-Alpes) :
"Ce fut un match compliqué. Déjà, le trajet a alourdi les jambes de tout le monde. Mais bon, on était quand même en forme. Sauf qu'en première période, on était contre un vent particulièrement violent. On a essayé de produire du jeu, mais c'était très difficile. Sur un dégagement ou une transversale, on n'arrivait pas à traverser notre moitié de terrain. Finalement, on prend un but vers la trentième minute. Et rapidement, on encaisse le deux à zéro. Après la pause, on repart avec de bonnes intentions. Et un peu contre le cours du jeu, on prend le troisième. Moralement, ça nous a touché. Pour autant, on n'a pas lâché, on a eu une bonne réaction et on a mieux joué. On réduit la marque à cinq minutes de la fin, mais c'était un peu trop tard. Sur les 90 minutes, on ne méritait pas spécialement de gagner. Finalement, on perd sur la première période. On était en dedans dans les duels et totalement acculé dans notre partie de terrain. Entre ce vent de malade et cette pelouse grasse. Il y a eu un manque de détermination chez nous... En tout cas, c'est une très bonne expérience sur le plan humain comme sportif. C'étaient des très bons moments avec des personnes qui sont habituellement des adversaires de la poule, et qui sont là des coéquipiers de week-end. On a pu bosser dans des conditions géniales avec un très bon staff. C'est vraiment un bon truc à vivre".

Coupe Nationale Futsal - L'ALF sort la tête haute

$
0
0
Toulon TEF était trop fort pour l'ALF. Ce 8ème de finale historique a été joué en première période. Le pensionnaire de Ligue 1 menait cinq à un à la pause. Mais les Rhodaniens ont encore une fois prouvé qu'ils avaient un mental d'acier. Certes la défaite huit à cinq est là. Pourtant, la troupe d'Anthony Gallay et Alexandre Simonetti peut être fier de son parcours.
Coupe Nationale Futsal - L'ALF sort la tête haute
L'histoire était (encore !) en marche ce samedi au gymnase du Plan du Loup. L'ALF recevait Toulon TEF, vice-champion de France, pour un huitième de finale grandiose rien que pour son affiche. Un succès avant le coup d'envoi donc, surtout quand près de 400 supporters ont pris place dans les gradins pour assister à la rencontre.
L'ALF était tout de même amoindri pour jouer le match le plus prestigieux de sa courte existence. En plus de l'absence d'Amaury et Quentin Barlet, et de Jessim Ferraro (retenu avec la sélection Rhône-Alpes), le capitaine Anthony Greco a dû partir juste avant le coup d'envoi pour une bonne raison puisque sa femme a accouché d'une petite Giulia.
Pour ce qui est de la rencontre, dès l'entame, les Toulonais ont pris le jeu à leur compte. "Nous savions que le match allait être difficile contre le vice-champion de France, raconte Alexandre Simonetti, le coach. L'adversaire a eu la maîtrise du ballon tout au long du match. Un monopole du jeu qui se traduit par une grosse domination en première période et un score de cinq à un à la pause. Pourtant, après l'ouverture du score de Toulon, l'ALF avait réussi à égaliser. Mais en vain. Pour le technicien, "on ne s'est pas lâché en première mi-temps à cause de la pression dû au match. Le discours dans le vestiaire a donc été simple : il faut se lâcher".

A.Simonetti : "nous n'avons pas à rougir de notre défaite"
Coupe Nationale Futsal - L'ALF sort la tête haute
Et le discours a été largement entendu puisque les Fidésiens ont beaucoup plus joué et ont su mettre en danger l'adversaire. Les occasions ont amené quatre buts de plus pour le club local. Mais en face, l'expérience et le talent de Luft, auteur d'un quadruplé, et Hurtado, trois buts pour lui, ont permis aux Sudistes de rester devant et ainsi accrocher la qualification. Mais l'important n'est pas là pour Alexandre Simonetti. "Nous avons pu voir ce qu'était le niveau de la Ligue 1. Notre équipe ne s'est pas laissé faire. Nous avons essayé de jouer, la logique a été respecté. Je pense que nous n'avons pas à rougir de notre défaite car les joueurs ont tout donné. Ce huitième de finale était surtout l'occasion de faire encore une belle fête et de célébrer le futsal. Sur les réseaux sociaux, les clubs voisins ont encouragé le héros Rhodanien de la coupe Nationale Futsal. Certains sont même venus sur place pour supporter l'ALF. "Que dire de l'ambiance ? Le gymnase était plein, c'était juste énorme. Jouer devant tant de monde avec une ambiance de folie, c'est juste génial. Ca nous a plus que motivé".

David Dufour

le résumé du match (par métro-sports)

Coupe Nationale Futsal, 8ème de finale
A Sainte Foy les Lyon, gymnase du plan du Loup, ALF Futsal - Toulon TEF : 5-8 (1-5)
Arbitres : Cédric Pelissier et Julien Lang
Buteurs : N.Tanard (x2), G.Solaris, D.Farbos, R.Clémares pour l'ALF
ALF Futsal : Chollier, Saccucci, Eleka, R. Clémares R (cap), Théoule, Farbos, Robert, Solaris, Tanard, Faverge, L. Clémares. Coachs : Anthony Gallay et Alexandre Simonetti
Toulon TEF : Mejhedrine, Bousserie, Luft, Heredia, El Hafyani, Gouleb, Boulnemour, Thiago Souza (cap), Rakotomalala, El Marrouf Kerroumi, Hurtado, Benitez. Coach : Felice Mastropierro

Buteurs régionaux - BOYER nouveau leader

$
0
0
Buteurs régionaux - BOYER nouveau leader
Changement en tête du peloton des buteurs régionaux ! Grâce à deux buts en plus dans besace, Boyer (FC Limonest B) prend la tête du classement. Le nouveau pichichi double N'Sassi (Bron Grand Lyon) et Bardine (Feyzin CBE), toujours scotchés à onze buts, c'est à dire à une réalisation du nouveau leader.
Ca se resserre toujours autant derrière. Dalban Moreynas (Val Lyonnais FC) a fait parler la poudre deux fois lui aussi, et s'adjuge la quatrième place, au côté de Salignat (Villefranche FC B), buteur une fois pour sa part. A neuf buts, Causevice (Hauts Lyonnais) reste muet et se fait rejoindre par Salomon (Décines UGA) et Merdji (Domtac FC). Et à une longueur derrière, on peut trouver Benekrouf (Hauts Lyonnais) et Barlet (Limonest FC B) qui retrouvent Konté (MDA Chasselay B).

