Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all 2438 articles
Browse latest View live

L'entretien Footengo - Corinne DIACRE (Clermont Foot) : "Je sens que j'en dérange encore beaucoup..."

$
0
0
Elle restera à jamais la première. Première femme à entraîner une équipe de football professionnelle masculine, Corinne Diacre essuie au Clermont Foot les plâtres d'une révolution qui fait bouger les lignes d'un milieu historiquement masculin. Si on ne la savait pas psychologiquement armée pour lutter contre les préjugés, on douterait de la réussite d'un challenge qui ne devrait pourtant dépendre que de ses compétences de technicienne. Huit mois après sa prise de fonction, l'ancienne internationale aux 121 sélections (record), titulaire du DEPF, revient pour les sites Footengo sur ses difficultés, ses ambitions et ses doutes. Persuadée qu'un jour viendra où plus aucun journaliste ne jugera utile de la questionner sur son statut de femme... (par F.D.)
L'entretien Footengo - Corinne DIACRE (Clermont Foot) :


D1F - L'Olympique LYONNAIS vers un nouveau titre acquis en déplacement...

$
0
0
Les Lyonnaises filent vers un neuvième titre consécutif qu'elles pourraient se voir décerner samedi soir en cas de victoire à Rodez. Un titre qui serait obtenu pour la huitième fois sur neuf lors d'un match à l'extérieur. Retour sur l'obtention des huit précédents titres.
D1F - L'Olympique LYONNAIS vers un nouveau titre acquis en déplacement...

D1F - L'OL vers le titre !

Honneur - MONTELIMAR fait chuter FEURS

Honneur - LIMONEST s'amuse face à l'UGA DECINES

$
0
0
Le FC Limonest continue sa moisson de buts à domicile. La victime du jour s'appelle l'UGA Décines et en a pris six dans le buffet (6-1). Une victoire qui permet aux hommes de Picollet de continuer à espérer, tandis que ceux de Djorkaeff semblent être pratiquement condamnés... >> VOIR L'ALBUM PHOTO ET LES RÉACTIONS VIDEO
Honneur - LIMONEST s'amuse face à l'UGA DECINES
Le FC Limonest se devait de réagir après sa défaite en milieu de semaine face à l'USF Feurs. Et quoi de mieux que de recevoir la lanterne rouge, l'UGA Décines, pour relancer une machine enrayée. Pour les Arméniens de Décines, l'impératif est de gagner pour sortir d'une spirale négative et continuer de croire au maintien. De son côté, la troupe de Jean-Michel Picollet a marqué quinze buts lors de ses deux derniers matchs à domicile et veut continuer sur cette série.
Et la meilleure attaque de la division commence tambour battant, prenant le jeu à son compte. Il n'y a qu'une équipe sur le terrain. Cette domination est récompensée coup sur coup par Paysant (1-0, 17ème) puis Goiset (2-0, 23ème). Les Décinois n'arrivent pas à se dégager et montrent une grande fébrilité derrière malgré une défense à cinq. Goiset signe un doublé avant la pause (3-0, 37ème).
On s'attend à un sursaut d'orgueil du dernier d'honneur, mais il n'arrive pas. Les Limonois redémarrent la seconde période sur un rythme d'enfer, Draidi (4-0, 46ème) puis Chapdaniel (5-0, 49ème) aggravant rapidement la marque. Le rythme baisse un peu mais Barbosa y va aussi de son but (6-0, 62ème). L'UGA Décines profite de la baisse de vigilance de son adversaire pour réduire la marque par Salomon (6-1, 72ème). Le score en reste là.

