Quantcast
Channel: foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs
Viewing all 2438 articles
Browse latest View live

Championnat National U17 - Les demi-finales samedi 28 mai à FEYZIN

$
0
0
Le stade Jean Bouin de Feyzin a été choisi pour accueillir ce samedi 28 mai les demi-finales du championnat national U17. A 14h30, le Paris Saint Germain affrontera l'ESTAC Troyes, tandis qu'à 17h, le Stade Rennais jouera contre l'AS Saint-Etienne.


L'agenda - L'heure du verdict !

$
0
0
Tous les matchs dimanche à 15h (sauf mentions contraires)
FFF
L'agenda - L'heure du verdict !
CFA, 29ème journée
Groupe B :
MDA Chasselay - Le Puy Auvergne 43 (samedi 18h)
AJ Auxerre B - AS Lyon Duchère (samedi 18h)
FC Mulhouse - FC Villefranche (samedi 18h)
Olympique Lyonnais B - AS Yzeure (samedi 18h)
>> VOIR LE CLASSEMENT

CFA2, 25ème journée
Groupe E :
Racing Besançon - AS Saint Priest (samedi 18h)
>> VOIR LE CLASSEMENT

LIGUE (dimanche à 14h30, sauf mentions contraires)
L'agenda - L'heure du verdict !
Honneur, 26ème journée
Cluses Scionzier FC - AS Lyon Duchère B (samedi 18h)
FC Limonest - Vaulx FC (samedi 18h)
AC Seyssinet - AS Minguettes (samedi 18h)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Honneur régional, 22ème journée
Poule A :
FC Loire Nord - CS Meginand
Saint-Chamond Foot - Chassieu-Décines FC
AS Minguettes B - Hauts Lyonnais FC
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule B :
UGA Décines - FC Bords de Saône ES Rachais (samedi 18h)
US Millery-Vourles - FC Cruseilles
UF Belleville Saint-Jean d'Ardières - Chambéry Savoie Foot
ES Rachais - AS Saint-Priest B
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule C :
Vallée Gresse - FC Villefranche B
AS Misérieux Trévoux - FC Lyon
CS Neuville - FC Domtac
>> VOIR LE CLASSEMENT

Promotion d'Honneur Régional, 22ème journée
Poule A :
ES Lamure Sur Azergues - Olympique Saint-Genis Laval
SC Amion Saint Paul - FC Val Lyonnais
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule B :
FC Commelle - CO Saint Fons
Sud Lyonnais Foot 2013 - FC Bourgoin Jallieu B
Olympique Nord Dauphiné - SC Caluire
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule C :
AS Bron Grand Lyon - FC Chaponnay-Marennes
FC Aix B - FC Lyon B
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule D :
FC Vaulx en Velin B - FC Vareze
USF Feurs B - Lyon Ouest SC
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule E :
AS Saint-Priest C - ES Vallières B
AS Ugine - FC Limonest B
Feyzin CBE - Ain Sud Foot B
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule F :
US Creys-Morestel - MDA Chasselay B
Vaulx Olympique - FC Cote Saint André
>> VOIR LE CLASSEMENT

District du Rhône
L'agenda - L'heure du verdict !
Excellence, 22ème journée
Poule A :
Usel Foot - F.C. Bords De Saone B (samedi 18h)
O. De Belleroche - A.S. Bellecour Perrache (samedi 19h30)
FC Sainte Foy Les Lyon - Pont De Cheruy
G.S. Chasse - Oullins Cascol
Grigny F.C. - Haute Brevenne F.
FC Vaulx En Velin C - JSO Givors
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule B :
Stade Amplepuisien - Venissieux Us (samedi 18h)
A.S. De Montchat Lyon - ES Saint Priest (samedi 19h30)
U.S. Millery Vourles B - FC Villefranche C
F.C Chassieu Decines B - UF Belleville Saint Jean d'Ardières B
Sevenne F.C. - AS Lyon Duchere C
Craponne As - Rillieux Olympique
>> VOIR LE CLASSEMENT

L'agenda - L'heure du verdict !

FC Lyon U17 - Moussa DJOUMOI à l'OL !

$
0
0
Moussa Djoumoi vient de s'engager avec l'Olympique Lyonnais. Arrivé en 2008 au FC Lyon, le joueur qui a contribué à la montée cette saison en U17 National va donc continuer à pratiquer ses gammes au sein du centre de formation olympien.
FC Lyon U17 - Moussa DJOUMOI à l'OL !

L'entretien Footengo - Thomas LOMBARD : "L'Atletico Madrid a quelque chose qui ressemble à une équipe de rugby..."

$
0
0
Consultant numéro 1 sur Canal Plus et RMC, l’ancien international et trois-quarts centre du Racing, du Stade Français (quatre fois champion de France) et de Worcester, en Angleterre, est un fan de l’Atletico Madrid, finaliste de la Ligue des Champions. Entre autres réflexions sur la « footballisation » en cours du rugby, il nous dit pourquoi il apprécie Diego Siméone davantage que... Ibrahimovic. Vous n’avez pas une petite idée ? (par J.L.B.)
L'entretien Footengo - Thomas LOMBARD :
Thomas, quel rapport a l’ancien joueur de rugby, devenu consultant pour les médias, avec le football ?
Je ne suis pas un supporter dans le sens où je ne suis aucune équipe en particulier, si ce n’est le PSG car j’habite en banlieue parisienne et je me sens donc un peu plus concerné. Je ne vais presque jamais voir des matchs au stade, je me contente de suivre l’actualité. Je participe à l’émission « Les Grandes Gueules du Sport » sur RMC, une émission multisports, donc il me faut savoir un minimun de choses sur l’actualité du football. Mais comme pas mal de garçons, j’ai débuté le sport par le foot.

Avez-vous joué longtemps ?
Non, deux ans, à Roquencourt... le temps de constater que j’étais plus doué avec mes mains qu’avec mes pieds et de voir que le foot n’était pas mon sport. Je me suis tout de suite mis au tennis avant de suivre les traces de mon père au rugby. Dans la cour de récréation, on a l’impression d’être le meilleur joueur du monde, on prend donc forcément un petit coup au moral quand on constate en club que c’est loin d’être le cas. Ça fait partie de l’apprentissage de la vie. Je suis passé par là (rires) !

Allez-vous suivre l’Euro 2016 ?
Dans la mesure où je serai encore concerné par l’actualité du rugby, il me sera difficile d’assister à des matchs. Mais ma femme étant Portugaise, et d’une culture foot bien plus ancrée que la mienne...

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA SUITE ET L'INTÉGRALITÉ DE L'ENTRETIEN SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT"

Championnat National U19 - NIORT contre l'OL en direct sur Dailymotion

$
0
0
Ce dimanche à 14h30, les U19 de l'Olympique Lyonnais joue la demi-finale du championnat national U19 contre les Chamois Niortais. La rencontre est diffusée en intégralité et en direct sur le compte Dailymotion de la FFF. >> VOIR LE MATCH EN DIRECT ET EN INTEGRALITE

Honneur - LIMONEST l'a fait !

