Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Excellence (poule B) - S.CHEBAIKI (SC Caluire) : "Atteindre la HR ou la DH dans les trois ou quatre ans"

$
0
0
A une journée de la fin de la phase aller, le SC Caluire trône en tête de la poule B d'Excellence. La troupe de Salim Chebaiki a été tenu en échec sur sa pelouse face au FC Bords de Saône B (2-2). Retour avec le coach sur le match, mais aussi le début de saison et la suite du championnat...
Excellence (poule B) - S.CHEBAIKI (SC Caluire) :
>> Salim Chebbaeki, à une journée de la fin des matchs aller, quel est le bilan de cette première phase ?
« On avait un peu mal commencé, avec des nuls où on a fait preuve d'un grand manque d'efficacité offensive. La défaite contre Rillieux le 11 octobre (3-4) nous a remis sur des bons rails puisqu'après, on a enchaîné cinq victoires d'affilées. Pour un début avec un nouveau groupe, dans un nouveau club, il est réussi. J'arrive de Vaulx en Velin, je ne connaissais pas forcément les joueurs. Il a fallu mettre une cohésion en place entre les anciens et les nouveaux. Avec l'aide de mon associé Hassen Bechoua, on a fait du beau travail au mois d'Août avec de beaux matchs amicaux. On est aussi parti en stage, ce qui a construit une unité au sein de l'effectif. Il y a un très bon état d'esprit, ça bosse beaucoup et bien. Et ça paye maintenant, même s'il faut vraiment régler ce manque d'efficacité offensive qui continue à nous faire perdre des points... ».

"la qualité pour monter dès cette saison"
>> C'est ce qu'il s'est passé contre le FC Bords de Saône B ce week-end (2-2)... Comment la rencontre s'est-elle déroulée ?
« On menait deux à zéro à la pause, mais on aurait dû en mettre trois ou quatre de plus. À la pause, j'ai demandé à mes joueurs de faire attention à ne pas encaisser un but rapidement. Malheureusement, au bout de deux minutes en seconde période, on en prend un... Ensuite, on s'est encore procuré des occasions, sans pour autant les concrétiser. Et ce qui devait arriver arriva, l'adversaire a égalisé dans les dix dernières minutes. C'était un très beau match, avec beaucoup d'intensité, contre une belle équipe de Bords de Saône. Mes joueurs ont donné du plaisir aux spectateurs, un peu moins à leur coach (rires). Je n'ai rien à dire sur le jeu, mais je prends le résultat comme une défaite... ».

>> Quel est l'objectif du club ?
« Sur le long terme, on veut atteindre la HR ou la DH dans les trois ou quatre ans. Moi, je joue toujours la montée. Je ne serais pas venu si on m'avait demandé de jouer autre chose. Au FC Vaulx en Velin, on m'avait demandé de faire monter l'équipe C. Et on l'avait fait par trois fois en quatre ans. À Caluire, on a le potentiel pour accéder à l'échelon supérieur dès cette saison. J'ai fait venir des joueurs de niveau CFA pour ça. Le foot, c'est compliqué, rien n'est écrit à l'avance, mais on peut y arriver. Le jour où on sera à cent pour-cent d'efficacité offensive, on arrivera à mettre six ou sept buts par match. On a envoyé un signal fort à toute la poule, les coaches adverses m'ont fait la remarque ».

Salim Chebaiki Digest
Né le 7 avril 1979 à Lyon 4ème
Profession : Gérant d’une boîte de transport
Parcours joueur : FC Vaulx en Velin
Parcours entraîneur : FC Vaulx en Velin C, SC Caluire

excellence, poule b
Excellence (poule B) - S.CHEBAIKI (SC Caluire) :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>