Classement : Michel Tunno

CLASSEMENT DES BUTEURS DU RHÔNE AU 29 mars 2016
13 Buts : Boyer (Limonest FC B)
12 Buts : N'Sassi (Bron Grand Lyon) ; Bardine (Feyzin CBE)
11 Buts : Valenza (Vaulx en Velin FC A)
10 Buts : Dalban Moreynas (Val Lyonnais FC) ; Salignat (Villefranche FC B)
9 Buts : Salomon (Décines UGA) ; Merdji (Domtac FC) ; Causevic (Hauts Lyonnais)
8 Buts : Konté (Chasselay MDA B) ; Benekrouf (Hauts Lyonnais) ; Barlet (Limonest FC B)
7 Buts : Bouskine ; Slimani (Caluire SC) ; Ghoulam (Hauts Lyonnais) ; Belhadj (Lamure/Azergues) ; Khabat (Limonest FC A) ; Lopez (Sud Lyonnais Football) ; Bebe Koum (Vénissieux Minguettes AS B)
6 Buts : Durand (Belleville St Jean d'Ardières) ; Barcel ; Gonzalez (Bords de Saône FC) ; Diallo ; Mennana (Bron Grand Lyon) ; Kaba (Chasselay MDA B) ; Sole (Lyon Duchère AS B) ; Brugniaud (Lyon Football FC A) ; Gougache (Neuville/Saône CS) ; Baggour (St Genis Laval Olympique) ; Ajavon ; Larrieu (Sud Lyonnais Football) ; Giroud (Val Lyonnais FC) ; Maouchi (Vaulx en Velin FC A) ; Merah (Vaulx en Velin FC B) ; Fettache (Vénissieux Minguettes AS B) ; Nouir Mahjoub (Villefranche FC B)
5 Buts : Augay ; Giraud ; Llombard (Lamure/Azergues) ; Barreto ; Camara (Limonest FC A) ; Vareilles (Méginand CS) ; Bardini (St Genis Laval Olympique) ; Larregain (St Priest AS C) ; Touré (Vénissieux Minguettes AS A)
4 Buts : N'Silu (Ain Sud Foot A) ex (Millery Vourles US) ; Julliand ; Lorant ; Marasco (Belleville St Jean d'Ardières) ; Gizzy (Bords de Saône FC) ; Blanc ; Etheve ; Sainte-Catherine ; Sampaïo (Caluire SC) ; Massain (Chaponnay Marennes FC) ; Baissa (Chasselay MDA B) ; Archimbaud ; Sanon (Chassieu Décines FC) ; Dumontet (Lamure/Azergues) ; Ela Ela (Limonest FC B) ; Kadima ; Réa (Lyon Football FC A) ; Rochegude (Lyon Football FC B) ; Gaetan (St Fons CO) ; Azazga ; Chouaou (St Genis Laval Olympique) ; Chaabi (St Priest AS B) ; Prebin ; Simsek (Vaulx en Velin FC A) ; Fedlaoui (Vaulx en Velin FC B) ; Fartas ; Othmani (Vaulx en Velin Olympique) ; Lignongo (Vénissieux Minguettes AS A) ex (Villefranche FC B)
3 Buts : Gumus (Belleville St Jean d'Ardières) ; Beineix ; Guepie ; Raynaud (Bords de Saône FC) ; Cerf ; Jeunot ; Loriot (Chaponnay Marennes FC) ; Gana (Chasselay MDA B) ; Sellier (Décines UGA) ; Salmi (Feyzin CBE) ; Thizy (Hauts Lyonnais) ; Azizi ; Paysant (Limonest FC A) ; Aloa ; Cognard A ; Simon (Lyon Duchère AS B) ; N'Diaye ; Hoff (Lyon Football FC B) ; Lafdal (Méginand CS) ; Cohendy ;
Ferrand (Millery Vourles US) ; Maiza (St Fons CO) ; Sabatier (St Priest AS C) ; Descombes (Sud Lyonnais Football) ; Berthier ; Chaoui ; Manoubi ; Yahia (Vaulx en Velin FC B) ; Zouak (Vénissieux Minguettes AS A) ; Cherif (Vénissieux Minguettes AS B)
2 Buts : Boudjoudj ; Gomez ; Mejri (Belleville St Jean d'Ardières) ; Coletta (Bords de Saône FC) ; Ghamri ; Giroud (Bron Grand Lyon) ; Tonton (Caluire SC) ; Hysseni ; Lardo (Chaponnay Marennes FC) ; Durousset ; Feneuil ; Gourisse ; Raphael (Chasselay MDA B) ; Comte ; Courbière ; Lhopital (Chassieu Décines FC) ; Boisleme ; Garnes ; Lardiere ; Odin ; Peyratout (Domtac FC) ; Dini (Feyzin CBE) ; Argaud ; Grange (Hauts Lyonnais) ; Demczuk (Lamure/Azergues) ; Arriola ; Ducarre ; Goiset (Limonest FC A) ; Chapdaniel ; De Sousa ; Souare (Limonest FC B) ; Benayen ; Cognard Y ; Dejames (Lyon Duchère AS B) ; Adjimi ; Mrhizer ; Pecho (Lyon Football FC A) ; Ahmed ; Neves (Lyon Football FC B) ; Bosadi ; Idri ; Odebowale ; Rakidjian ; Seriki (Lyon Ouest SC) ; Benaldja ; Logon (Méginand CS) ; El Bachiri ; Touharia (Neuville/Saône CS) ; Yunous (St Fons CO) ; Drame ; Khantar ; Mekki (St Genis Laval Olympique) ; Bacar ; Borel du Bez ; Ghazzi ; Sebaa (St Priest AS B) ; Nassih ; Veyrinc (St Priest AS C) ; Badoil ; Lachal ; Lambert (Val Lyonnais FC) ; Collet ; Mokkadam ; Zouaoui (Vaulx en Velin FC A) ; Djebbour (Vaulx en Velin Olympique) ; N'Sonde (Vénissieux Minguettes AS A) ; Billemaz ; Boudrandi ; Bulur ; Dedola ; Farget ; Roche (Villefranche FC B)
1 But : Da Costa ; Labbidi ; Mauriaud ; Tsoungui Tsoungui ; Vernus (Belleville St Jean d'Ardières) ; Berthod ; Konte ; Padilla ; Pupier ; Sebbah (Bords de Saône FC) ; Azizi ; Bouacida ; Khellaf ; Nechab (Bron Grand Lyon) ; Boutra ; Canguio ; Comte ; Demeuret ; Favre ; Guerin ; Warlop (Caluire SC) ; Besson ; Dupont ; Ferand ; Micheneau (Chaponnay Marennes FC) ; Alioune ; Boustani ; Lelard ; Nieto ; Rouhabi ; Saliou (Chasselay MDA B) ; Bergnes ; Lanoir ; Toma (Chassieu Décines FC) ; Bourennane ; Da Silva ; Kidiri ; Lalaoui ; Mickilini ; Valenza (Décines UGA) ; Ait Aya ; Berthod ; Gillez ; Girin (Domtac FC) ; Beldjoudi ; Clerc ; Ferley ; Manet ; Negouay ; Raquai (Feyzin CBE) ; Bourrin ; Hallou (Hauts Lyonnais) ; Lavenir (Lamure/Azergues) ; Barbosa ; Daoudji ; Jousseau (Limonest FC A) ; Braga ; Hasnaoui ; Mathan ; Nesmes (Limonest FC B) ; Fofana ; Khelifi ; Niang ; Saint Louis ; Sanches Robalo ; Sbai (Lyon Duchère AS B) ; Amichi ; Lawson ; Makengo ; Muharem ; Quinol ; Zatao (Lyon Football FC A) ; Bevis ; Bouacid ; De France ; Dodo ; Hogban ; Missaoui (Lyon Football FC B) ; Konate ; Martins ; Moulahada (Lyon Ouest SC) ; Brossat ; Brosse ; Cekic ; Chavanat ; Elbracht ; Guerier ; Laviolette (Méginand CS) ; Boit ; Favetta ; Georges ; Mathieu ; Tollet (Millery Vourles US) ; Gallien ; Nabeth ; Rojon ; Ziane (Neuville/Saône CS) ; Bourouha ; Canlou ; Djelassi ; Kandil ; Mar ; Taam (St Fons CO) ; Belaidi ; Di Palma ; Imberton ; Oudjeddi ; Polizzi ; Rodrigues (St Genis Laval Olympique) ; Delala ; Laatamna ; Millot (St Priest AS B) ; Amate ; Baldo ; Benchabane ; Durillon ; Mamata ; Meneceur ; Mouangue ; Tshibuabua ; Veyrier (St Priest AS C) ; Bernard ; Carlesimo ; Collus ; Gbikpi ; Maridet ; Rivet ; Rodriguez (Sud Lyonnais Football) ; Lardelier ; Razy (Val Lyonnais FC) ; Cherki ; El Maryouch ; Ertek ; Uras ; Zemmouri ; (Vaulx en Velin FC A) ; Diawara ; Khatib ; Ouatah ; Souici (Vaulx en Velin FC B) ; Arnaud ; Bourbia ; Hattabi ; Mlanao ; Montese (Vaulx en Velin Olympique) ; Berezkani ; Nhianou ; Rodrigues (Vénissieux Minguettes AS A) ; Touati (Vénissieux Minguettes AS A) ex (Feyzin CBE) ; Germain ; Hamza ; Nouioua (Vénissieux Minguettes AS B) ; Bah ; Bouzourene ; Kala ; Mars ; Ragaa ; Zouma Woody (Villefranche FC B)