$
0
0
Le FC Limonest a remporté la "finale" du championnat d'Honneur face au FC Vaulx-en-Velin (2-1). Les joueurs de Jean-Michel Picollet accèdent au CFA2 pour la première fois de leur histoire.
Honneur - LIMONEST l'a fait !
Dans l'obligation de s'imposer pour décrocher son billet pour le CFA2, le FC Limonest a parfaitement rempli sa mission. Le FC Vaulx-en-Velin n'a pas réussi à glaner le match nul qui lui aurait ouvert les portes de l'étage supérieur. Le public, venu en nombre, a assisté à une rencontre de haute facture où tout s'est joué lors du premier acte. Les choses avaient pourtant mal commencé pour la troupe de Jean-Michel Picollet. Sur une énorme mésentente entre le portier Vignally et son défenseur Lajara, Prebin profitait de l'offrande pour marquer dans le but vide (0-1, 10ème). Réaction immédiate des locaux sur un coup-franc de Goiset à l'entrée de la surface de réparation, de peu à côté (17ème). Dans la foulée, Goiset, côté droit, éliminait son vis-à-vis avant d'adresser un centre-tir repris victorieusement au second poteau par Jouseau (1-1, 21ème). Les co-équipiers de Barbosa allaient ensuite se procurer quelques situations favorables. Goiset, bien servi par Barreto frappait trop mollement pour inquiéter Rull (26ème). Ce même Goiset servait Daouadji, mais sa frappe de vingt-cinq mètres passait à côté (31ème). Le FC Vaulx-en-Velin contenait sans trop de difficultés les velléités offensives du FC Limonest et allait même inscrire un second but par Maouchi, refusé pour hors-jeu (38ème), avant que Zouaoui ne trouve l'arête du but de Vignally sur une frappe lointaine (43ème). On pensait que les deux formations allaient rejoindre les vestiaires sur un score de parité mais dans les arrêts de jeu, sur une action confuse, le malheureux Ertek, sous pression, déviait le ballon dans son propre but (2-1, 45ème).

LIMONEST A TENU BON
Honneur - LIMONEST l'a fait !
Après les citrons, le jeu se cantonnait en milieu de terrain sans véritables occasions de but. Barreto ne pouvait reprendre un ballon distillé par Mathan (64ème). Jouseau profitait d'une perte de balle d'El Maryouch pour défier Rull mais sa tentative passait au dessus (66ème). Dans l'obligation de marquer, les joueurs de Karim Bounouara allaient jeter toutes leurs forces dans la bataille à l'aube du dernier quart d'heure. Pas assez tranchant pour inquiéter un onze limonois solidaire, appliqué et sachant faire parler son expérience dans la conservation du ballon, à l'instar d'un Barreto ou d'un Definod. Les visiteurs allaient se créer une ultime occasion en or...Prebin filait seul au but et servait idéalement Maouchi qui tergiversait trop devant Vignally (82ème). Le score n'allait plus évoluer. Au coup de sifflet final, l'explosion de joie dans le clan du FC Limonest contrastait avec l'abattement des banlieusards lyonnais. Après avoir échoué aux portes du CFA2 depuis plusieurs saisons, le FC Limonest vient d'écrire une des plus belles pages de son histoire en accédant à l'échelon national pour la première fois.

Reportage de Jérémy Virot

LES REACTIONS
Jean-Michel Picollet, entraîneur du FC Limonest:
"C'est magnifique pour le club et pour une petite ville comme la nôtre. Mes joueurs méritent cette montée. Ils ont été exemplaires tout au long de la saison. Il y a quelques années, j'avais eu une réunion avec Gérard Houillier qui avait dit: "il ne faut pas confondre le meilleur des entraîneurs et l'entraîneur des meilleurs", je ne suis sûrement pas le meilleur des entraîneurs mais j'ai entraîné les meilleurs. C'est ce que j'ai dit aux joueurs avant le match...Le scénario a été parfait. Ca peut paraître prétentieux de dire ça, mais j'avais dit aux joueurs qu'on risquait d'être menés au score et qu'on allait marquer sur coup de pied arrêté... Toute la semaine, on avait dédramatisé l'évènement. Le but c'était de mettre de la confiance dans l'équipe. On avait pourtant pas la faveur des pronostiques...C'est un rêve. Je suis venu en mission il y a deux ans pour aider ce club. Je ne sais pas quel est ma part de responsabilité mais bon...Pour la première fois, notre commune de trois mille cinq cents habitants va jouer au niveau national. Je suis heureux pour ce club, le staff, les dirigeants, le public.

Nicolas Barbosa, capitaine du FC Limonest: "Ca y est, c'est fait...On a fait le match qu'il fallait faire en jouant à notre niveau. Ca n'a pas toujours été le cas cette saison mais on a répondu présent le jour où il fallait. Il faut féliciter tous les joueurs et l'ensemble du club. Le match n'a pas été facile. On prend un but largement évitable sur une mésentente entre notre gardien et un défenseur. On a pas baissé la tête, on s'est battu pour revenir au score. Je pense que la victoire est méritée. Il faut féliciter tout le monde, le président, le maire, les bénévoles, les dirigeants, c'est aussi leur victoire."

Sébastien Definod, milieu de terrain du FC Limonest: "Une montée, c'est toujours magnifique, quelque soit le niveau... Moi, c'est ma troisième en cinq ans...Forcément, c'est encore du plaisir. On prend goût à tout ça. Ca fait plusieurs années que le club échoue à rien, tout le monde n'attendait que ça. On a eu cette "finale", on l'a bien négociée car on était pas donné favori par beaucoup d'observateurs. Ca nous a donné envie de nous transcender...C'est historique pour le club. Ca fait plaisir d'être dans le groupe qui a fait partie de cette aventure."

Karim Bounouara, entraîneur du FC Vaulx-en-Velin: "On a été un peu en dessous de notre niveau habituel. Malgré tout, je ne pense pas qu'on mérite de perdre ce match. Limonest a su aller chercher sa victoire et être plus efficace. On avait préparé ce match simplement Il ne fallait pas que l'enjeu tétanise les joueurs. Les deux équipes n'ont pas eu beaucoup d'occasions, Limonest a marqué un but de plus que nous. On a fait une saison exceptionnelle qui va au delà de nos espérances. On a reconstruit un effectif, il ne restait plus que cinq joueurs par rapport à la saison dernière. On a un bel avenir avec cet effectif et j'espère qu'on montera en CFA2 la saison prochaine."


LA FEUILLE DE MATCH
Honneur - 26ème journée
A Limonest (Parc des Sports Courtois Fillot), FC Limonest - FC Vaulx-en-Velin: 2-1 (2-1).
Arbitres: Michael Delalex, assisté de Joachim Lourenco et Yannick Duquenoy.
Spectateurs: 1000 environ
Buts: Jouseau (21ème), Ertek (csc, 45ème) pour le FC Limonest. Prebin (10ème) pour le FC Vaulx-en-Velin.
Avertissements: Barbosa (58ème), Barreto (63ème) au FC Limonest. Zemourri (53ème), Fedlaoui (64ème), Zouaoui (81ème) au FC Vaulx-en-Velin.
FC Limonest: Vignally, Draidi, Mathan, Roseau, Lajara, Barbosa (cap), Goiset, Definod, Barreto, Daouadji, Jouseau. Sont entrés en jeu: Azizi, Govou, Paysant. Entraîneur: Jean-Michel Picollet.
FC Vaulx-en-Velin: Rull, El Maryouch, Zemourri, Ertek (cap), Dequelson, Hamzaoui, Fedlaoui, Zouaoui, Prebin, Simsek, Maouchi. Sont entrés en jeu: Saad, Cherki, Valenza. Entraîneur: Karim Bounouara.

