Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Coupe Nationale Futsal - L'ALF sort la tête haute

$
0
0
Toulon TEF était trop fort pour l'ALF. Ce 8ème de finale historique a été joué en première période. Le pensionnaire de Ligue 1 menait cinq à un à la pause. Mais les Rhodaniens ont encore une fois prouvé qu'ils avaient un mental d'acier. Certes la défaite huit à cinq est là. Pourtant, la troupe d'Anthony Gallay et Alexandre Simonetti peut être fier de son parcours.
Coupe Nationale Futsal - L'ALF sort la tête haute
L'histoire était (encore !) en marche ce samedi au gymnase du Plan du Loup. L'ALF recevait Toulon TEF, vice-champion de France, pour un huitième de finale grandiose rien que pour son affiche. Un succès avant le coup d'envoi donc, surtout quand près de 400 supporters ont pris place dans les gradins pour assister à la rencontre.
L'ALF était tout de même amoindri pour jouer le match le plus prestigieux de sa courte existence. En plus de l'absence d'Amaury et Quentin Barlet, et de Jessim Ferraro (retenu avec la sélection Rhône-Alpes), le capitaine Anthony Greco a dû partir juste avant le coup d'envoi pour une bonne raison puisque sa femme a accouché d'une petite Giulia.
Pour ce qui est de la rencontre, dès l'entame, les Toulonais ont pris le jeu à leur compte. "Nous savions que le match allait être difficile contre le vice-champion de France, raconte Alexandre Simonetti, le coach. L'adversaire a eu la maîtrise du ballon tout au long du match. Un monopole du jeu qui se traduit par une grosse domination en première période et un score de cinq à un à la pause. Pourtant, après l'ouverture du score de Toulon, l'ALF avait réussi à égaliser. Mais en vain. Pour le technicien, "on ne s'est pas lâché en première mi-temps à cause de la pression dû au match. Le discours dans le vestiaire a donc été simple : il faut se lâcher".

A.Simonetti : "nous n'avons pas à rougir de notre défaite"
Coupe Nationale Futsal - L'ALF sort la tête haute
Et le discours a été largement entendu puisque les Fidésiens ont beaucoup plus joué et ont su mettre en danger l'adversaire. Les occasions ont amené quatre buts de plus pour le club local. Mais en face, l'expérience et le talent de Luft, auteur d'un quadruplé, et Hurtado, trois buts pour lui, ont permis aux Sudistes de rester devant et ainsi accrocher la qualification. Mais l'important n'est pas là pour Alexandre Simonetti. "Nous avons pu voir ce qu'était le niveau de la Ligue 1. Notre équipe ne s'est pas laissé faire. Nous avons essayé de jouer, la logique a été respecté. Je pense que nous n'avons pas à rougir de notre défaite car les joueurs ont tout donné. Ce huitième de finale était surtout l'occasion de faire encore une belle fête et de célébrer le futsal. Sur les réseaux sociaux, les clubs voisins ont encouragé le héros Rhodanien de la coupe Nationale Futsal. Certains sont même venus sur place pour supporter l'ALF. "Que dire de l'ambiance ? Le gymnase était plein, c'était juste énorme. Jouer devant tant de monde avec une ambiance de folie, c'est juste génial. Ca nous a plus que motivé".

David Dufour

le résumé du match (par métro-sports)

Coupe Nationale Futsal, 8ème de finale
A Sainte Foy les Lyon, gymnase du plan du Loup, ALF Futsal - Toulon TEF : 5-8 (1-5)
Arbitres : Cédric Pelissier et Julien Lang
Buteurs : N.Tanard (x2), G.Solaris, D.Farbos, R.Clémares pour l'ALF
ALF Futsal : Chollier, Saccucci, Eleka, R. Clémares R (cap), Théoule, Farbos, Robert, Solaris, Tanard, Faverge, L. Clémares. Coachs : Anthony Gallay et Alexandre Simonetti
Toulon TEF : Mejhedrine, Bousserie, Luft, Heredia, El Hafyani, Gouleb, Boulnemour, Thiago Souza (cap), Rakotomalala, El Marrouf Kerroumi, Hurtado, Benitez. Coach : Felice Mastropierro


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2438

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>