CLASSEMENT DES BUTEURS DE LIGUE AU 29 mars 2016
16 Buts : Louis (L'Etrat La Tour)
15 Buts : Primiceri (Divonne US)
14 Buts : Lesselingue (Cluses Scionzier FC A) ; Chahboun (Montélimar US A)
13 Buts : Ferraro (Ain Sud Foot A) ; Boyer (Limonest FC B)
12 Buts : Cheddad (Ambérieu FC) ; N'Sassi (Bron Grand Lyon) ; Bardine (Feyzin CBE) ; Danjoux (La Tour St Clair FC)
11 Buts : Bouja (Charvieu Chavagneux FC B) ; Valenza (Vaulx en Velin FC A)
10 Buts : Lami (Chambon Feugerolles Algérienne) ; Fernandes (Charvieu Chavagneux FC A) ; Dalban Moreynas (Val Lyonnais FC) ; Salignat (Villefranche FC B)
9 Buts : Scarantino (Chambéry Savoie Football) ; Salomon (Décines UGA) ; Merdji (Domtac FC) ; Ferchichi (Grenoble Villeneuve AJAT) ; Causevic (Hauts Lyonnais) ; Degache (Rhône Vallées FC) ; Gradai (Salaise/Sanne FC) ; Sebastian (Valence O) ; Gautheron F (Vareze FC) ; Leboulanger (Véore Montoison AS)
8 Buts : Geny (Bourg de Péage) ; De Col (Chambéry Savoie Football) ; Bonnet (Chambon Feugerolles Algérienne) ; Konté (Chasselay MDA B) ; Krattinger (Cluses Scionzier FC A) ; Epesse (Creys Morestel US) ; Henia (Cruas SC) ; Maitre (Dombes Bresse FC) ; Bouzit (Echirolles FC A) ; Benekrouf (Hauts Lyonnais) ; Barlet (Limonest FC B) ; Jeantel (Montréal La Cluse AS) ; De Cata (Nord Dauphiné OL) ; Dubrulle (Vallée de la Gresse FC)
7 Buts : Biaré (Ain Sud Foot B) ; Degrange (Amion St Paul Vezelindance SC) ; Kadi (Bourg Péronnas FC B) ; Dadoune (Bourgoin FC B) ; Bouskine ; Slimani (Caluire SC) ; Zaiter (Cruseilles FC) ; Séon N (Dombes Bresse FC) ; Benhmida (Echirolles FC A) ; Ghoulam (Hauts Lyonnais) ; Belhadj (Lamure/Azergues) ; Khabat (Limonest FC A) ; Lunka (Nord Dauphiné OL) ; Payerne Baron (Rachais La Tronche ES) ; Vaz J (Seyssinet AC) ; Bonny (St Etienne Cote Chaude) ; Lopez (Sud Lyonnais Football) ; Amghar ; Moke (Vallières ES A) ; Bebe Koum (Vénissieux Minguettes AS B)