Reportage de David Dufour

>> VOIR L'ALBUM PHOTO ET LES RÉACTIONS VIDEO

LES TEMPS FORTS
17ème : Lancé en profondeur, De Sousa devance Boulassel sorti à sa rencontre. Sa déviation profite à Paysant qui dribble Mosoyan et marque dans le but vide (1-0).
19ème : Paysant part seul au but, se défait de Boulassel puis sert Goiset. Le numéro dix est seul face à la cage vide mais manque l'immanquable.
23ème : Jousseau glisse une petite balle par-dessus la défense pour Goiset. Celui-ci, à l'entrée de la surface, place une demi-volée qui fait mouche (2-0).
32ème : Goiset déborde à gauche, centre au deuxième poteau pour Paysant qui voit sa tête détournée d'une main par Boulassel.
37ème : Sur un contre, Goiset est lancé en profondeur. Le meneur place un grand pont sur un Boulassel sorti de sa surface et pousse au fond malgré le retour de Varguarath (3-0).
Mi-temps : 3-0
46ème : Draidi profite de l'espace et arme une frappe des trente mètres. Son tir atterrit sous la barre d'un Boulassel resté immobile (4-0).
49ème : Jousseau, à gauche, repique dans l'axe et sert Chapdaniel aux six mètres. Ce dernier n'a plus qu'à conclure dans le but vide (5-0).
62ème : Sur une balle en cloche dans le dos de la défense de Goiset, Barbosa se présente seul face à Boulassel et prend son temps pour l'ajuster (6-0).
72ème : Suite à un coup-franc dans son camp de Vernus, Djorkaeff dévie de la tête pour Salomon. Le buteur prend de vitesse la défense et bat Morandini d'un plat du pied (6-1).
74ème : Après un centre de Jousseau repoussé difficilement par Boulassel, Goiset reprend de volée mais le goal se couche bien et bloque le ballon.
Score final : 6-1

LA FEUILLE DE MATCH
Honneur, dix-neuvième journée

A Limonest, parc des sports Courtois Fillot. FC Limonest - UGA Décines : 6-1 (3-0)
Conditions de jeu : Pelouse en bon état, temps frais
Spectateurs : environ trente
Arbitres : David Ferreira, assisté de Moussa Meniri et Yannick Duquenoy
Buts : Paysant (17ème), Goiset (23ème et 37ème), Draidi (46ème), Chapdaniel (49ème) et Barbosa (62ème) pour le FC Limonest; Salomon (72ème) pour l'UGA Décines.
Avertissements : Paysant (79ème) au FC Limonest.
FC Limonest : Morandini, Draidi, Roseau, Priet, Lajara, Barbosa, Paysant, Daouadji, De Sousa, Goiset, Jouseau. Remplaçants : Camara, Chapdaniel, Thévéniaux. Entr. : Jean-Michel Picollet et Ludovic Verrier
UGA Décines : Boulassel, Mosoyan, Varguarath, Traoré, Vernus, Sanon, Djorkaeff, Rivera Gil, Salomon, Funes, Barseryan. Remplaçants : Berbache, Bost, Da Silva. Entr. : Misha Djorkaeff

>> VOIR L'ALBUM PHOTO ET LES RÉACTIONS VIDEO

Honneur - LIMONEST s'amuse face à l'UGA DECINES

Honneur - LIMONEST s'amuse face à l'UGA DECINES

Honneur - LIMONEST s'amuse face à l'UGA DECINES

D1F - Neuvième titre pour l'OL

Première division - SAINT JEAN VILLEURBANNE s'impose dans le match de la peur contre MAYOTTE

$
0
0
L'AS Saint Jean Villeurbanne a fait un joli pas vers le maintien. En venant à bout de l'ACS Mayotte, la troupe de Karim Plisson passe devant son adversaire du jour et sort de la zone rouge. Du côté des hommes de Said Yasidou, il va falloir relever la tête dès le prochain match... VOIR LES REACTIONS VIDEO ET L'ALBUM PHOTO DE LA RENCONTRE
Première division - SAINT JEAN VILLEURBANNE s'impose dans le match de la peur contre MAYOTTE
Chaque fin de saison amène son lot de matchs "de la peur", couperets, où le vaincu, s'il y en a un, sent le souffle chaud de la descente se rapprocher. Ce dimanche, l'AS Saint Jean Villeurbanne et l'ACS Mayotte ont droit à ce genre de rencontres. En queue de peloton, les deux équipes ont besoin d'unités pour remonter au classement.
Et ça, les hommes de Karim Plisson l'ont bien compris. Ils débutent la rencontre tambour battant. Après quelques situations chaudes, Reinhardt ouvre logiquement la marque (1-0, 20ème). Le rythme redescend et les longs ballons aériens se succèdent, sans que cela n'apporte réellement le danger. Finalement, sur un coup du sort et contre le cours du jeu, le club de Lyon 8 égalise sur un penalty de Combo suite à une faute de main dans la surface (1-1, 45ème).
Un but juste avant la pause qui ne refroidit pas les ardeurs de Saint Jean, bien au contraire. Les attaques se multiplient. Profitant à son tour d'un penalty, Nebli remet son équipe en tête (2-1, 54ème) . A l'orée du dernier quart d'heure, Boukerker fait le break (3-1, 75ème).
Mais comme en première période, contre le cours du jeu, Moustakiona marque un but synonyme d'espoir (3-2, 79ème). Finalement, la rage de vaincre locale est trop forte et S.Souaker donne un avantage définitif à son équipe (4-2, 87ème).

