Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Honneur - Pas de vainqueur entre les MINGUETTES et ANNECY dans le match au sommet

$
0
0
Dans le match au sommet de cette vingt-troisième journée d’Honneur, le FC Annecy, leader de la poule, et son dauphin, l’AS Vénissieux-Minguettes n’ont réussi à se départager (1-1). Au classement, le FC Annecy conserve sa première place et compte trois points d’avance sur son adversaire du soir et sur le FC Limonest, vainqueur (1-0) du FC Bourg-Péronnas (B).
Honneur - Pas de vainqueur entre les MINGUETTES et ANNECY dans le match au sommet
Pour l’AS Vénissieux-Minguettes, c’était l’occasion rêvée, en cas de victoire, de revenir à hauteur du FC Annecy, invaincu depuis le 30 Août 2014. Balayés (4-1) à l’aller, les Vénissians rentraient dans le match comme des morts de fin et imprimaient un pressing très haut qui empêchait les Haut-Savoyards de mettre en place leur jeu. La première occasion de la rencontre était d’ailleurs à mettre à leur avantage : le centre de Cognard était repris de la tête au deuxième poteau par Chaib, monté aux avant-postes, mais qui ne trouvait pas le cadre (4e). Annecy réagissait sur un corner joué rapidement par Garby et Guillermin. Le centre de ce dernier était coupé de la tête par Julliard mais le cuir passait à droite des buts de Vignally (8e). Peu dangereux, les joueurs de Michel Poinsignon allaient pourtant ouvrir le score les premiers : l’ouverture de Clément trouvait Yüce, pas hors-jeu, qui fixait le gardien et transmettait à Desbiolles, lequel n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-1. 22e). Dominateurs, les Rhodaniens éprouvaient toutefois des difficultés à mettre à défaut la défense annécienne. Et c’est sur un coup de pied arrêté que l’équipe vénissianne égalisait : à l’approche de la mi-temps, le coup-franc d’Azizi trouvait le montant de Pérez mais revenait sur Ndiaye qui reprenait victorieusement, avec l’aide du poteau (1-1 ; 41e). Une minute plus tard, Pérez sauvait les siens en détournant sur son poteau une tête de Cognard (42e)

Au courage, Annecy ne rompt pas
Honneur - Pas de vainqueur entre les MINGUETTES et ANNECY dans le match au sommet
En deuxième période, les locaux reprenaient leur domination, à l’image de la frappe de Moizini sur laquelle Perez se couchait parfaitement (51e). Les Rhodaniens se ruaient à l’attaque ce qui permettait aux Annéciens de procéder par contre. A l’heure de jeu, la frappe de Méguirèche trouvait le haut de la barre transversale de Vignally (60e). Une minute après le coup-franc d’Azizi qui finissait dans les bras de Pérez (71e), les Vénissians se procuraient le balle du deuxième but mais Lignongo dévissait complètement son tir, seul devant Pérez (72e). Dans les dix dernières minutes, ce sont les coéquipiers de Jean-Manuel Ribeiro qui se procuraient les meilleures situations, à l’image des tentatives non cadrées de Chmielinski (79e, 81e) et de la tête à côté de Julliard (80e).
En manque d’efficacité, les deux équipes se séparaient donc sur un résultat nul qui pourra laisser des regrets à l’AS Vénissieux-Minguettes. Quant au FC Annecy, ces deux points arrachés au courage contre un concurrent direct permettent de voir la fin de saison avec optimisme.

Reportage de Jean-Baptiste Viviand

Les réactions
Salem Trabelsi (entraîneur de Vénissieux-Minguettes) :
« Il y a beaucoup de frustration ce soir (lire samedi, ndlr). Nous avons la possession du ballon durant tout le match face à une équipe d’Annecy compacte et qui a joué essentiellement en contre. Nous avons été au dessus sur ce match, mais nous n’avons pas su marquer ce deuxième but qui aurait récompensé notre domination. Il reste encore trois matches à disputer, rien n’est terminé ».

Michel Poinsignon (entraîneur du FC Annecy) :
« C’est un super résultat pour nous. J’avais un peu peur pour mon équipe par rapport à l’environnement du match. Nous sommes tombés contre une très bonne équipe de Vénissieux-Minguettes mais je pense que le match nul n’est pas illogique car les deux équipes ont touché une fois le montant. Nous n’avons pas su concrétiser certains situations en contre alors que les Minguettes ont dominé mais on ne peut pas dire qu’elles ont vraiment été dangereuses. Ce match ne change pas grand-chose à la situation au classement, nous avons toujours un joker par rapport aux Minguettes et à Limonest.»

LA FEUILLE DE MATCH
Honneur - 23ème journée

A Vénissieux (stade Laurent Gérin), AS Venissieux-Minguettes - FC Annecy : 1-1 (1-1)
Arbitre : M.Beghidja.
Affluence : 200 spectateurs environ.
Buts : Desbiolles (22e) pour le FC Annecy ; Ndiaye (41e) pour l’AS Vénissieux-Minguettes.
Avertissements : Garby (34e), Ribeiro (41e), Soumahin (62e), Méguirèche (75e) au FC Annecy ; Cognard (22e), Ait El Moudent (76e) à l’AS Vénissieux-Minguettes.
AS Vénissieux-Miguettes : Vignally (g) – Chaib, Boudebidah, Cognard, Ait El Mouden (cap), Moizini, Y.Cognard, Ndiaye, Obissa, Azizi, Lignongo.
Remplaçants : Nouioua, Boudrandi, Touré. Entr.: Salem Trabelsi
FC Annecy : Pérez (g) – Desbiolles, Rey, Ribeiro (cap), Guillermin – Dupé – Clément, Poulain, Garby, Yüce – Julliard.
 Remplaçants : Soumahin, Méguirèche, Chmielinski. Entr.: Michel Poinsignon


Honneur - Pas de vainqueur entre les MINGUETTES et ANNECY dans le match au sommet

Honneur - Pas de vainqueur entre les MINGUETTES et ANNECY dans le match au sommet


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>