Coupe du Rhône - MEYZIEU s’offre DOMTAC et une demi-finale !

$
0
0
L’US Meyzieu a réalisé la performance du week-end en éliminant le FC Domtac et en se hissant en demi-finale de la coupe du Rhône (2-1). Un sacré exploit marqué par la patte d’Aiachi, le capitaine/buteur, qui a inscrit le but de la victoire à cinq minutes de la fin.
Coupe du Rhône - MEYZIEU s’offre DOMTAC et une demi-finale !
« Pour le plaisir, s´offrir ce qui n´a pas de prix, un peu de rêve à notre vie, et faire plaisir, pour le plaisir ». En 1981, Herbert Léonard chantait « Pour le plaisir ». Vingt-cinq ans après, l’US Meyzieu pourrait en faire son hymne. La troupe de Nasser Béchoua s’est offert le scalp du FC Domtac en quart de finale de la coupe du Rhône. Mais elle a surtout donné beaucoup de plaisir à tout un club et à sa présidente Monique Deschamps. Tant sur le résultat que par la prestation fournie. « C’était une journée spéciale et extraordinaire pour tout le monde explique le coach. C’était une première pour le club. Et puis on obtient la qualif’, et on ne l’a pas volé ! ».
Car dès l’entame, l’US Meyzieu montre plus d’entrain que l’adversaire. « On peut mener deux à zéro dans le premier quart d’heure ! On arrive quand même à ouvrir la marque sur un corner. Sauf qu’on se fait égaliser dans la foulée ». Après que Cecillon (1-0) a en effet inscrit le premier but, Orion remet les compteurs à égalité (1-1). Les débats s’équilibrent jusqu’à la pause, même si le FC Domtac a un peu plus de possession, « mais ça, c’est normal, l’adversaire a quand même trois divisions de plus que nous » réagit Nasser Béchoua. À la pause, le un partout tient toujours.

aiachi offre la qualification le jour de son anniversaire
Au retour des vestiaires, l’US Meyzieu et son technicien se méfient. « J’ai demandé à mes joueurs de faire très attention au premier quart d’heure et de ne pas encaisser de but. Ce qu’ils ont très bien respecté ! ». Le score ne bouge pas jusqu’à cinq minutes de la fin du match… C’est à ce moment-là que le sérial buteur Majolan, Aiachi décide de sortir de son trou et d’offrir la victoire aux pensionnaires de Promotion d’Excellence (2-1). Comme un exemple, c’est le capitaine qui montre la voie. « La cerise sur le gâteau, c’est que c’était son anniversaire dimanche ! se réjouit Nasser Béchoua. En tout cas, je ne sais pas si Domtac a fait preuve de suffisance, mais comme on dit dans ces cas-là, c’est celui qui en veut le plus qui passe. La présidente était aux anges ». Cette détermination, il faudra avoir la même lors de la demi-finale qui se profile face au FC Bords de Saône. Pas une mince affaire selon l’entraîneur. « Je pense que ça va être plus compliqué face à un tel adversaire… Mais bon, si on m’avait dit avant qu’on allait être en demi, j’aurais signé tout de suite ! Et puis, on ne sait jamais, sur un match tout peut arriver ». Mais avant de jouer cette rencontre, trois journées de Promotion d’Excellence sont à jouer. « Ma priorité est et reste le championnat. On est premier presque depuis le début, ça serait mérité qu’on monte. On veut accrocher l’Excellence ! Si on fait le plein lors des trois prochains matchs, on aura la tête libre pour la coupe du Rhône. Une demi-finale plus la montée, la saison serait vraiment exceptionnelle… ». Des prochaines semaines plus qu’excitantes pour l’US Meyzieu se profilent donc à l’horizon…

David Dufour

la réaction de la président, monique deschamps
Monique Deschamps (présidente US Meyzieu) :
« Après une telle victoire, je suis forcément ravie ! Bien que je faisais confiance à mes joueurs, on ne s’y attendait quand même pas… Le groupe a toujours fait preuve de combativité et de dynamisme, et surtout il y a un état d’esprit d’équipe formidable. Rien que cette motivation entraîne de très beaux résultats. La coupe est super importante, je me suis régalée dimanche. Mais ça fait quelque temps qu’on est premier en Promotion d’Excellence, le but essentiel est de monter. Surtout, il ne faut pas que les joueurs se forcent en coupe au point de se blesser et de ne pas pouvoir jouer le championnat… ».