Honneur - LIMONEST l'a fait !

Honneur - LIMONEST l'a fait !

Honneur - LIMONEST l'a fait !

Honneur - LIMONEST l'a fait !

Honneur - LIMONEST l'a fait !

PHR (Poule C) - Les réactions vidéo après l'AS BRON GRAND LYON contre le FC CHAPONNAY MARENNES

$
0
0
L'AS Bron Grand Lyon est officiellement en HR la saison prochaine ! Grâce à sa belle victoire six à deux contre le FC Chaponnay Marennes, la troupe de François Villebrun confirme sa place de leader et monte à l'échelon supérieur. Retrouvez les réactions vidéo et l'album photos de la rencontre. >> VOIR LE COMPTE-RENDU COMPLET


PHR (Poule C) - BRON étrille CHAPONNAY et file en HR !

$
0
0
L'AS Bron Grand Lyon est en HR ! Grâce à une victoire spectaculaire contre le FC Chaponnay Marennes (6-2), la troupe de François Villebrun valide sa première place de la poule C et obtient la montée en HR. (par David Dufour)
PHR (Poule C) - BRON étrille CHAPONNAY et file en HR !

PHR (Poule C) - BRON étrille CHAPONNAY et file en HR !

LA FEUILLE DE MATCH
PHR, Poule C - 22ème journée
A Bron, stade Jean Jaurès), AS Bron Grand Lyon - FC Chaponnay Marennes : 6-2 (3-1)
Arbitres: Zyed Ben El Hadj Salem, assisté de Kamel Rabahi et Celal Yalcin.
Buts: Nechab (22ème et 44ème), Mennana (26ème) et Diallo (47ème, 68ème, 79ème) pour l'AS Bron Grand Lyon, Massain (2ème) et Loriot (52ème) pour le FC Chaponnay Marennes.
Avertissements: Gales (50ème) à l'AS Bron Grand Lyon
AS Bron Grand Lyon : Mayombe, Khellaf, Mansouri, Gales, Dhib, Danoun (cap), Nechab, Thiam, Mennana, Giroud, Diallo. Remplaçants : Bouguerra, Ghamri, Azizi. Entraîneur: François Villebrun et Slim Hadjri.
FC Chaponnay Marennes : N. Lesage, Muller, Sangrigoli, Ferrand, Cerf (cap), Besson, Martins, Jeunot, Loriot, Michenaud, Massain. Remplaçants : Lardo, C. Lesage. Entraîneur: Victor Pedreiro.

PHR (Poule C) - BRON étrille CHAPONNAY et file en HR !

PHR (Poule C) - BRON étrille CHAPONNAY et file en HR !

PHR (Poule C) - BRON étrille CHAPONNAY et file en HR !


Buteurs régionaux - BARDINE sacré !

$
0
0
Buteurs régionaux - BARDINE sacré !
And the winner is... Jérémy Bardine ! Le buteur du CBE Feyzin était pourtant absent pour les deux dernier rendez-vous de la saison, mais avec dix-huit réalisations, il arrive meilleur buteur Rhodanien de la Ligue. Le vainqueur n'a pourtant pas été loin d'être rattrapé. N'Sassi (Bron Grand Lyon) n'était lui non plus pas présent sur la dernière rencontre, et stagne donc à la seconde place à dix-sept réalisation. Ce sont deux autres goaleadors qui ont fait suer les deux blessés. Salomon (Décines UGA) et Merdji (Domtac FC) ont été efficace et ont rejoint le dauphin à dix-sept buts. Pas suffisant pour autant pour ravir la première position. Sur la troisième marche du podium, Boyer (Limonest FC B) et Dalban Moreynas (Val Lyonnais FC) sont eux à quatorze ballons mis au fond des filets. La belle performance du week-end est pour Diallo (Bron Grand Lyon), auteur d'un triplé, se qui porte son total à treize.