Reportage de David Dufour

VOIR LES REACTIONS VIDEO ET L'ALBUM PHOTO DE LA RENCONTRE

LES TEMPS FORTS
4ème : Chhis déborde et centre au penalty pour Reinhardt qui gagne son duel aérien mais voit sa tête passer au-dessus.
20ème : Sur un long ballon devant, Reinhardt récupère, dribble son vis-à-vis d'un grand pont et bat Tsimaidi du bout du pied (1-0).
34ème : Chhis dévie de la tête un lointain coup-franc. Ça profite à Y.Souaker mais sa volée en extension s'envole.
45ème : Après une faute de Madart dans la surface, Combo prend Tsimaidi à contre-pied et transforme le penalty (1-1).
Mi-temps : 1-1
52ème : Jelli file seul au but. Il dribble Tsimaidi d'un grand pont et récupère difficilement le ballon dans la surface. Tsimaidi revient bien et plonge dans les pieds de Jelli pour détourner la tentative.
54ème : Dini est coupable d'une main dans la surface. Nebli transforme la sentence à gauche de Tsimaidi (2-1).
73ème : Seul face à Chirol, Maecha tire en force mais bute sur un portier bien en place.
75ème : Jelli combine bien à gauche avec S.Souaker, puis change le jeu à droite en profondeur pour Boukerker. L'attaquant rentre dans la surface et fusille du droit Tsimaidi (3-1).
79ème : Après un coup-franc contré, la balle roule tout de même dans la surface. Dini loupe totalement le cuir, mais Moustakiona est derrière et met au fond à bout pourtant (3-2).
87ème : Dini loupe totalement son dégagement. Boukerker récupère la gonfle, rentre dans la surface et sert S.Souaker qui conclut d'une belle pichenette au-dessus d'un Tsimaidi pourtant sorti rapidement (4-2).
Score final : 3-2

LA FEUILLE DE MATCH
Première division, poule F, dix-septième journée

A Villeurbanne, stade Marie Thérèse Eyquem. AS Saint Jean Villeurbanne - ACS Mayotte : 4-2 (1-1)
Conditions de jeu : Pelouse en bon état, temps frais
Spectateurs : environ trente
Arbitres : Mohamed Saker
Buts : Reinhardt (20ème), Nebli (54ème), Boukerker (75ème) et S.Souaker (87ème) pour l'AS Saint Jean Villeurbanne; Combo (45ème) et Moustakiona (79ème) pour l'ACS Mayotte.
Avertissements : Y.Souaker (57ème) à l'AS Saint Jean Villeurbanne
AS Saint Jean Villeurbanne : Chirol, Boudaroud, Nait Ourherron, Madart, Nebli, Garrido, Boughourar, Chhis, Reinhardt, Jelli, Boukerker. Remplaçants : S.Souaker, Y.Souaker, Adjadj. Entr. : Karim Plisson
ACS Mayotte : Tsimaidi, Bacar, Ahamadi, Dini, Tamime, Moustoifa, Charafoudine, Daroue, Moustakiona, Maecha, Combo. Remplaçants : Malidi, Amada, Tsimaidi. Entr. : Said Yasidou