L'agenda - C'est reparti pour un tour

$
0
0
Tous les matchs dimanche à 15h (sauf mentions contraires)
FFF
L'agenda - C'est reparti pour un tour
CFA, 23ème journée
Groupe B :
Olympique Lyonnais B - MDA Chasselay (samedi 15h)
FC Villefranche - Jura Sud Foot (samedi 18h)
AS Lyon Duchère - FC Saint Louis Neuweg (samedi 18h)
>> VOIR LE CLASSEMENT

CFA2, 19ème journée
FC Besançon - AS Saint Priest (samedi 18h)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Coupe Gambardella Crédit Agricole, quart de finale
Olympique Lyonnais - Stade Brestois

D2 Futsal, 15ème journée
Groupe B :
Paris Métropole - Lyon Footzik (samedi 16h)
Lyon Moulin à Vent - Montpellier Agglo (samedi 16h)
>> VOIR LE CLASSEMENT

D1 Féminine, 19ème journée
FC Juvisy - Olympique Lyonnais
>> VOIR LE CLASSEMENT

LIGUE (dimanche à 14h30, sauf mentions contraires)
L'agenda - C'est reparti pour un tour
Honneur, 19ème journée
FC Vaulx en Velin - AS Vénissieux Minguettes (samedi 18h)
FC Limonest - US Montélimar (samedi 18h)
AS Lyon Duchère B - FC Echirolles
>> VOIR LE CLASSEMENT

Honneur régional, 16ème journée
Poule A :
US Gières - AS Vénissieux Minguettes B (samedi 18h)
O. Saint Marcellin - FC Chassieu Décines (samedi 20h)
Hauts Lyonnais - FC Veyle Saône
CS Méginand - FC Salaise sur Sanne
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule B :
UGA Décines - UF Belleville Saint Jean d'Ardières (samedi 18h)
US Millery Vourles - ES Vallières
FC Cruseilles - AS Saint Priest B
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule C :
FC Villefranche B - GS Dervaux (dimanche 13h)
Saint Etienne Côte Chaude - CS Neuville sur Saône
FC Domtac - FC Lyon
>> VOIR LE CLASSEMENT

Promotion d'Honneur Régional, 15ème journée
Poule A :
AS Martinerois - FC Val Lyonnais
Portes de l'Ain - O. Saint Genis Laval
FC Péageois - ES Lamure sur Azergues
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule B :
Sud Lyonnais F 2013 - O. Nord Dauphiné (samedi 18h)
SC Caluire - AC Rive de Gier (samedi 20h)
Bourgoin Jallieu B - CO Saint Fons
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule C :
L'Etrat la Tour - AS Bron Grand Lyon (samedi 19h)
FC Lyon B - FC Chaponnay Marennes
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule D :
Lyon Ouest SC - US Mont Blanc
FC Vaulx en Velin B - USF Feurs B
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule E :
AS Saint Priest C - CBE Feyzin (samedi 18h)
FC Nivolet - FC Limonest B
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule F :
MDA Chasselay B - FC Cote Saint André
Marignier SP - Vaulx Olympique
>> VOIR LE CLASSEMENT[

District du Rhône
L'agenda - C'est reparti pour un tour
Excellence, 18ème journée
Poule A :
Usel Foot - FC Sainte Foy Les Lyon
G.S. Chasse - A.S. Bellecour Perrache (samedi 20h)
FC Bords De Saone B - Oullins Cascol
FC Vaulx en Velin C - Pont De Cheruy
Grigny F.C. - O. De Belleroche
JSO Givors - Haute Brevenne F.
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule B :
AS De Montchat Lyon - Rillieux Olympique (samedi 19h30)
FC Villefranche C - ES Saint Priest (samedi 19h30)
FC Sevenne - Craponne As
UF Belleville Saint Jean d'Ardières B - AS Lyon Duchere C
FC Chassieu Decines B - Venissieux Us
>> VOIR LE CLASSEMENT

L'agenda - C'est reparti pour un tour

La chronique d'Eric CARRIÈRE - Roulez jeunesse !

$
0
0
Eric Carrière n'a jamais oublié d'où il venait. De ce football amateur dont il est, parmi tous les internationaux du football français, un de ceux qui le connait le mieux (et pour cause il l'a fréquenté jusqu'à 22 ans). Aujourd'hui devenu (entre autres activités) consultant média, il intervient tous les mois sur tous les sites Footengo. Ses coups de coeur, ses coups de gueule, ses messages. Il attend aussi vos réactions. La chronique d'Eric Carrière, chapitre 3. Où il parle des jeunes Bleus, de Benzema et de la pertinence de le sélectionner. Ou pas.
La chronique d'Eric CARRIÈRE - Roulez jeunesse !
« Les réussites actuelles, et précoces, des Dembelle, Martial, ou autre Coman, jusqu’en équipe de France parfois, disent beaucoup de l’évolution du football français, chez les jeunes, jusque dans le milieu amateur. Il suffit de se promener au bord des stades, voir évoluer des gamins de onze ou douze ans, dans les clubs pros mais pas seulement, pour prendre conscience de l’énorme progression de ces classes d’âge là. Par rapport à mon époque, quel changement...