Classement : Michel Tunno

CLASSEMENT DES BUTEURS DU RHÔNE AU 31 mai 2016
18 Buts : Bardine (Feyzin CBE)
17 Buts : N'Sassi (Bron Grand Lyon) ; Salomon (Décines UGA) ; Merdji (Domtac FC)
14 Buts : Boyer (Limonest FC B) ; Dalban Moreynas (Val Lyonnais FC)
13 Buts : Diallo (Bron Grand Lyon) ; Bouskine K (Caluire SC)
12 Buts : Mennana (Bron Grand Lyon) ; Lopez (Sud Lyonnais Football) ; Valenza (Vaulx en Velin FC A) ; Salignat (Villefranche FC B)
11 Buts : Benekrouf (Hauts Lyonnais) ; Belhadj (Lamure/Azergues) ; Barreto (Limonest FC A) ; Vareilles (Méginand CS)
10 Buts : Causevic (Hauts Lyonnais) ; Giroud (Val Lyonnais FC) ; Maouchi (Vaulx en Velin FC A) ; Bebe Koum (Vénissieux Minguettes AS B)
9 Buts : Gizzy (Bords de Saône FC) ; Massain (Chaponnay Marennes FC) ; Kaba ; Konté (Chasselay MDA B) ; Khabat (Limonest FC A) ; Barlet (Limonest FC B) ; Gougache (Neuville/Saône CS) ; Ajavon (Sud Lyonnais Football) ; Touré (Vénissieux Minguettes AS A)
8 Buts : Quinol (Lyon Football FC A) ; Rakidjian (Lyon Ouest SC) ; Azazga ; Chouaou (St Genis Laval Olympique) ; Prebin (Vaulx en Velin FC A) ; Merah (Vaulx en Velin FC B)
7 Buts : Durand (Belleville St Jean d'Ardières) ; Barcel (Bords de Saône FC) ; Gonzalez (Bords de Saône FC) ; Sampaïo ; Slimani (Caluire SC) ; Loriot (Chaponnay Marennes FC) ; Baissa ; Feneuil (Chasselay MDA B) ; Ghoulam (Hauts Lyonnais) ; Sole (Lyon Duchère AS B) ; Brugniaud (Lyon Football FC A) ; Baggour (St Genis Laval Olympique) ; Veyrier (St Priest AS C) ; Simsek (Vaulx en Velin FC A) ; Fettache (Vénissieux Minguettes AS B)
6 Buts : N'Silu (Ain Sud Foot A) ex (Millery Vourles US) ; Augay (Lamure/Azergues) ; Kadima ; Réa (Lyon Football FC A) ; Bardini (St Genis Laval Olympique) ; Ghazzi (St Priest AS C) ; Larrieu (Sud Lyonnais Football) ; Manoubi (Vaulx en Velin FC B) ; Bulur (Villefranche FC B) ; Nouir Mahjoub (Villefranche FC B)
5 Buts : Mejri (Belleville St Jean d'Ardières) ; Beineix (Bords de Saône FC) ; Blanc (Caluire SC) ; Jeunot (Chaponnay Marennes FC) ; Durousset (Chasselay MDA B) ; Archimbaud (Chassieu Décines FC) ; Salmi (Feyzin CBE) ; Grange (Hauts Lyonnais) ; Giraud ; Llombard (Lamure/Azergues) ; Camara (Limonest FC A) ; Chapdaniel (Limonest FC B) ; Aloa ; De James ; Neves (Lyon Football FC B) ; Cohendy (Millery Vourles US) ; Gaetan (St Fons CO) ; Larregain (St Priest AS C) ; Chaoui ; Fedlaoui (Vaulx en Velin FC B) ; Fartas (Vaulx en Velin Olympique)
4 Buts : Gumus ; Julliand ; Lorant ; Marasco (Belleville St Jean d'Ardières) ; Raynaud (Bords de Saône FC) ; Nechab (Bron Grand Lyon) ; Etheve ; Sainte-Catherine (Caluire SC) ; Gana ; Raphael (Chasselay MDA B) ; Bergnes ; Sanon (Chassieu Décines FC) ; Sellier (Décines UGA) ; Argaud (Hauts Lyonnais) ; Dumontet (Lamure/Azergues) ; Paysant (Limonest FC A) ; De Sousa ; Ela Ela ; Nesmes (Limonest FC B) ; Dodo ; Rochegude (Lyon Football FC B) ; Idri (Lyon Ouest SC) ; Maiza (St Fons CO) ; Bacar ; Chaabi (St Priest AS B) ; Tahar (St Priest AS C) ; Badoil (Val Lyonnais FC) ; Zouaoui (Vaulx en Velin FC A) ; Yahia (Vaulx en Velin FC B) ; Othmani (Vaulx en Velin Olympique) ; Zouak (Vénissieux Minguettes AS A) ; Lignongo (Vénissieux Minguettes AS A) ex (Villefranche FC B) ; Billemaz (Villefranche FC B)
3 Buts : Boudjoudj (Belleville St Jean d'Ardières) ; Coletta (Bords de Saône FC) ; Guepie (Bords de Saône FC) ; Ghamri ; Thiam ; Cerf ; Lardo (Chaponnay Marennes FC) ; Cartron (Chasselay MDA B) ; Comte ; Lhopital (Chassieu Décines FC) ; Lardiere ; Peyratout (Domtac FC) ; Mahfoud (Feyzin CBE) ; Hallou ; Thizy (Hauts Lyonnais) ; Azizi ; Ducarre ; Goiset ; Jousseau (Limonest FC A) ; Cognard A ; Simon (Lyon Duchère AS B) ; N'Diaye (Lyon Football FC A) ; Hoff ; Mrhizer (Lyon Football FC B) ; Pistorisi (Lyon Ouest SC) ; Brossat ; Lafdal ; Logon (Méginand CS) ; Ferrand (Millery Vourles US) ; Chaibeddra (St Genis Laval Olympique) ; Dellala ; Meneceur (St Priest AS B) ; Sabatier (St Priest AS C) ; Descombes (Sud Lyonnais Football) ; Lachal (Val Lyonnais FC) ; Berthier ; Diawara (Vaulx en Velin FC B) ; Djebbour (Vaulx en Velin Olympique) ; Chaïb (Vénissieux Minguettes AS A) ; Cherif ; Nouioua (Vénissieux Minguettes AS B) ; Boudrandi ; Roche (Villefranche FC B)
2 Buts : Gomez ; Labbidi (Belleville St Jean d'Ardières) ; Sebbah (Bords de Saône FC) ; Giroud (Bron Grand Lyon) ; Canguio ; Comte ; Melab ; Tonton (Caluire SC) ; Hysseni ; Micheneau ; Sy (Chaponnay Marennes FC) ; Boustani ; Gourisse ; Rouahbi (Chasselay MDA B) ; Courbière ; Ismael (Chassieu Décines FC) ; Mickilini (Décines UGA) ; Ait Aya ; Boisleme ; Garnes ; Odin (Domtac FC) ; Beldjoudi ; Dini (Feyzin CBE) ; Charvolin (Hauts Lyonnais) ; Demczuk ; Descombes ; Gardin (Lamure/Azergues) ; Arriola (Limonest FC A) ; Souare (Limonest FC B) ; Benayen ; Cognard Y (Lyon Duchère AS B) ; Adjimi ; Amichi ; Pecho ; Zatao (Lyon Football FC A) ; Ahmed ; Bouacid ; Missaoui (Lyon Football FC B) ; Bosadi ; Odebowale ; Seriki (Lyon Ouest SC) ; Benaldja ; Guerier ; Laviolette (Méginand CS) ; Favetta ; Matthieu ; Tollet (Millery Vourles US) ; Adjou ; El Bachiri ; Nabeth ; Touharia (Neuville/Saône CS) ; Djelassi ; Kandil ; Taam ; Yunous (St Fons CO) ; Di Palma ; Drame ; Imberton ; Khantar ; Mekki (St Genis Laval Olympique) ; Borel du Bez ; Gaudin ; Sebaa (St Priest AS B) ; Guessas ; Nassih ; Veyrinc (St Priest AS C) ; Chavanne ; Domergue ; Moreira ; Rodriguez (Sud Lyonnais Football) ; Lambert (Val Lyonnais FC) ; Collet ; Mokkadam ; Souici (Vaulx en Velin FC B) ; Sadalah (Vaulx en Velin Olympique) ; N'Sonde (Vénissieux Minguettes AS A) ; Bah ; Dedola ; Farget ; Ragaa (Villefranche FC B)
1 But : Atasoy ; Da Costa ; Mauriaud ; Tsoungui Tsoungui ; Vernus (Belleville St Jean d'Ardières) ; Berthod ; Croix ; Konte ; Mauvernay ; Padilla ; Pupier (Bords de Saône FC) ; Azizi ; Bouacida ; Khellaf (Bron Grand Lyon) ; Abada ; Azaa ; Bouskine Y ; Boutra ; Demeuret ; Favre ; Guerin ; Labidi ;
Warlop (Caluire SC) ; Besson ; Dupont ; Ferand ; Rigard (Chaponnay Marennes FC) ; Alioune ; Diahby ; Lelard ; Nieto ; Saliou (Chasselay MDA B) ; Bonmarchand ; Lanoir ; Toma (Chassieu Décines FC) ; Bourennane ; Da Silva ; Kidiri ; Lalaoui ; Sinanyan ; Valenza (Décines UGA) ; Berthod ; Gillez ; Girin ; Khambounheuang (Domtac FC) ; Amachi ; Clerc ; Ferley ; Gomis ; Manet ; Negouay ; Raquai (Feyzin CBE) ; Bouillon (Hauts Lyonnais) ; Bourrin (Hauts Lyonnais) ; Chizelle ; Lavenir ; Marchau (Lamure/Azergues) ; Barbosa ; Daoudji (Limonest FC A) ; Braga ; Hasnaoui ; Jebali ; Mathan ; Mebarki ; Perraudin (Limonest FC B) ; Chopin ; Fofana ; Khelifi ; N'Diaye ; Niang ; Saint Louis ; Sanches Robalo ; Sbai (Lyon Duchère AS B) ; Lawson ; Makengo ; Muharem ; Scotto (Lyon Football FC A) ; Bevis ; De France ; Diop ; Goul ; Hogban (Lyon Football FC B) ; Blossier ; Konate ; Martins ; Mouellef ; Moulahada (Lyon Ouest SC) ; Brosse ; Cekic ; Chavanat ; Elbracht ; Lafay (Méginand CS) ; Boit ; Georges (Millery Vourles US) ; Gallien ; Rojon ; Sardin ; Ziane (Neuville/Saône CS) ; Bendib ; Bourouha ; Canlou ; Dabo : Hmedine ; Mar ; Ribeiro (St Fons CO) ; Belaidi ; Oudjeddi ; Polizzi ; Rodrigues (St Genis Laval Olympique) ; Laatamna ; Millot ; Monnel ; Tekabasi (St Priest AS B) ; Abderkane ; Amate ; Baldo ; Benchabane ; Drame ; Durillon ; Mamata ; Mouangue ; Tshibuabua (St Priest AS C) ; Bernard ; Carlesimo ; Collus ; Gbikpi ; Maridet ; Pinto ; Rivet (Sud Lyonnais Football) ; Favre ; Lardelier ; Razy (Val Lyonnais FC) ; Cherki ; El Maryouch ; Ertek ; Merabti ; Uras ; Zemmouri (Vaulx en Velin FC A) ; Bejaoui ; Khatib ; Mida ; Ouatah (Vaulx en Velin FC B) ; Arnaud ; Baltéanu ; Bourbia ; Hattabi ; Mlanao ; Montese ; Nedjar ; Yanne (Vaulx en Velin Olympique) ; Aït al Mounden ; Berezkani ; Nhianou ; Rodrigues ; Rolland (Vénissieux Minguettes AS A) ; Touati (Vénissieux Minguettes AS A) ex (Feyzin CBE) ; Germain ; Hamza ; Nana (Vénissieux Minguettes AS B) ; Bettiol ; Bouzourene ; Kala ; Mars ; Meunier ; Pascal ; Zouma Woody (Villefranche FC B)

