Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

PHR - Au cœur du match avec... Fabien LARDO (FC Chaponnay Marennes)

$
0
0
Le FC Chaponnay Marennes n'a fait qu'une bouchée de la lanterne rouge de la poule E de PHR, Rhône Crussol 07. Une victoire quatre à zéro avec notamment un triplé de Fabien Lardo. Retour sur cette belle journée pour le buteur maison.
PHR - Au cœur du match avec... Fabien LARDO (FC Chaponnay Marennes)
>> L’avant-match :
« Tout se passe toujours très bien à l’entraînement, on a un vrai bon groupe, très solidaire. On met toujours beaucoup d’intensité, le coach nous fait souvent la remarque d’ailleurs. On bosse vraiment bien, et puis il y a une concurrence saine. Pour cette rencontre, on n’a pas fait d’entraînement particulier, on a continué comme d’habitude, à prendre du plaisir tous ensemble. Après, on sait qu’on a un point noir à Chaponnay, c’est que on se met au niveau de l’adversaire. Contre les grosses équipes, on fait des gros matchs, mais contre les plus faibles… C’est plus mental, on en a parlé dans la semaine, et la causerie d’avant-match du coach a été bien utile à rester sérieux. Et on voit que ça a fonctionné ».

>> Le match :
« Dès l’échauffement, j’ai su que ça allait bien se passer. Je voyais mes coéquipiers bien dans le match, à s’encourager et à être très concentrer. Dès l’entame, on a su se rendre facile la rencontre. On a attaqué à deux cent pour-cent. Pourtant, au début, je rate deux centres et je me fais engueuler par le coach. Mais il a raison de faire ça puisque juste après, j’ouvre la marque en fin de première période. Je fais le break juste après la pause avant de faire même un triplé pas longtemps après. On en rajoute un quatrième avant la fin ».

"content de notre prestation de dimanche"
PHR - Au cœur du match avec... Fabien LARDO (FC Chaponnay Marennes)
>> Les buts :
« Les trois se ressemblent énormément ! Le premier avant la pause, Anthony Massin centre fort devant la cage et je tacle dans le but vide. Celui du break, c’est exactement le même, avec les mêmes acteurs et la même finition. Et le troisième, je lance toujours Anthony Massin sur son côté gauche, je sprinte dans la surface, il me ressert et je marque en me jetant. Anthony a vraiment fait un gros match puisqu’en plus de me faire trois passes décisives, il inscrit le quatrième sur un débordement de Laurens. Pour ma part, je suis vraiment ravi de ce triplé. Je tiens à remercier tout le monde, et plus particulièrement mon père. Il vient me voir jouer tous les week-ends, c'est mon plus fidèle supporter ».

>> L’après-match :
« On est content de notre prestation, et c’est ce que nous a dit l’entraîneur. Il nous a dit de profiter de la victoire pour la soirée, et d’ensuite revenir concentrer sur le prochain match ! Habituellement, après la rencontre, on fait un apéro et on débrief. Mais là, avec le derby OL contre Saint Etienne, la plupart partaient soit au stade, soit à la maison pour regarder le match ! ».

"l'objectif réaliste est de finir deuxième"
PHR - Au cœur du match avec... Fabien LARDO (FC Chaponnay Marennes)
>> Et maintenant ?
« Lorsque le coach est arrivé, il a dit qu'il voulait jouer les premiers rôles, et même pourquoi pas monter. Mais comme je le disais, on a malheureusement perdu des points contre des mal classés. Ça nous a réussi ce week-end, et il faut continuer ainsi. Pour moi, l'objectif réaliste est de finir deuxième, derrière le FC Bords de Saône. Cette adversaire est pour moi le plus costaud. On a un très gros collectif, mais il y a là-bas des individualités très fortes... ».

>> Le pari :
« Avec Damien Gibernon, le gardien, et accessoirement mon beau-frère, on a fait un pari ! Je me suis marié cet été, et à la sortie de l'église, on nous a fait une haie d'honneur avec vingt ballons de foot. C'est parti de là. Je dois mettre vingt buts cette saison. Et si je le fais, il m'offre une paire de chaussures de foot Pantofola aux couleurs de l'Italie. Si je n'y arrive pas, je dois lui payer un bon resto gastronomique. En étant lucide, je pense pouvoir en mettre quinze. J'espère que Damien validera quand même le pari si je plante quinze buts (rires). Mon problème est que, pour un attaquant, je ne suis pas égoïste ! Et puis, j'ai déjà loupé quelques occasions en début de saison qui ont coûté des points à l'équipe... Mais bon, Victor Pedreiro, le coach, me bouge énormément et me fait travailler. Il me rentre dedans, et ça fonctionne, la preuve ce week-end. C'est un ami et on a une grosse complicité puisqu'on avait repris l'équipe une il y a quatre ans lorsqu'un coach était parti. Et on avait réussi à se maintenir. J'ai trente ans, et il veut que j'agisse en cadre. Et il a totalement raison ! ».

Fabien Lardo Digest
Né le 12 mai 1984 à Bron
Profession : Trigoriste
Poste : Buteur
Parcours joueur : OL (jusqu’en U13), AS Saint Priest, MDA Chasselay, FC Chaponnay-Marennes

PHR - Au cœur du match avec... Fabien LARDO (FC Chaponnay Marennes)

phr, poule d
PHR - Au cœur du match avec... Fabien LARDO (FC Chaponnay Marennes)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>