Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

PHR (poule F) - C.GUILLOT (MDA Chasselay B) : "Sur deux ou trois ans, on veut atteindre la DH"

$
0
0
Pour sa première saison en tant que coach sénior, Clément Guillot se débrouille plus que bien. Le coach de MDA Chasselay B a conduit son équipe en tête de la poule F de PHR à mi-saison. Mieux, il est encore invaincu en championnat, comme en coupe. Et à côté de cela, il arrive même à avoir le temps de faire un exploit en coupe du Rhône Futsal avec son club d’Olympique Foot Salle Collonges…
PHR (poule F) - C.GUILLOT (MDA Chasselay B) :
>> Clément Guillot, MDA Chasselay B se porte plutôt bien depuis le début de saison, avec une première place dans la poule F de PHR. Quelles sont les raisons de ce bilan positif ?
« Il est plus que ça même ! On a pris quarante points sur quarante-quatre possibles. Et puis, on a une invincibilité en championnat comme en coupe qui nous tient à cœur. C’est dû bien sûr à la qualité de mes joueurs, mais aussi et principalement à l’alchimie qui s’est créée entre les jeunes et les joueurs cadres. Il y a une forte cohésion. Et puis il faut amener à cela un très bon investissement des joueurs de CFA qui redescendent. Ils sont toujours très impliquer. Je veux aussi citer tout mon staff sans qui on ne pourrait pas faire une saison comme celle-là. Il y a Faroudj, mon adjoint depuis toujours, Fabrice, Brice, Candido, Marco, Angelo et sans oublier Tristan le préparateur physique. Je suis plus que bien entouré ».

>> Quelles sont les ambitions pour la suite de la saison ?
« La priorité pour nous est la montée. On a une équipe fanion en CFA qui veut monter en National. Nous, on doit réduire l’écart. Sur deux ou trois ans, on veut atteindre la DH. Pour le reste, on est encore qualifié dans les deux coupes, donc on ne va pas se priver d’un joli parcours dans l’une des deux ».

"notre invincibilité nous tient à coeur"
PHR (poule F) - C.GUILLOT (MDA Chasselay B) :
>> Comment voyez-vous cette phase retour ?
« Le plus dur après cette première partie exceptionnelle est de ne pas se relâcher et tomber dans la suffisance. On a droit à deux mois et demi de coupure sans compétition, pratiquement, sachant qu’on a eu à peine dix jours d’arrêt à Noël. C’est un autre championnat qui va commencer, on va tomber sur des équipes remontées à bloc. On est encore invaincu, tout le monde veut nous faire tomber. Mais je sais qu’on va travailler dur, je sens mes joueurs surmotivés ».

>> On vous sent en confiance…
« On avait prévu à l’avance et gérer le recrutement en vue d’avoir de l’ambition. On a recruté dix joueurs au mercato. Dix gars qu’on a choisis pour compléter l’effectif et aller au bout. Je ne suis pas surpris de notre début, je sais ce que j’ai en main, je sais les qualités de mon groupe. Je ne savais pas à quoi m’attendre des adversaires, mais j’avais et j’ai toujours confiance en mon effectif pour atteindre le but fixé ».

>> Du point de vue personnel, vous restez sur trois montées consécutives avec les U19 de Chasselay. Une quatrième de suite serait plutôt sympa ?
« C’est vrai que pour moi, ça serait incroyable. En plus, on se suit avec certains, c’est vraiment agréable. En tout cas, réussir à obtenir une quatrième montée, au niveau de la tête, ça serait une belle chose pour moi, comme pour le club ».

"l'olympique foot salle collonges est un bon intermédiaire pour me faire plaisir"
PHR (poule F) - C.GUILLOT (MDA Chasselay B) :
>> A côté du job de coach, vous avez repris le chemin des terrains, mais du côté du futsal, avec l’Olympique Foot Salle Collonges. Comment cela se passe ?
« Quand j’ai repris la PHR à Chasselay, j’ai dû mettre un terme à vingt-cinq ans à ma carrière de foot à onze. Quand Raphaël (ndlr : Luisetti, coach et président de l’Olympique Foot Salle Collonges), m’a appelé, je me suis dit que c’était un bon intermédiaire. Le futsal ne m’intéressait pas forcément à la base. Je suis un joueur qui a besoin d’espace pour m’exprimer. Je suis plus athlétique, la technique n’est pas forcément ma première qualité. Mais Raph me met devant, en appui, et je m’exprime bien ».

>> On l’a vu ce week-end en coupe du Rhône Futsal. Vous faites l’exploit face à Nouvelle Génération, le leader d’Excellence, grâce à un triplé de votre part dans les cinq dernières minutes…
« On était mené trois à un à cinq minutes de la fin, et j’ai réussi à mettre un triplé. J’ai fait trois matchs et j’ai mis une dizaine de buts, je m’en sors pas mal (rires) ! Non mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’on s’est qualifié contre une équipe qui a deux niveaux au-dessus de nous. Sur le papier, c’est un exploit, mais sur le match, c’est mérité je trouve. L’adversaire s’est relâché et a fait preuve de beaucoup trop de suffisance. Ca fait plaisir d’arriver en quart, un parcours en coupe serait sympa ».

>> Vous parlez de la coupe, quand est-il du championnat ? Vous êtes leader de Première division !
« Ça fait deux ans que l’Olympique Foot Salle Collonges monte, ça serait bien de continuer ainsi (rires) ! ».

Propos recueillis par David Dufour

Clément Guillot Digest
Né le 20 mai 1990
Profession : éducateur sportif
Parcours joueur : FC Saint Cyr Au Mont d’Or, MDA Chasselay, FC Saint Cyr Au Mont d’Or.
Parcours coach : MDA Chasselay U19, MDA Chasselay B

PHR (poule F) - C.GUILLOT (MDA Chasselay B) :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>