VOIR LES REACTIONS VIDEO ET L'ALBUM PHOTO DE LA RENCONTRE

Première division - SAINT JEAN VILLEURBANNE s'impose dans le match de la peur contre MAYOTTE

Première division - SAINT JEAN VILLEURBANNE s'impose dans le match de la peur contre MAYOTTE

Première division - SAINT JEAN VILLEURBANNE s'impose dans le match de la peur contre MAYOTTE

D1 féminine - Classement des buteuses : Eugénie LE SOMMER n'a pas dit son dernier mot


Coupe Nationale Futsal - BRUGUIÈRES pour FOOTZIK en quarts

$
0
0
Le tirage des quarts et demi-finales de la Coupe Nationale Futsal a été effectué ce lundi midi au siège de la FFF. Dernier représentant rhodanien, Lyon Footzik recevra le FC Bruguières, pensionnaire de D1, le 18 avril prochain. En cas de qualification, les Lyonnais affronteront Douai ou le Sporting Paris. De son côté, Echirolles Picasso se rendra sur le parquet de Nantes Bela (D2).
Coupe Nationale Futsal - BRUGUIÈRES pour FOOTZIK en quarts

Quarts de finale
1 :Lyon Footzik (D2) - Bruguières (D1)
2 : FC Béthune (D1) - Garges Djibson (D1)
3 : Nantes Bela (D2) - Picasso Echirolles (D1)
4 : Douai Gayant (D1) - Sporting Paris (D1)

Demi-finales
Vainqueur du match 1 - Vainqueur du match 4
Vainqueur du match 2 - Vainqueur du match 3

Coupe Nationale futsal - MOULIN A VENT n’a pas demérité face à PICASSO

$
0
0
Lyon Moulin à Vent n’est pas passé loin d’un exploit en huitièmes de finale de la coupe national futsal. Face à Echirolles Picasso, les Lyonnais ont tenu la dragée haute aux Isérois avant de craquer en fin de match.
Coupe Nationale futsal - MOULIN A VENT n’a pas demérité face à PICASSO
Le huitième de finale de la Coupe Nationale futsal réservait à Moulin à Vent la réception d’un gros poisson : Echirolles Picasso. Les septièmes de D2 ont l’occasion de créer leur exploit de cette coupe. Et la troupe de Raouf Bentoumi s’est plus que bien défendue. Mieux, c’est même le club lyonnais qui ouvre la marque. Un moyen de réveiller l’égo adverse puisque les Isérois marquent trois buts d’affilée. Mais les locaux ne lâchent pas l’affaire et tentent de revenir.
Même si le score est de quatre à deux à la pause, la partie est plutôt équilibrée, chaque équipe se rendant coup pour coup. En seconde période, Neves et ses coéquipiers se rebellent et recollent à quatre partout et ne sont même pas loin de passer devant, mais une transversale notamment les en empêchent. Finalement, l’expérience du membre de D1 va parler. A deux minutes du terme, l’avantage est pris avant qu’un dernier but dans les derniers temps ne vienne doucher définitivement les espoirs de Moulin à Vent. Un résultat presque cruel au vu du match sorti par les Rhodaniens…

Propos recueillis par David Dufour

les réactions
Raouf Bentoumi (coach Lyon Moulin à Vent) : « On a prouvé que sur un match, on pouvait rivaliser avec une D1 »
« On avait quelques absents pour cette rencontre. Mais on savait qu’on avait rien à perdre et que l’effectif répond présent à chaque fois en coupe. On partait confiant, en sachant qu’on pouvait faire quelque chose mais sans pour autant oublier que Picasso est une D1. On connait bien ce club, et on redoutait notamment leur parquet glissant. On entame bien la rencontre en ouvrant la marque. Ça a piqué au vif l’adversaire qui a su mettre son jeu en place et est repassé devant, en faisant même un mini-break par deux fois. Le score en est à quatre à deux à la pause. J’ai donné de nouvelles consignes et j’ai surtout essayé de remobiliser mes joueurs. Et ça a fonctionné puisqu’on revient avec de nouvelles intentions. Malgré un très bon goal, on réduit le score puis égalise. La dynamique est de notre côté, mais il y a toujours un pied, un poteau ou même une barre pour nous empêcher de passer devant. Et peu de temps avant la fin, Picasso marque, puis en met un dernier anecdotique parce qu’on poussait. Je suis vraiment content de mes joueurs, on sort la tête haute. On a prouvé que sur un match, on pouvait rivaliser avec une D1. Ça s’est joué à rien… Maintenant, il faut se reconcentrer sur le championnat ».