CLASSEMENT DES BUTEURS DE LIGUE AU 31 mai 2016
27 Buts : Louis (L'Etrat La Tour)
20 Buts : Ferraro (Ain Sud Foot A) ; Danjoux (La Tour St Clair FC)
19 Buts : Cheddad (Ambérieu FC) ; Scarantino (Chambéry Savoie Football) ; Primiceri (Divonne US) ; Ferchichi (Grenoble Villeneuve AJAT)
18 Buts : Lesselingue (Cluses Scionzier FC A) ; Bardine (Feyzin CBE)
17 Buts : N'Sassi (Bron Grand Lyon) ; Bouja (Charvieu Chavagneux FC B) ; Salomon (Décines UGA) ; Merdji (Domtac FC) ; Gradai (Salaise/Sanne FC)
15 Buts : Chahboun (Montélimar US A)
14 Buts : Henia (Cruas SC) ; Boyer (Limonest FC B) ; Dalban Moreynas (Val Lyonnais FC) ; Gautheron F (Vareze FC)
13 Buts : Dadoune (Bourgoin FC B) ; Diallo (Bron Grand Lyon) ; Bouskine K (Caluire SC) ; Maitre (Dombes Bresse FC)
12 Buts : Mennana (Bron Grand Lyon) ; Fiel (Chambéry JS) ; Jeantel (Montréal La Cluse AS) ; Lopez (Sud Lyonnais Football) ; Sahinovic (Valence O) ; Moke (Vallières ES A) ; Valenza (Vaulx en Velin FC A) ; Salignat (Villefranche FC B)
11 Buts : Degrange (Amion St Paul Vezelindance SC) ; Lami (Chambon Feugerolles Algérienne) ; Fernandes (Charvieu Chavagneux FC A) ; Krattinger (Cluses Scionzier FC A) ; Epesse (Creys Morestel US) ; Benhmida ; Bouzit (Echirolles FC A) ; Benekrouf (Hauts Lyonnais) ; Belhadj (Lamure/Azergues) ; Barreto (Limonest FC A) ; Vareilles (Méginand CS) ; Degache (Rhône Vallées FC) ; Bonny (St Etienne Cote Chaude)
10 Buts : Costantini (Annecy Le Vieux US) ; De Col (Chambéry Savoie Football) ; Causevic (Hauts Lyonnais) ; De Cata (Nord Dauphiné OL) ; Lunka (Nord Dauphiné OL) ; Payerne Baron (Rachais La Tronche ES) ; Giroud (Val Lyonnais FC) ; Sebastian (Valence O) ; Dubrulle (Vallée de la Gresse FC) ; Gautheron T (Vareze FC) ; Maouchi (Vaulx en Velin FC A) ; Bebe Koum (Vénissieux Minguettes AS B) ; Leboulanger (Véore Montoison AS)

Excellence - C. EMERIAT (FC Grigny) : "La finale de la Ballandras pourrait être mon dernier match"

$
0
0
Le FC Grigny a terminé sa saison d'Excellence sur une victoire à domicile contre Haute Brévenne. C'est chose faite, le succès deux à zéro validant la troisième position du club en championnat. Le coach Christophe Emériat s'en réjouit, et parle un peu de son avenir...
Excellence - C. EMERIAT (FC Grigny) :
>> Christophe Emeriat (coach FC Grigny, victoire 2-0 contre Haute Brévenne) :
"On voulait finir sur une victoire à domicile pour terminer troisième. On a dominé le match dans tous les domaines. Maintenant, place à notre finale de la Ballandras qui pourrait être mon dernier match".

Les mots des coachs (PHR) - A. DEYRAIL (LOSC) : "Ce maintien acquis dans la douleur servira aux joueurs pour d'autres échéances"

$
0
0
Le Lyon Ouest SC a réussi à se sauver lors de cette dernière journée de PHR. Une récompense acquise suite à une fin de saison quasi parfaite. Du côté de Val Lyonnais, on se félicite d'une belle troisième place obtenue alors que le club fait sa première saison à ce niveau. Enfin, MDA Chasselay B a rempli son objectif, celui de rester la seule équipe de Ligue invaincue.
Les mots des coachs (PHR) - A. DEYRAIL (LOSC) :
>> Cédric Voisin (coach FC Val Lyonnais, 2-2 contre SC Amion Saint Paul) :
"On a joué le jeu jusqu'au bout, on ramène deux points de l'extérieur pour notre dernier match, dans un contexte un peu compliqué car notre adversaire du jour jouait leur survie. Donc un match avec un engagement un peu limite à certains moments. On est satisfait de notre première saison en Ligue, avec une belle troisième place, et la meilleure défense de la poule avec un groupe très jeune et plein de qualités, avec un très grand mental. Bravo aux joueurs. Petite dédicace à nos anciens qui nous quittent, un grand merci à eux pour tous ce qu'ils ont apporté au club. A la saison prochaine".

>> Alain Deyrail (coach Lyon Ouest SC, 3-0 contre l'USF Feurs B) :
"Je suis très fier de mon groupe pour cette année, qui m'a donné tant d'émotions. C'est pour cela que que je suis coach. Mes joueurs le voulaient tellement, ils l'ont fait. J'espère que cela leur servira aussi bien dans leur carrière de footballeur que dans leur vie personnelle. Ils ont fait preuve d'une grande maturité pour un groupe aussi jeune qui s'était mis dans la difficulté quand même. Sur les matchs retour, nous n'avons perdu qu'un match. L'éthique du championnat a été respecté car on ne peut pas dire qu'on nous a donné nos matchs pour gagner. Celui d'aujourd'hui (ndlr : dimanche) à Feurs était difficile sur une très belle pelouse. Après vingt minutes difficiles suite à la qualité de l'adversaire, les joueurs ont su trouver l'ouverture par Pistoresi, Rakidjian et Hidri. On fini l'année sur une très bonne note. J'espère que ce maintien acquis dans la douleur servira aux joueurs pour d'autres échéances".

