Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

HR - A BELLEVILLE SAINT-JEAN D'ARDIERES le derby caladois

$
0
0
L'UF Belleville Saint-Jean d'Ardières s'est imposé dans le derby face au FC VIllefranche B (2-1). Une victoire logique pour les hommes de Pierre Chavrondier, tant ils ont dominé la rencontre. Un coup d'arrêt pour la troupe de Christophe Bouteiller, qui restait sur quatre matchs sans défaite.
HR - A BELLEVILLE SAINT-JEAN D'ARDIERES le derby caladois
La sixième journée de la poule A de HR donne lieu à une rencontre alléchante entre l'UF Belleville Saint-Jean d'Ardières et le FC Villefranche-Beaujolais B. Un derby important tant pour les supporters que pour le classement. Les deux équipes, qui occupent la première moitié de tableau, ne sont en effet séparées que par deux points.
Un derby, ça se gagne. Et cela, les joueurs de Pierre Chavrondier l'ont compris dès l'entame. Dans son stade, la troupe de l'ancien pro prend le jeu à son compte et presse fortement son adversaire pendant le premier quart d'heure. L'orage passe, sans concrétisation au tableau d'affichage. Finalement, après un temps plus faible, S.Bentahar arrive à ouvrir logiquement la marque (1-0).
En forme, l'attaquant signe un doublé dès le début de la seconde période (2-0) et permet à son équipe de faire le break. En retard à la marque, les visiteurs réagissent et tentent de revenir dans la partie, en vain. Seul un coup de pied arrêté dans les arrêts de jeu permet à Beriton de réduire la marque (2-1). La partie s'achève sur ce score.

David Dufour

les réactions
Pierre Chavrondier (coach UF Belleville) :
« On fait une très bonne première période et on arrive à marquer logiquement. Je pense même qu’on aurait pu mener un peu plus à la pause. Heureusement, on a su mettre un but rapidement en début de seconde période pour nous mettre à l’abri. Après on a plus subi dans le jeu, mais l’adversaire n’a pas été trop dangereux non plus. On encaisse juste un but en fin de match sur coup de pied arrêté. Cette victoire est une bonne chose pour nous. Un derby, c’est toujours mieux de le gagner. Après, ce n’est qu’une étape par rapport à ce championnat. Je suis satisfait de la prestation, on a su mettre de l’intensité et on a produit du jeu. Par contre, le gros point noir de la soirée est qu’on a eu quelques blessés sur la fin ».

Christophe Bouteiller (coach FC Villefranche B) :
« Au vu de la prestation fournie, la défaite est à vrai dire logique. On a joué contre une très belle équipe de Belleville qui a su nous presser haut dès l’entame du match. Pendant le premier quart d’heure, ça a été très difficile. On a su laisser passer l’orage, et paradoxalement on encaisse un but mérité juste après. Le second arrive en début de seconde période et nous fait assez mal. Après, on arrive à relever quand même la tête, mais c’est un peu tard. La dernière demi-heure a été beaucoup plus intéressante de notre part, mais ça n’a pas été suffisant. On revient à deux à un dans les arrêts de jeu. Mais bon, la victoire est méritée pour Belleville. Je suis déçu du contenu, mes joueurs n’ont pas été capables de jouer un derby ».

LA FEUILLE DE MATCH
Honneur Régional, poule A, sixième journée

A Belleville, stade Jomard, UF Belleville Saint-Jean d'Ardières - FC Villefranche B : 2-1
Arbitres : Dominique Cleret, assisté de Halil Atar et Adnan Sadrija
Buts : S.Bentahar (x2) pour l’UF Belleville Saint-Jean d’Ardières, Beriton pour FC Villefranche B
UF Belleville Saint-Jean d'Ardières : Delzano, S.Chavrondier, Thevenet, Gomez, Thevenar, Catala, Poudjoudj, Da Costa, Bentahar, Durand, Laurent. Remplaçants : Colaud, Baladier et Ovize. Coach : Pierre Chavrondier
FC Villefranche B : Darbon, Barche, Belkacem, Futet, Fournier, Barjet, Baud, El Yabadri, Boulur, Pascal, Gaude. Remplaçants : Bentahar, Louir, Beriton. Coach : Christophe Bouteiller


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>