Mustafa Tasyurek (coach Echirolles Picasso) : « Moulin à Vent nous a donné du fil à retordre »
« Ça faisait un mois qu’on n’avait pas joué, c’était compliqué dans la préparation. Et puis, cela faisait des années que nous n’avions pas joué à 21h ! Sur le match, on ne voulait pas tomber dans le piège de se dire que ça va être un match facile contre une D2. On fait une très belle première période. On est d’abord mené, mais on réagit bien et on mène quatre à deux à la pause. Mais ce qu’on attendait est arrivé, on a galéré physiquement au retour des vestiaires. Moulin à Vent revient à quatre partout. Là, on a marché au mental et à l’expérience. C’est ce qui a fait la différence pour prendre l’avantage peu de temps avant la fin. On a fait un très beau match, avec une qualif’ au bout. J’étais allé voir jouer l’adversaire il y a deux semaines, et on était prévenu.
Mais j’ai été impressionné car les Lyonnais ont haussé leur niveau. Ils ont vraiment progressé depuis la saison passée. Ils nous ont donné pas mal de fil à retordre. De se qualifier nous rajoute au moins un match, ça maintient le groupe concerné. On est dans les objectifs du club, désormais c’est du bonus la coupe. Au prochain tour, on va jouer Nantes, en déplacement. On connait un peu, il y a des joueurs qui ont joué à Paris. A première vue, on pourrait dire que c’est encore un bon tirage puisque c’est un club de D2. Mais, c’est le second et donc candidat à la montée. On aurait préféré recevoir ou aller moins loin. On verra dans deux ou trois semaines où on sera. Si on gagne, on joue Bethunes ou Garges. C’est motivant pour tout le monde, ça met du piquant ».

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe nationale Futsal, huitièmes de finale

A Echirolles, gymnase Lionel Teray, FC Echirolles Picasso – Lyon Moulin à Vent : 6-4
Buteurs : Lomri (x3), Yayla (x2) et Guebli pour le FC Echirolles Picasso ; Neves (x2), Ayache, Maysillia.
Arbitres : Julien Lang, assisté de Dorian Olmedo Gimenez et Dominique Agostino
FC Echirolles Picasso : Gultekin, Gallouze, Sonmez, Yayla, Khemiri, Bentallah, Lomri, Guebli, Abbas, Bouras. Coach : Mustafa Tasyurek
Lyon Moulin à Vent : Vedovati, Goyvannier, Edjela, Ayach, Diallo, Neves, Maysillia, Petavin, Nguyen. Coach : Raouf Bentoumi

les quarts de finale
Coupe nationale futsal, quarts de finale :
Lyon Footzik - Bruguières SC : samedi 18 avril à 16h
Nantes Bela Futsal - Echirolles Picasso : samedi 18 avril à 16h

>> VOIR LE TIRAGE COMPLET

Coupe du Monde féminine 2015 - Deux Françaises au CANADA

$
0
0
Sous la présidence du Nord-Irlandais Jim Boyce, la Commission des Arbitres de la FIFA a retenu 22 arbitres, 44 arbitres assistantes et 7 arbitres de réserve (dont une Canadienne) pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Canada 2015™. Elles émanent de 49 pays différents. Dans la liste figure notamment Manuela Nicolosi, arbitre de la Ligue Rhône-Alpes de Football.
Coupe du Monde féminine 2015 - Deux Françaises au CANADA

Honneur - KEPPNER quittera CHASSIEU-DÉCINES en fin de saison

$
0
0
Karl Keppner, entraîneur adjoint de Chassieu-Décines FC, ne travaillera plus aux côtés de Bertrand Burnier la saison prochaine. Le technicien a d'ores et déjà annoncé ses envies d'ailleurs pour "diverses raisons."

