Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

CFA – CHASSELAY s’impose dans le derby beaujolais et se donne de l’air …

$
0
0
Opportunistes et ultra-réalistes à l’image de leur capitaine, auteur d’un triplé, les coéquipiers de Giuly prennent quatre points et distancent leurs rivaux dans la lutte pour le maintien.
CFA – CHASSELAY s’impose dans le derby beaujolais et se donne de l’air …
Le Fc Villefranche, certain d’évoluer l’an prochain à ce même niveau, aborde ce derby sous le thème du plaisir. Fort d’une assise défensive maintenant rôdée, les coaches caladois veulent développer l’aspect offensif devant leur public.
Loin des préoccupations de suprématie régionale et en lutte pour le maintien, les joueurs de Noël Tosi veulent surtout prendre des points pour rester maître de leur destin à trois journées de la fin du championnat.
Les locaux sont les premiers en action et se montrent plus tranchants dans les duels. Les principales occasions de la première période proviennent de coup-francs excentrés, tirés respectivement par Jasse et Esparza. Mauvernay, très actif, manque l’ouverture du score juste avant la mi-temps et sur le contre Giuly trouve Angani dans le dos de la défense qui concrétise (1-0, 45ème+1).
Les joueurs de Ndzana, au sortir des vestiaires semblent encore sur ce coup du sort et entament la seconde période de la plus mauvaise des manières en encaissant un but dès la reprise par l’inévitable Giuly (0-2, 48ème). Abasourdis, Giuly les surprend de nouveau et signe dans la foulée son doublé (0-3, 49ème).
Maîtres en milieu de terrain, les Chasselois lancent l'ancien Lyonnais en profondeur pour son triplé (0-4,66ème). Ce dernier peut maintenant sortir sous les applaudissements de Chouffet (70ème).
La cause est entendue, les locaux continuent pourtant de se créer les meilleures occasions et c’est Fostier qui sauvera l’honneur (1-4, 76ème) rendant le score plus conforme à la physionomie réelle du match.

Reportage de Mickael Lapalu

LES TEMPS-FORTS
15ème : Bando parti à la limite du hors-jeu sur l’aile droite adresse un centre au second poteau pour Bugnet qui ne réussit pas à redresser.

18ème : Jasse lance Bettiol qui décale Mauvernay sur l’aile gauche, son centre trouve Bando mais sa frappe topée est capté par Jaccard 

19ème : Combinaison Heekeng et Esparza, ce dernier centre pour la tête Traoré qui passe au-dessus

32ème : Coup-franc excentré à droite de Jasse , effleuré par Bettiol qui frôle le montant droit de Jaccard 

39ème : Coup-franc excentré à droite d’Esparza, Genet s’élève plus haut que tout le monde mais cela passe au-dessus
45ème+1 : Centre de Fostier pour Bettiol qui feinte et laisse pour Mauvernay, son tir est repoussé. Sur le contre Giuly adresse un long ballon qu’Ertek ne peut que prolonger, Angani à l’affût devance la sortie de Philippon et redresse pour ouvrir le score (0-1)

Mi-temps : 0-1 

48ème : Angani part du rond central s’infiltre, à la lutte avec Atlan, il réussit à glisser à Giuly qui transforme l’offrande (0-2)

49ème : Esparza à la baguette sur l’angle droit de la surface remise en retrait dans l’axe pour Giuly qui mystifie Philippon d’une frappe croisée (0-3) 

64ème : Bugnet de la droite, centre au point de pénalty pour Dumas qui prend le temps de contrôler et d’ajuster mais son tir est renvoyé par la barre transversale

66ème : Giuly lancé à la limite du hors-jeu par Heekeng, profite de sa vitesse pour aller tromper de près Philippon (0-4)

76ème : Fostier dans la surface récupère un ballon renvoyé par la défense et place sa frappe dans la lucarne gauche de Jaccard (1-4)

Score final : 1-4

Réactions vidéo à venir
LA FEUILLE DE MATCH
CFA (poule C) - 27éme Journée

A Villefranche, Stade Armand Chouffet, FC Villefranche - MDA Chasselay : 1-4 (0-1)
Arbitres : M. Janin assisté de messieurs Agullo et Amchachti
Conditions de jeu : Pelouse grasse puis humide, temps couvert puis pluvieux
Spectateurs : 400 environ
Buts : Fostier (76ème) pour Fc Villefranche, Angani (45ème) et Giuly (48ème, 49ème et 66ème) pour MDA Chasselay
Avertissements : Linord (30ème), Antoinat (40ème) au Fc Villefranche,
Expulsion : Sanou (87ème)
FC Villefranche : Philippon-Bugnet, Linord, Ertek puis Dedola (45ème), Atlan, Antoinat, Mauvernay, Jasse (cap.), Bettiol puis Bouras (81ème), Dumas, Bando Ngambe puis Fostier (32ème) Remplaçants non entrés en jeu: Baud, Vermorel. Entr. : Landry Ndzana
MDA Chasselay : Jaccard-Giraud puis Benhamida (52ème), Genet, Charvet (cap.), Alioui, Castillo, Traoré, Giuly puis Sanou (70ème), Heekeng, Esparza, Angani puis Perrin (60ème) Remplaçants non entrés en jeu : Douline, Grandclément. Entr. : Noël Tosi

CFA – CHASSELAY s’impose dans le derby beaujolais et se donne de l’air …

CFA – CHASSELAY s’impose dans le derby beaujolais et se donne de l’air …


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>