>> Clément Guillot (coach MDA Chasselay B, 4-1 contre US Creys-Morestel) :
"On est des compétiteurs, et on aime les stats ! Aujourd'hui, en plus d'être la seule équipe invaincue de toute la Ligue, nous en sommes la meilleure défense avec nos dix buts encaissés, et la meilleure attaque avec nos soixante marqués ! Les joueurs peuvent être fiers d'eux, et ils se rappelleront longtemps d'une telle saison, c'est mérité. D'un point de vue personnel, c'est une quatrième montée en quatre ans. Et nous arrivons en Honneur Régional avec de l'ambition !".

Excellence (poule A) - CASCOL sombre, CHASSE pense à la saison prochaine

$
0
0
Oullins Cascol n'aura pas réussi son pari. Malgré une très belle fin de saison et une victoire trois à zéro face au GS Chasse lors de la dernière journée, la troupe de Jordan Gonzalez n'a pas pu conserver sa place parmi l'Excellence. Un échec qui a pour conséquence le retrait du coach de l'équipe première qui va retourner chez les jeunes. Du côté du GS Chasse, la défaite n'occulte en rien la saison correcte effectuée.
Excellence (poule A) - CASCOL sombre, CHASSE pense à la saison prochaine
>> Jordan Gonzalez (coach Oullins Cascol, victoire 3-0 face au GS Chasse) :
"Pour ce dernier match, on avait à coeur de bien terminer la saison et rester sur notre dynamique. On gagne trois à zéro. On termine sur six matchs sans défaites. Quand je regarde le parcours sur la phase retour, on n'est pas à notre place, on s'est incliné seulement deux fois. On savait que la saison allait être difficile vu les changements important qui ont eu lieu sur la catégorie. On est parti avec trop de retard et de travail après la trêve de décembre. La descente, je la prends comme un échec personnel car les joueurs ont tout donné jusqu'au bout. Pour la suite, je pense que je retourne sur les jeunes au CASCOL, avec un projet de création d'académie. Cela correspond plus à mes attentes et aux besoins du club. Je souhaite beaucoup de réussite au futur coach de l'équipe".

>> Jérémy Capuano (coach GS Chasse, défaite 3-0 contre Oullins Cascol) :
"Match typique de fin de saison, aucun enjeu, très peu de rythme. On fait malgré tout une première mi-temps correct où on n'est pas assez réaliste. Puis on fait une très mauvaise deuxième période. On est mené un à zéro à l'heure de jeu, on finit encore à dix à cause des blessures, et on encaisse deux buts dans les arrêts de jeu. En résumé, on n'a pas assisté à un match de niveau Excellence. La fin de saison a été longue, mais malgré tous les soucis d'effectif qu'on a eu, on fait une saison correcte. On va maintenant préparer du mieux possible la prochain pour viser le plus haut possible".

Buteurs départementaux - DAVEN au finish !

$
0
0
Cette année encore, Footengo se concentre sur le plus haut niveau du district du Rhône, le championnat excellence.
Buteurs départementaux - DAVEN au finish !
Quelle dernière journée pour le classement des buteurs départementaux ! Le podium a été bien chamboulé.
Tout s'est joué pour la première place entre Boukhriss (O. Belleroche) et Daven (AS Lyon Montchat). Avant ce dimanche, les deux buteurs étaient à dix-neuf réalisations chacun. Et finalement, c'est le goleador de Montchat qui empoche la mise en inscrivant un retentissant triplé. Trois buts d'autant plus important qu'ils permettent à son club de finir champion de la poule B d'Excellence. Pendant ce temps, son challenger n'en a mis qu'un seul.
Sur la troisième marche, Tomasevic (Pont de Cheruy) fait une fin de saison assez prolifique, marquant la bagatelle de sept buts sur les deux derniers mois de compétition et finissant avec un joli total de seize pions inscrits. Une belle régularité sur le finish qui lui a permis de passer sur le fil devant Malonga (AS Lyon Duchere C), Ouaabi (FC Bords de Saone B) et N. Kermadi (JSO Givors/Grigny). Fessy (FC Sevenne) n'échoue pour sa part qu'à deux unités du podium.

Classement par Fernando Goncalves

CLASSEMENT DES BUTEURS RHODANIENS (au 1 juin 2016)
22 buts : Daven (AS Lyon Montchat)
20 buts : Boukhriss (O de Belleroche)
16 buts : D Tomasevic (Pt de Cheruy)
15 buts : Malonga (Lyon Duchere 3) , N Kermadi, (JSO Givors /Grigny), Ouaabi (FC Bords de Saone B)
14 buts : Fessy(FC Sevenne)
12 buts : Assef (US Venissieux) ), Avci(EntS St Priest)
11 buts : Polisciano (Hte Brevenne F), C Canciani (AS Bellecour Perrache) , J Taiar(JSO Givors)
10 buts : Belhanini (O de Belleroche),
9 buts : M Samri (EntS St Priest), T Slouani (GS Chasse)
8 buts : K Lamache(USEL Foot), S Karabay (Pt de Cheruy), A Charbonnier (Hte Brevenne F) , M Ragaa (FC Villefranche 3), Z Bouhnini (C Oullins), Dogbe(FC Bords de Saone B), K Husser (FC Chassieu Decines 2)
7 buts : Elkar (O de Belleroche), A Tabar (FC Sevenne), Ferreira (Pt de Cheruy), Benayen(Lyon Duchere 3)
6 buts : Iscen (O de Belleroche), M Terrier (UFB St Jean d'Ard. 2), H Aloui (GS Chasse), Y Kermadi(FC Grigny), Ravot (US Millery Vourles 2), Fisher (Lyon Duchere 3) , Lacroix (St Amplepuisien), Croze (FC Bords de Saone B), Gassama (US Venissieux), N Samri (EntS St Priest),
5 buts : M Taiar (JSO Givors), Deliperi (FC Sevenne), Idahi (US Venissieux), Magalhes (AS Craponne), Y Garcia (FC Ste Foy les Lyon), Attencia (O Rillieux), Fraioli(Pt de Cheruy), B Jacob (Pt de Cheruy) , K Spennato(US Venissieux), Duclos (FC Bords de Saone B)
4 buts : Freh (O Rillieux), Bulur (FC Villefranche 3), K Debbous (JSO Givors), R Venay (FC Chassieu Decines 2), Ferlay(FC Grigny), M Guici (FC Grigny), Tollet (US Millery Vourles 2) , L Haoua (GS Chasse), Mostefa (O de Belleroche) S Hachiche(JSO Givors) , Aiche (Lyon Duchere 3), K Bortolotti (FC Chassieu Decines 2), H Grainat (FC Chassieu Decines 2), Y Chaib (GS Chasse), Carvalho(USEL Foot), O Seffih (EntS St Priest), T Govou(GS Chasse), Dermi (FC Bords de Saone B), O Jamai (O Rillieux), Chedmail (Pt de Cheruy), Haouane (Lyon Duchere 3), B Guepi (FC Bords de Saone B), Guesmia (AS Lyon Montchat), Ouatah (Vx en Velin C), Caveglia(US Millery Vourles 2), Pinto de Jesus (AS Bellecour Perrache)
3 buts : Beinex (FC Bords de Saone B), Fedala (Vx en Velin C) ,G Bergery (UFB St Jean d'Ard. 2), A Giren (AS Bellecour Perrache), Goumbetti (AS Lyon Montchat), Konté(FC Bords de Saone B), W Kadir (FC Chassieu Decines 2), Fructus (AS Lyon Montchat), Rabhi (FC Bords de Saone B) , Kalla (FC Villefranche 3), Boudrandi(FC Villefranche 3) , B Vignon (St Amplepuisien), Combo(Lyon Duchere 3),Y Myc (US Millery Vourles 2), Moussa (USEL Foot), Fredj(FC Grigny /Chasse), T Salignat (FC villefranche 3), Mani (US Venissieux) , Salmi (Lyon Duchere 3), F Penet (UFB St Jean d'Ard. 2), Boulard (AS Craponne), Tartavel(FC Sevenne), Y Perreira (UFB St Jean d'Ard. 2), Djebbar (Vx en Velin C) , Y Khodja(Pt de Cheruy), Fernandes (AS Bellecour Perrache), Dubreu(FC Ste Foy les Lyon), G Michiche (GS Chasse), Morales (US Millery Vourles 2), Gurbuz (FC Villefranche 3), Gambey (US Millery Vourles 2) , Latamna(EntS St Priest), Hadj Arab (EntS St Priest), Despierre(St Amplepuisien), R Elloh (AS Bellecour Perrache) , Chaoui (Vx en Velin C), Larheche(AS Craponne), Dias (AS Craponne), Gomez(UFB St Jean d'Ard. 2), Grosselin (St Amplepuisien), Jacquemond(US Millery Vourles 2), Mongis (FC Villefranche 3), A Hamoudi (Vx en Velin C)