Coupe Nationale futsal - L'exploit de FOOTZIK

$
0
0
Pensionnaire de D2, Lyon Footzik sera au rendez-vous des quarts de finale après sa victoire en Haute-Garonne face à l'UJS Toulouse. Les hommes de Rafael Saadi s'imposent huit à six après prolongation.
Coupe Nationale futsal - L'exploit de FOOTZIK
Rafael Saadi (coach Lyon Footzik) : "Dans une saison où on n’annonçait pas grand-chose, on fait quelque chose d’extraordinaire"
« C’est une belle victoire à l’arrachée ! Toulouse est un club qu’on connaît bien, on a été très bien accueilli. Tellement bien qu’on met deux buts d’entrée (rires). On mène trois à un à la pause. Mais on rate notre début de seconde période et l’adversaire met trois buts d’affilées. On revient au score, mais on a dû mal à tenir et à chaque fois on doit courir derrière pour finalement finir à six partout à la fin du temps réglementaire. On a donc eu droit à une prolongation de deux fois cinq minutes. Les deux équipes poussent et font même jouer leur goal sur le champ. Ça nous souri puisqu’on prend l’avantage. Toulouse pousse tellement, mais on résiste. Et dans les dernières minutes, on marque un contre dans le but vide. Dans une saison où on n’annonçait pas grand-chose, on fait quelque chose d’extraordinaire. On a obtenu notre maintien, et on est encore en course en coupe. Et puis, on reçoit Bruguières SC, une D1, au prochain tour, c’est ce qu’on voulait ! Après un début raté, on a maintenant un bon niveau avec un bon état d’esprit. Et comme les résultats viennent, forcément tout va bien et la dynamique est bonne. C’est ça le foot ! ».

>> LIRE LE RÉCIT DU DERBY RHONALPIN ENTRE PICASSO ECHIROLLES ET LYON MOULIN A VENT

Coupe nationale futsal, quarts de finale :
Lyon Footzik - Bruguières SC : samedi 18 avril à 16h
Nantes Bela Futsal - Echirolles Picasso : samedi 18 avril à 16h

>> VOIR LE TIRAGE COMPLET

Coupe UEFA des Régions - Coup d'envoi ce week-end à PONT DE CHERUY

$
0
0
Dans le cadre de la 10ème édition de la Coupe des Régions UEFA, la Ligue Rhône-Alpes de Football est ligue organisatrice d'un des 7 mini-tournois de la phase nationale. Cette première phase se déroulera le week-end du 4 au 6 avril 2015 à Pont de Chéruy (38), en collaboration avec la ville et le club SO.Pont de Chéruy Chavanoz. La sélection rhônalpine sera opposée aux sélections des ligues Atlantique et Champagne-Ardenne.
>>VOIR LA LISTE DES JOUEURS RETENUS

Au programme de ce week-end :
Samedi 4 avril à 15h00 : Rhône-Alpes / Ligue Atlantique
Dimanche 5 avril à 14h00 : Ligue Atlantique / Champagne-Ardenne
Lundi 6 avril à 15h00 : Champagne-Ardenne / Rhône-Alpes

Coupe UEFA des Régions - Coup d'envoi ce week-end à PONT DE CHERUY

Coupes du Rhône (U19, U17, U15) - Les quarts de finale connus


En tête à tête avec... Abdes TAHIR (Ambérieu, ex-Minguettes-Neuville)

PHR - COMMELLE, battu par CHAPONNAY, réagit

$
0
0
Promu en PHR cette saison et auteur d'une belle première partie de saison, le FC Commelle connait un passage à vide depuis la reprise. Mais Alexandre Joanin compte sur l'état d'esprit irréprochable de ses joueurs pour rebondir après la défaite concédé face à Chaponnay-Marennes (0-3).
PHR - COMMELLE, battu par CHAPONNAY, réagit