POUR CONSULTER LA SUITE DE LA CHRONIQUE SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT"

Vue d'en haut (CFA/CFA2) - Un derby entre CHASSELAY et l'OL B, VILLEFRANCHE à la relance, LA DUCHERE et SAINT PRIEST pour la montée

$
0
0
Les enjeux sont différents pour les clubs Rhodaniens engagés en CFA et CFA2. Du côté de l'AS Lyon Duchère et l'AS Saint Priest, chacun doit accrocher la victoire pour continuer à se battre pour la montée. Le FC Villefranche veut de son côté regoûter à la victoire. Tout comme MDA Chasselay qui a droit à un joli derby face à l'Olympique Lyonnais B.
Vue d'en haut (CFA/CFA2) - Un derby entre CHASSELAY et l'OL B, VILLEFRANCHE à la relance, LA DUCHERE et SAINT PRIEST pour la montée
>> CFA : Un derby pour bien figurer
2016 n'est pour l'instant pas un très bon cru pour MDA Chasselay. Une seule victoire, le 9 janvier dernier, et depuis quatre nuls et trois défaites, la dernière en date le week-end passé face à l'AJ Auxerre B. Cette mauvaise série a mis à mal les espoirs de montée. C'est du côté offensif que cela pêche, avec la cinquième plus mauvaise attaque de la poule. Malgré tout, la troupe de Noël Tosi est sixième du classement. Pour relever la tête, quoi de mieux qu'un derby ? Face à la réserve de l'OL, il faudra montrer les crocs face à une équipe en forme et qui reste sur quatre victoires de rang. A l'aller, le score avait été de un but partout... Mais attention, Nabil Fekir doit faire son retour sur les terrains avec la CFA ce week-end !
Pronostic : victoire de l'OL B
>> Le match : A Lyon, plaine des jeux, Olympique Lyonnais B - MDA Chasselay : samedi 15h

>> CFA : Villefranche doit se relancer
Pour la première fois en 2016, le FC Villefranche a connu la défaite. C'était le week-end passé, dans un match spectaculaire face Le Puy (3-4). Les Caladois vont avoir envie de gommer cet accident de parcours, et se relancer pour pourquoi pas se rapprocher du haut du classement. En face, Jura Sud Foot se présente. Un adversaire pas évident, classé cinquième, et qui a fait tomber l'AS Lyon Duchère il y a deux journées.
Pronostic : match nul
>> Le match : A Villefranche, stade Armand Chouffet, FC Villefranche - Jura Sud Foot : samedi 18h

LA DUCHERE et SAINT PRIEST doivent gagner
Vue d'en haut (CFA/CFA2) - Un derby entre CHASSELAY et l'OL B, VILLEFRANCHE à la relance, LA DUCHERE et SAINT PRIEST pour la montée
>> CFA : La Duchère doit garder le rythme pour y croire
La victoire est impérative pour l'AS Lyon Duchère. Les joueurs de Karim Mokeddem sont toujours à un point du leader Grenoblois, et s'ils veulent garder l'espoir de monter, il faut s'imposer à domicile face au FC Saint Louis Neuweg. Après son faux-pas à Jura Sud Foot, le dauphin s'est relancé le week-end dernier contre la réserve du FC Sochaux (1-0). Son adversaire du week-end est assez irrégulier, mais à une défense assez solide. Un challenge pour la troisième meilleure attaque de la poule
Pronostic : victoire de l'AS Lyon Duchère
>> Le match : A Lyon, stade Balmont, AS Lyon Duchère - FC Saint Louis Neuweg : samedi 18h

>> CFA2 : une victoire pour l'AS Saint Priest ?
Comme pour l'AS Lyon Duchère à l'étage supérieur, l'AS Saint Priest est dans la même obligation de résultat positif. Les San-Priots sont toujours à une longueur du leader Andrézieux et vont devoir s'imposer pour peut-être profiter d'un faux-pas du concurrent à la montée. Surtout que les Ligériens jouent face au Racing Besançon, quatrième. La troupe de Christian Scheiwe doit se relancer après s'être incliné face à Bourgoin Jallieu lors de la dernière journée. Un revers qui a arrêté une série de quatre succès consécutifs. Alors, simple accident de parcours ? C'est à espérer tant les Rhodaniens ont prouvé qu'ils pouvaient accrocher la première place cette saison. Sachant qu'à l'extérieur, le club n'a concédé qu'une défaite et qu'un match nul...
Pronostic : victoire de l'AS Saint Priest
>> Le match : A Besançon, stade Léo Lagrange, FC Besançon - AS Saint Priest : samedi 18h

D.D.

le programme du week-end
CFA, 23ème journée
Groupe B :
Olympique Lyonnais B - MDA Chasselay (samedi 15h)
FC Villefranche - Jura Sud Foot (samedi 18h)
AS Lyon Duchère - FC Saint Louis Neuweg (samedi 18h)
>> VOIR LE CLASSEMENT

CFA2, 19ème journée
FC Besançon - AS Saint Priest (samedi 18h)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Coupe Gambardella Crédit Agricole - L’OL veut aller au bout

$
0
0
L’Olympique Lyonnais joue son quart de finale de la coupe Gambardella ce dimanche. Pour sa première à domicile dans la compétition, la troupe de Joël Frechet et Pierre Chavrondier reçoit le Stade Brestois. L’objectif ? S’imposer, et aller jusqu’en finale pour la gagner. (par David Dufour)
Coupe Gambardella Crédit Agricole - L’OL veut aller au bout

Coupe Gambardella Crédit Agricole - L’OL veut aller au bout

Coupe Gambardella Crédit Agricole, quart de finale
A Lyon, plaine des jeux de Gerland, terrain numéro 10
Olympique Lyonnais - Stade Brestois : dimanche 15h

Coupe Gambardella Crédit Agricole - L’OL veut aller au bout

CFA - CHASSELAY gâche le retour de FEKIR avec l'OL B

$
0
0
Malgré une nette domination et la présence de Nabil Fekir pendant quarante-cinq minutes, l'OL s'incline un à zéro sur sa pelouse face à une solide équipe de Chasselay. >> VOIR L'ALBUM PHOTOS DE LA RENCONTRE
CFA - CHASSELAY gâche le retour de FEKIR avec l'OL B
Les visiteurs commencent bien leur match en bousculant les Lyonnais d'entrée de jeu. Après un premier quart d'heure compliqué, les jeunes de l'OL prennent peu à peu le contrôle du ballon. Ça circule bien jusqu’en dans les trente derniers mètres où la défense de Chasselay montre qui est le patron. À la vingtième minute, Fekir ouvre les hostilités et frappe des trente mètres, à côté de la cage. En l'espace de quatre minutes, la réserve se procure 2 occasions : d'abord, un débordement de Moutoussamy, repris de la tête par Labidi sur Jaccard, puis de nouveau sur le même côté, Del Castillo centre à ras de terre pour De Souza qui tire à côté.