Nouvelle mise à jour des buteurs départementaux. Merci à tous pour votre aide précieuse afin de récupérer tous les buteurs.
N'hésitez pas à nous envoyer encore les photos des buteurs de votre équipe sur la page Facebook de Foot69 ou sur le mail daviddufour2069@gmail.com. Cela nous permettra d'illustrer au mieux ce classement tout au long de la saison.

L'agenda - La der' des Nationaux et des finales de coupe

$
0
0
Tous les matchs dimanche à 15h (sauf mentions contraires)
FFF
L'agenda - La der' des Nationaux et des finales de coupe
CFA, 30ème journée
Groupe B :
Jura Sud Foot - MDA Chasselay (samedi 18h)
FC Villefranche - AJ Auxerre B (samedi 18h)
AS Lyon Duchère - Olympique Lyonnais B (samedi 18h)
>> VOIR LE CLASSEMENT

CFA2, 26ème journée
Groupe E :
AS Saint Priest - FC Sens (samedi 18h)
>> VOIR LE CLASSEMENT

LIGUE (dimanche à 14h30, sauf mentions contraires)
L'agenda - La der' des Nationaux et des finales de coupe
Coupe Rhône-Alpes sénior, finale
L'Etrat la Tour - FC Chassieu Décines (samedi 17h)

Coupe Rhône-Alpes féminine, finale
Olympique Lyonnais B - AS Saint Etienne B (samedi 14h15)

District du Rhône
L'agenda - La der' des Nationaux et des finales de coupe
Coupe des Vignerons Beaujolais, finale :
ES Lierguoise B - Ouroux Grosne (dimanche 14h)

Coupe Magat Beaujolais Sport, finale :
Saint Jean Sport - Sud Azergues Foot (dimanche 17h)

Coupe Ballandras, finale :
Grézieu le Marché - FC Grigny (dimanche 17h)

Coupe Mont Lyonnais Brévenne, finale :
FC Sourcieux B - FC Savigny B (dimanche 14h)

Coupe M.Pacard GSM, finale :
US Cheminots de Vaise - FC Bords de Saône B (dimanche 18h30)

Coupe L. Guichard GLM, finale :
ACS Mayotte - AS Vénissieux Minguettes C (dimanche 16h)

Coupe GVR, finale :
Muroise Foot - FC Sévenne (dimanche 17h)

Coupe des présidents GVR, finale :
AS Villefontaine B - AS Rhodanienne B (dimanche 14h)

L'agenda - La der' des Nationaux et des finales de coupe

Coupe Rhône-Alpes (Féminine et Masculine) - L'OL B pour la passe de trois, CHASSIEU doit tenir son rang

$
0
0
Deux clubs rhodaniens sont concernés par les finales de coupe Rhône-Alpes féminines et masculines. Chez les femmes, la réserve de l'Olympique Lyonnais est double tenante du titre, et part favorite dans le derby face à la réserve de l'ASSE. Du côté des hommes, le FC Chassieu Décines a une division de plus que L'Etrat la Tour, et va devoir l'assumer.
Coupe Rhône-Alpes (Féminine et Masculine) - L'OL B pour la passe de trois, CHASSIEU doit tenir son rang
Les puristes ont droit ce week-end à un double duel rhodano-ligériens en finale de coupe Rhône-Alpes féminines et masculines ! Chez les dames, le derby de réserves s'annonce plus qu'intéressant entre l'Olympique Lyonnais B et l'AS Saint Etienne B. Du côté des hommes, le FC Chassieu Décines, qui trône en HR, va devoir se frotter à un club de PHR en la personne de l'Etrat la Tour.
Galanterie oblige, les dames d'abord. Samedi à 14h15, c'est donc une confrontation entre deux adversaires qui se connaissent bien. Outre la soixante de kilomètres qui séparent les deux villes, sept points ont séparés les deux clubs cette saison en Ligue Honneur. Une fois n'est pas coutume, les Lyonnaises sont arrivés devant leur meilleur ennemie. En championnat, c'est le quatrième titre d'affilée. Et quid de la coupe Rhône-Alpes ? Les Lyonnaises sont double tenantes du titre, et se verraient sûrement bien enchaîner un troisième doublé successif. Et on voit mal ce qui pourrait empêcher les championnes y arriver. En championnat, l'attaque a comptabilisé 132 buts inscrits, tandis que la défense n'a encaissé que 12 pions. Oui, mais... attention à un concurrent stéphanois qui n'a pas dit son dernier mot. Auteure d'une belle saison, les Vertes ont surtout été les seules à faire tomber l'ogre olympien, et ce lors de la dernière journée de championnat sur le score de deux à un. Alors, accident de parcours ? Ou vrai danger ? Réponse samedi après-midi au stade du forum des sports de Saint Maurice de Beynost.