Fusion - L’AS MORNANT et l’USTLMO deviennent le FC SUD OUEST

$
0
0
Depuis deux ans, les équipes de jeunes de l’AS Mornant et de l’USTLMO se sont mis en entente. A partir de septembre prochain, les deux clubs vont carrément fusionner et devenir le FC Sud Ouest…
Fusion - L’AS MORNANT et l’USTLMO deviennent le FC SUD OUEST
« Il y a trois ou quatre ans, on avait parlé de la fusion entre l'AS Mornant et l'USTLMO. Mais il y avait encore trop de rivalité pour. Avec les nouvelles générations de joueurs, c'est maintenant possible ». Jean-Marc Machon, le président de l'AS Mornant, peut se réjouir du travail effectué depuis quelques années. Grâce à une entente entre les équipes de jeunes qui se passent on ne peut mieux, les deux clubs ont décidé de totalement fusionner pour donner le FC Sud Ouest.
Dès septembre prochain, la première division va donc connaître la nouvelle entité. « Cela fait deux ans qu'on expérimente chez les jeunes explique le dirigeant. Les U15 jouent cette saison la montée et les U17 l'ont pratiquement acquise. Ça prouve qu'on n'a pas tout faux en faisant ce rapprochement ». Face à la difficulté que les deux entités ont à survivre, il fallait donc réagir.
Et comme les deux clubs se connaissent relativement bien, la fusion a été finalement plutôt facile.
« Les jeunes vont dans la même école donc ils se connaissent tous détaille le président. Et même en séniors, à peu près tout le monde se connaît. Il y a moyen de faire quelque chose de très bien ».

"on vise le meilleur niveau de district, et pourquoi pas plus s'il y a possibilité"
Fusion - L’AS MORNANT et l’USTLMO deviennent le FC SUD OUEST
Il faut d'abord finir la saison pour les deux clubs respectifs que sont l'AS Mornant et l'USTLMO.
Mais l'envie de bien faire est déjà présente et tout le monde est au travail. « On a envie de construire quelque chose de bien décortique Jean-Marc Machon. Il y a énormément de potentiel dans la région, et on veut arriver à un niveau plus que correct. On vise le meilleur niveau de district, et pourquoi pas plus s'il y a possibilité ».
Le FC Sud Ouest rentrera en fonction dès le mois de juillet. Avant cela, il ne reste que les motions administratives à remplir, comme l'explique le technicien. « On est sur la dissolution des deux clubs existants, c'est la procédure normale. Tout sera entériné le 19 mai lors de l'assemblée générale ».
C'est aussi à ce moment-là que l'organigramme sera validé. Les bureaux des deux clubs sont donc à la recherche en ce moment des nouveaux éducateurs. « On se penche bien sûr déjà sur le sportif. Comme le club va compter deux fois plus d'effectifs, on double aussi les problèmes. Mais on est prêt pour. On a à notre disposition quatre sites pour le football. Les jeunes vont rester dans leurs communes respectives avec les différents éducateurs déjà en place ».
Pour ce qui est des séniors, il va y avoir du changement puisque le bureau veut récupérer quelqu'un de neutre pour diriger tout cela. « Il faut désormais remplir les cases » conclut Jean-Marc Machon...

David Dufour

les deux clubs en chiffres
AS Mornant :
Position : 3ème (47 points, 9 V, 3 N, 5 D)
Attaque : 39 buts (3ème)
Défense : 26 buts (3ème)

USTLMO :
Position : 5ème (44 points, 8 V, 3 N, 6 D)
Attaque : 30 buts (8ème)
Défense : 21 buts (1er)

D1 - Gérard PRÊCHEUR (Lyon) : "Dans mon esprit, elles sont parties"

Coupe Rhône-Alpes - Les huitièmes de finale passés au crible

$
0
0
En ce week-end de Pâques, peu ou pas de championnat à se mettre sous la dent. Au programme notamment : les huitièmes de finale de la coupe Rhône-Alpes qui concernent l'UGA Décines et Chassieu-Décines FC. Enjeux et petites phrases d'avant-matchs.
Coupe Rhône-Alpes - Les huitièmes de finale passés au crible

Viewing all 2438 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>