une domination lyonnaise stérile
CFA - CHASSELAY gâche le retour de FEKIR avec l'OL B
Fekir joue bas, très bas, trop bas... Sur une perte de balle du n°10 au milieu du terrain, le Traoré part à toute vitesse sur le côté droit. À l'entrée de la surface, il centre en retrait pour Etame qui trompe Mocio. Un à zéro pour Chasselay après seulement un tir (0-1, 37ème). La première période se solde sur ce score. Du côté Lyonnais, on peut dire que Fekir a retrouvé son genou, mais pas son coup de reins. Comme prévu, il sort à la pause, remplacé par Pereira.
Le match reprend, les Lyonnais continuent sa domination stérile. Dans les dix premières minutes, Chasselay se retrouve à dix, suite à deux jaunes reçus par Castillo. On pense que les Gones vont alors en profiter, mais c'était sans compter sur la défense impériale de la troupe de Noël Tosi. Il y a bien deux ou trois situations devant le but des visiteurs, mais rien de vraiment dangereux pour le gardien. En fin de match, les joueurs de Maxence Flachez poussent, mais les Chasselois résistent et finissent par l'emporter sur le plus petit des scores.

Reportage de Jean-Baptiste Dufour

>> VOIR L'ALBUM PHOTOS DE LA RENCONTRE

CFA, groupe B, 23ème journée
A Lyon, plaine des jeux, Olympique Lyonnais B - MDA Chasselay : 0-1 (0-1)
Arbitres : Pierre-Marie Brobeck, assisté de Frédéric Lacombe et Mohamed Bouras
Buts : Etame (37ème) pour MDA Chasselay
Avertissements : Moufi (78ème) à l'Olympique Lyonnais B, Castillo (48ème et 62ème) à MDA Chasselay
Expulsion : Castillo (62ème) à MDA Chasselay.
Olympique Lyonnais B : Mocio, Moufi (puis Y. Fekir 84ème), Moutoussamy, Diakhaby, Jenssen, D’Arpino, Labidi (cap), De Sousa, Paye, N. Fekir (puis Ankoue 45ème), Del Castillo. Remplaçants non-utilisés : N’Gouma, Brault Guillard, Racciopi. Coach : Maxence Flachez et Gilles Rousset.
MDA Chasselay : Jaccard, Heekeng, Jean-Baptiste, Charvet (cap), Alioui, Castillo, Traoré, Esparza (puis Pereira, 70ème), Etame (puis Perrin 83ème), Angani (puis Mbida 72ème), Gomez. Remplaçants non-utilisés : Durousset, Grandclément. Coach : Noël Tosi

>> VOIR L'ALBUM PHOTOS DE LA RENCONTRE

CFA - CHASSELAY gâche le retour de FEKIR avec l'OL B

CFA - CHASSELAY gâche le retour de FEKIR avec l'OL B

CFA - CHASSELAY gâche le retour de FEKIR avec l'OL B

CFA - CHASSELAY gâche le retour de FEKIR avec l'OL B

Excellence - OULLINS obtient le nul, GRIGNY et SEVENNE s'imposent

$
0
0
Dans la poule A d'Excellence, le Cascol a été tenu en échec par la réserve du FC Bords de Saône, tandis que le FC Grigny a étrillé le FC Grigny quatre à zéro. Dans la poule B, Sévenne est sorti vainqueur de son duel face à l'AS Craponne. Retrouvez les réactions des coachs.
Excellence - OULLINS obtient le nul, GRIGNY et SEVENNE s'imposent
Jordan Gonzalez (coach Oullins Cascol, nul zéro partout face au FC Bords de Saône B) :
"On a fait un match complet sur quatre-vingt-dix minutes, alors que ces derniers matchs, on a joué soixante-quinze minutes. On a raté les occasions à des moments-clés du matchs, mais aujourd'hui, on a su rester solide défensivement. A confirmer...".

Christophe Emeriat (coach FC Grigny, vainqueur quatre à zéro contre O. Belleroche) :
"Nous avons fait une première mi-temps parfaite, on mène trois à zéro. L'équipe a bien respecté les consignes, les joueurs étaient plus que motivés pour gagner ce match. Encore un match nul et le maintien sera acquis".

Jérôme Hernandez (coach FC Sévenne, vainqueur deux à un face à l'AS Craponne) :
"Une victoire sans la manière. On mène à la mi-temps sur un coup du sort, un penalty et carton rouge pour le gardien. Mais on fait une deuxième période catastrophique, et l'adversaire égalise en infériorité numérique. On subit et on finit par marquer en fin de match. Déçu pour Craponne qui méritait mieux, mais le foot est parfois cruel. On restera concerné tant que ça restera possible pour la deuxième place"


PHR - SUD LYONNAIS toujours en course pour la montée

$
0
0
Sud Lyonnais s'impose à domicile face à l'Olympique Nord Dauphiné. Une solide victoire deux à zéro qui permet aux joueurs de Valentin Lori de continuer à croire en leur chance d'accession... >> LIRE LE COMPTE-RENDU COMPLET
PHR - SUD LYONNAIS toujours en course pour la montée

