Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

CFA - Mauvais week-end pour les RHODANIENS

$
0
0
C'est un samedi à oublier pour les Rhodaniens de la poule C de CFA... Réactions à chaud des principaux intéressés après cette neuvième journée.
CFA - Mauvais week-end pour les RHODANIENS
La neuvième journée de la poule C de CFA s'est jouée ce samedi pour les représentants du Rhône. Et on peut dire que la pêche n'a pas été bonne... Seule la réserve de l'OL s'est imposée, sur le score large de quatre à zéro face au FC Martigues. Tout va bien pour les Gones, qui se replacent en haut de tableau.
A côté, l'AS Saint Priest s'est inclinée à domicile contre l'AS Béziers (0-2). Une défaite qui n'arrange pas les affaires des hommes de Christian Scheiwe. Ils se retrouvent pour l'instant lanterne rouge. Le déplacement chez un favori, l'US Marignane, la semaine prochaine ne s'annonce pas facile et déjà primordial.
Samedi noir également pour MDA Chasselay. La troupe de Stéphane Santini avait l'occasion de se replacer dans le milieu du classement mais est tombée face aux coups de boutoir du FC Hyères (0-1). Les treizièmes n'ont pas su trouver le chemin des filets. Leur compteur "buts" reste bloqué à cinq unités et fait d'eux la plus mauvaise attaque du championnat...
L'AS Lyon Duchère fait pour sa part du surplace. Karim Mokeddem et ses joueurs ont tout de même pu accrocher le deuxième, l'US Marignane (0-0). De bon augure pour la suite, avant de jouer le FC Sète et l'US Pontet, respectivement troisième et quatrième pour l'heure.
Dernier en piste ce samedi soir, le FC Villefranche a vécu un véritable cauchemar sur le terrain du GF38. Sévèrement battus (6-1), les Caladois se retrouvent avant-derniers...

Propos recueillis par David Dufour

les réactions
Christian Scheiwe (coach AS Saint Priest) : « Ça fait mal... »
« C’est une grosse déception… Je pensais qu’on avait fait le plus dur en étant à zéro/zéro à la pause, face à un très bon adversaire bien en place tactiquement et fort techniquement. Finalement, on prend un penalty, qui n’est d’ailleurs pas scandaleux. Après, même à un à zéro, on s’est procuré des occasions. Mais en poussant, on se met forcément en danger. Et en fin de rencontre, sur un coup-franc offensif mal négocié, on se prend un contre fatal qui permet à Béziers de faire le break. Ça fait mal, car l’équipe avait plutôt bien travaillé sur le plan défensif. Une fois de plus, il nous faut beaucoup trop d’occasions pour tuer un match. On a besoin d’être beaucoup plus réaliste. Maintenant, on est dans une situation délicate. Pour le prochain match, on va se déplacer à Marignane. C’est peut-être un mal pour un bien d’aller chez un gros. On veut se remettre en confiance, faire un coup là-bas pourrait être utile. La rencontre contre Villefranche, où on a concédé deux rouges, nous a fait mal. Aujourd’hui, on a dû miser sur des joueurs en manque d’expérience à ce niveau. Après, je n’ai rien à dire en terme d’état d’esprit. Tout le monde s’est battu. On aurait dû revenir avec un nul, mais on a été battu par meilleur. On va travailler pour revenir plus fort ».

Gilles Poulet (coach adjoint MDA Chasselay) : « Une soirée noire »
« Au niveau comptable, c’est plus que décevant. Encore une fois, on joue bien, mais on perd. Après Grenoble et l’OL B, on continue dans la même lignée des défaites un à zéro alors qu’on a des occasions. Mais la chance n’est vraiment pas de notre côté. On perd notre gardien Daniel Jaccard sur blessure, et un défenseur aussi. On a également un expulsé dans le dernier quart d’heure. C’est une soirée noire ! Ce n’est pas non plus catastrophique car la saison est longue, mais c’est décevant. Avec Stéphane Santini, on ne va pas se cacher derrière ce manque de chance. On produit du beau jeu, mais on n’arrive pas à mettre au fond. Le placement tactique est là, dans les duels, on répond présent, il ne manque que la finition ! Je ne veux pas discréditer Hyères, mais c’était un adversaire largement à notre portée. Il y avait moyen de ramener la victoire. Il faut garder le moral, continuer à travailler, et surtout j’espère qu’un jour, on aura un effectif complet ».

les résultats
CFA, neuvième journée
Poule C :
AS Saint Priest - AS Béziers : 0-2
AS Lyon Duchère - US Marignane: 0-0
Olympique Lyonnais B - FC Martigues : 4-0
FC Hyères - MDA Chasselay : 1-0
Grenoble Foot 38 - FC Villefranche : 6-1


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>