chassieu a éliminé Limonest et chasselay b pour être en finale
Coupe Rhône-Alpes (Féminine et Masculine) - L'OL B pour la passe de trois, CHASSIEU doit tenir son rang
Pour ce qui est des garçons, le FC Chassieu Décines arrive en position de favori face à L'Etrat la Tour. Même si en finale, les coachs diront que l'adversaire n'est pas là pour rien, la troupe de Fernando Meireles a quelques avantages pour elle. Déjà, les pensionnaires de HR ont une division de plus que son futur adversaire. Les Chasselands ont fini la saison en championnat par deux belles victoires qui ont permis de valider le maintien, et de finir finalement à la sixième place. Un championnat pas évident pour les joueurs, qui ont réussi à bien négocier les dernier rendez-vous. En face, les Ligériens ont terminé troisièmes de PHR, à quatorze points de la tête. Le match va mettre aux prises deux défenses plutôt efficace sur la durée, puisque les Rhodaniens n'ont encaissé que vingt-trois pions, tandis que L'Etrat la Tour n'en totalise que vingt-deux. Une stat' qui sera sûrement débrider par l'enjeu d'une finale à gagner.
Sur la compétition, le parcours n'a été de tout repos pour aucun des deux. Pour les Stratiens, les deux derniers tours ont vu l'éviction de l'US Montélimar, et surtout du FC Vaulx en Velin. Deux victoire spectaculaires, tout d'abord quatre à deux face aux Vaudais, avant d'en passer cinq aux Montiliens, tout en encaissant trois. Pour les Rhodaniens, différentes divisions oblige, le parcours a été un peu moins long, seulement quatre tours, contre sept pour l'opposant. Mais le tirage n'a jamais été bien clément. Les trois premiers duels ont été joué contre des équipes d'Honneur. Après avoir éliminé Ain Sud (2-0) et l'AS Lyon Duchère B (2-1), les joueurs de Fernando Meireles ont réussi l'exploit de faire tomber le FC Limonest aux tirs au but (1-1, 7 tab à 6). Une sacrée performance quant on voit que les partenaires de Sidney Govou ont arraché la montée en CFA2. En demi-finale, il a fallu se débarrasser de MDA Chasselay B. Un sacré poisson qui a réussi l'exploit de rester invaincu toute la saison en Ligue. Finalement, c'est aussi la séance fatale de penalty qui a permis au club d'accrocher cette finale.
Une finale bien méritée, et qui débute ce samedi à 17h au stade du forum des sports de Saint Maurice de Beynost.

David Dufour

Coupe Rhône-Alpes sénior, finale
L'Etrat la Tour - FC Chassieu Décines (samedi 17h)

Coupe Rhône-Alpes féminine, finale
Olympique Lyonnais B - AS Saint Etienne B (samedi 14h15)


La chronique d'Eric CARRIÈRE - "Moi, on m'a rien donné..."

$
0
0
A une semaine de l'ouverture de l'Euro 2016, notre consultant revient cette semaine sur l'atmosphère qui règne autour de l'équipe de France.
La chronique d'Eric CARRIÈRE -
Toutes les polémiques qui naissent depuis quelques mois autour de l’équipe de France, de l’affaire Benzema/Valbuena, à la non sélection de Ben Arfa, avec les commentaires assez incroyables d’Eric Cantona ou de Djamel Debbouze, me renvoient l’image de joueurs qui sont sans cesse en train de se trouver des excuses, qui semblent imperméables à toute forme de remise en cause. Dans ces cas précis, mettre le débat sur le seul thème du racisme c’est oublier d’analyser ses propres erreurs, faire l’économie d’une vraie remise en question. C’est aussi sous estimer le fait qu’on peut très bien être l’avant centre du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions, sans être indiscutable en équipe de France...

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA SUITE ET L'INTÉGRALITÉ DE LA CHRONIQUE SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT"

Championnat National U19 - La finale entre l'OL et le PSG en direct sur Dailymotion

$
0
0
L'Olympique Lyonnais est en finale du championnat national U19. Les jeunes Gones affrontent le Paris Saint Germain ce dimanche à 15h45. La rencontre est à voir en direct sur Dailymotion. >> VOIR LA RENCONTRE EN DIRECT ICI

Coupe Rhône/Alpes - Finale: Le sacre du FC CHASSIEU-DECINES

Les résultats du week-end - LA DUCHERE champion de CFA, SAINT PRIEST gagne mais loupe la CFA, la coupe Rhône-Alpes pour CHASSIEU

$
0
0
Tous les matchs dimanche à 15h (sauf mentions contraires)
FFF
Les résultats du week-end - LA DUCHERE champion de CFA, SAINT PRIEST gagne mais loupe la CFA, la coupe Rhône-Alpes pour CHASSIEU
CFA, 30ème journée
Groupe B :
Jura Sud Foot - MDA Chasselay : 0-1
FC Villefranche - AJ Auxerre B : 3-0
AS Lyon Duchère - Olympique Lyonnais B : 4-1
>> VOIR LE CLASSEMENT

CFA2, 26ème journée
Groupe E :
AS Saint Priest - FC Sens : 2-0
>> VOIR LE CLASSEMENT

LIGUE (dimanche à 14h30, sauf mentions contraires)
Les résultats du week-end - LA DUCHERE champion de CFA, SAINT PRIEST gagne mais loupe la CFA, la coupe Rhône-Alpes pour CHASSIEU
Coupe Rhône-Alpes sénior, finale
L'Etrat la Tour - FC Chassieu Décines : 1-4

Coupe Rhône-Alpes féminine, finale
Olympique Lyonnais B - AS Saint Etienne B : 2-3

Les résultats du week-end - LA DUCHERE champion de CFA, SAINT PRIEST gagne mais loupe la CFA, la coupe Rhône-Alpes pour CHASSIEU

Championnat National U19 - L'OL s'incline en finale contre le PSG

$
0
0
Les U19 de l'Olympique Lyonnais ont perdu face à ceux du Paris Saint Germain lors de la finale du championnat national U19 (1-2). Les Lyonnais ont très mal débuté la rencontre, encaissant un but d'Edouard (0-1) au bout de cinq minutes de jeu et se faisant breaker juste avant la pause par Nkunku (0-2). En seconde période, les joueurs de Joël Frechet ont été bien meilleur, mais ont été très imprécis devant le but. Martins Pereira arrive tout de même à réduire la marque à cinq minutes de la fin (1-2). Une réaction trop tardive qui empêche les Gones de connaître les joies d'un titre.
Championnat National U19 - L'OL s'incline en finale contre le PSG

FEUILLE DE MATCH
Championnat national U19, finale

A Saint Flour, stade René Jarlier, Olympique Lyonnais - Paris Saint Germain : 1-2 (0-2)
Arbitres : Gaetan Martin, assisté de Quentin Guidou et Aldric Chancioux
Buts : Martins Pereira pour l'Olympique Lyonnais ; Edouard (5ème), Nkunku (41ème) pour le Paris Saint Germain
Olympique Lyonnais : Lebongo, Gaspar, Kalulu, Roselli, Brault Guillard, Pereira, Cognat, Martelat, Aouar, Ankoué, Dzabana. Remplaçants : Nouvel, Tohou, Fekir, Kitala, Racioppi. Coach : Joël Frechet
Paris Saint Germain : Aggoune, Georgen, Eboa Eboa, Doucouré, Ballo Touré, Nkunku, Epaillard, Ikoné, Labissière, Essende, Edouard. Remplaçants : Ba, Giacomini, Konaté

Championnat National U19 - L'OL s'incline en finale contre le PSG

Viewing all 2438 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>