Coupe Gambardella Crédit Agricole - L'OL tombe de haut

$
0
0
Incapables de mettre correctement en place leur jeu, les jeunes de l'OL chutent en quart de finale de la coupe Gambardella. En face, le Stade Brestois a donné une leçon de réalisme en convertissant ses deux seules occasions (0-2). Une cruelle désillusion pour les Lyonnais, tant au niveau du score que de la prestation. (par David Dufour) >> VOIR LES REACTIONS VIDEO ET L'ALBUM PHOTOS
Coupe Gambardella Crédit Agricole - L'OL tombe de haut
Le terrain numéro 10 de la plaine des Jeux de Gerland était maudit ce week-end. Après la défaite de la réserve de l'OL samedi (LIRE ICI LE COMPTE-RENDU), c'est au tour des U19 de s'incliner sur cette pelouse, avec un scénario similaire. Les deux équipes lyonnaises ont appris qu'avoir le ballon ne veut pas dire gagner, et que le manque de réalisme se paye cher.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA SUITE DU COMPTE RENDU SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT"

Coupe Gambardella Crédit Agricole - L'OL tombe de haut

Coupe Gambardella, quart de finale
A Lyon, plaine des jeux, Olympique Lyonnais - Stade Brestois : 0-2 (0-0)
Arbitres : Nicolas Houguet, assisté d'Antoine Blanchet et Fabrice Banette
Buts : Menn (47ème) et Phaeton (90ème +3) pour le Stade Brestois
Avertissements : Nouvel (46ème), Roselli (68ème) à l'Olympique Lyonnais, Buon (72ème), Jacob (74ème) au Stade Brestois.
Olympique Lyonnais : Lebongo, Gaspar, Kalulu, Roselli, Nouvel (puis Dzabana, 79ème), Tousart (cap), Cognat (puis Escaret, 88ème), Martelat (puis Kouakou 55ème), Martins Pereira, Aouar, Kitala. Remplaçants non-utilisés : Tohou, Maitre. Coachs : Joël Frechet et Pierre Chavrondier.
Stade Brestois : Larsonneur, Lemenec, Taipa, Menn, Buon, Jacob, Le Menec, Sissoko, Mourdi (puis Phaeton, 77ème), Jagueux (puis Hertreck, 90ème +3), Jourdan (puis Simao, 81ème). Remplaçants non-utilisés : Quellec, Patron. Coach : Eric Assadourian

>> VOIR LES REACTIONS VIDEO ET L'ALBUM PHOTOS

Coupe Gambardella Crédit Agricole - L'OL tombe de haut

Coupe Gambardella Crédit Agricole - L'OL tombe de haut

Coupe Gambardella Crédit Agricole - L'OL tombe de haut

Lancement de la 3ème édition du "Challenge Esprit Football"

$
0
0
Fort de son succès des deux éditions précédentes, la Ligue Rhône-Alpes de Football a décidé de renouveler pour cette année 2016 le "Challenge Esprit Football". Le but ? S’engager à diffuser les valeurs de respect, de loyauté, convivialité, solidarité et fair-play. L’ objectif est de mettre en avant l’image du football amateur à l’occasion d’une rencontre de championnat régional ou national se déroulant en mai. Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de la LIGUE RHÔNE-ALPES

Excellence - Après 10 ans à l'O. RILLIEUX, CHERITI quitte le club

$
0
0
C'est une page qui se tourne à l'Olympique de Rillieux. Après dix années au club, dont cinq ans et demi en tant que salarié, Mohamed Cheriti a décidé de mettre fin à sa collaboration. Acté depuis décembre, l'éducateur a fini son préavis fin mars et quitte donc ses fonctions de directeur sportif de l'Olympique de Rillieux. Pour rappel, l'équipe première est avant-dernière de la poule B d'Excellence.
Excellence - Après 10 ans à l'O. RILLIEUX, CHERITI quitte le club
>> Mohamed Cheriti, vous annoncez aujourd'hui que vous quittez l'Olympique de Rillieux ?
"Je peux vous confirmer effectivement officiellement la fin de mon aventure avec l'Olympique de Rillieux depuis fin mars (préavis fini), bien que cela soit acté depuis début décembre et que je n'y sois plus présent. Je ne serai donc plus manager du club-directeur sportif. Après dix années d'éducateur (séniors, U19...), cinq ans et demi comme salarié et un important projet de club à mener, il est ainsi temps de tourner une belle page. Bien que je sois encore proche de plusieurs personnes là-bas, je ne suis plus l'interlocuteur pour tout ce qui concerne l'activité de l'Olympique Rillieux".

>> Pourquoi cette fin de collaboration ?
"Il s'agit d'un licenciement économique, mon contrat est rompu, bien que la barre financière ait été bien redressé ces dernières années... C'est dommage, je tiens fort au club, ainsi qu'à son public de supporters, ses licenciés, joueurs et éducateurs".

>> Souhaitez-vous aller dans un autre club ?
"Oui, j'aimerai... Même si je me dis que je suis épuisé par les efforts de ces dernières années avec ce projet Olympique de Rillieux. S'il faut souffler encore un peu, je le ferai. Après, j'ai des échanges en attendant de voir s'il y a d'autres possibilités... Donc on verra. Après, j'ai un BEF et le futsal perfectionnement, donc il est vrai que j'aimerai vivre une expérience différente de ce que j'ai connu. De par le club, le projet, ou le niveau. Mais après, tout est à voir".

Propos recueillis par David Dufour

Euro 2016 - Le District de Lyon et du Rhône s’arrête à FLEURIEU SUR SAÔNE et au FC 2 FONTAINES

$
0
0
Mercredi dernier, le District de Lyon et du Rhône a organisé une journée découverte du football pour les élèves de CM1-CM2 de Fleurieu sur Saône puis avec les U17 et U19 du FC 2 Fontaines. Dans le cadre de la troisième étape de l’Euro 2016 Tour, une séance technique et tactique a été proposée aux jeunes. >> RETROUVEZ LE COMPTE-RENDU COMPLET DE LA JOURNEE >> ET L'ALBUM PHOTOS

Viewing all 2438 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>